Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Configuration VirtualBox Virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration VirtualBox Virus

n°3346783
liutprando
Posté le 25-06-2019 à 16:37:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir la configuration exacte pour éviter au maximum les virus quand on les lance dans une machine virtuel dans VirtualBox
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 16:37:44  profilanswer
 

n°3346886
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2019 à 10:27:59  profilanswer
 

liutprando a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir la configuration exacte pour éviter au maximum les virus quand on les lance dans une machine virtuel dans VirtualBox
 
Merci d'avance ;)


Ça n'existe pas, nulle part.
 
C'est quoi ton besoin ? tester des virus ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3346888
liutprando
Posté le 27-06-2019 à 10:36:37  profilanswer
 

Exactement je veux voir ce que ça fait mais le problème c'est que je ne sais pas quelle réglage réseau utiliser pour éviter que cela infecte ma vrai machine

n°3346889
Trit'
Posté le 27-06-2019 à 10:47:27  profilanswer
 

liutprando a écrit :

Exactement je veux voir ce que ça fait mais le problème c'est que je ne sais pas quelle réglage réseau utiliser pour éviter que cela infecte ma vrai machine


Surtout pas « Accès par pont » (qui place la VM dans le même réseau local que l’hôte). Idéalement : aucune prise en charge réseau.
 
Mais le problème, avec les virus, c’est qu’ils peuvent totalement passer outre les réglages via des failles non connues et se propager sur l’hôte et les autres machines.
Le mieux est donc de tester sur un PC qui ne soit physiquement pas du tout relié à un réseau (câble Ethernet débranché, Wi-Fi désactivé, y compris dans le Centre réseau et partage de Windows où tu désactives les cartes réseau identifiées).

n°3346892
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2019 à 11:10:10  profilanswer
 

Pas mieux.
 
Des exemples de failles exploitables :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_machine_escape
https://serverfault.com/questions/4 [...] cal-machin


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3346917
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-06-2019 à 13:22:33  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Surtout pas « Accès par pont » (qui place la VM dans le même réseau local que l’hôte). Idéalement : aucune prise en charge réseau.
 
Mais le problème, avec les virus, c’est qu’ils peuvent totalement passer outre les réglages via des failles non connues et se propager sur l’hôte et les autres machines.
Le mieux est donc de tester sur un PC qui ne soit physiquement pas du tout relié à un réseau (câble Ethernet débranché, Wi-Fi désactivé, y compris dans le Centre réseau et partage de Windows où tu désactives les cartes réseau identifiées).


[:cerveau ouch]
 
Moi qui viens de me dire qu'il fallait que je me serve de mes VM linux pour tester un site si je le juge à risque


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3346927
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2019 à 15:18:32  profilanswer
 

Une VM Linux sur un hôte Windows limite un peu les risques (changement d'OS) quoi que l'inverse soit bien mieux.

 

A la limite il faut voir si un logiciel comme sandboxie ne fait pas mieux en termes d'isolation.


Message édité par nex84 le 27-06-2019 à 15:18:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Configuration VirtualBox Virus

 

Sujets relatifs
configuration côte à côte incorrecteFaut il ou non un anti-virus?
VIRUS rançongicielvirus impossible a enlever
PB VIRUS Merci de votre aide svp !Panneau de configuration NVIDIA disparu
PC tres lent... Virus ?Installation et configuration de virtualbox
Plus de sujets relatifs à : Configuration VirtualBox Virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR