Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7, installation avast: configuration cote a cote incorrecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 7, installation avast: configuration cote a cote incorrecte

n°2932330
rohan68
Posté le 27-02-2010 à 18:23:55  profilanswer
 

bonjour sur l'ordinateur de ma soeur qui revient du reparateur (ils ont change un disque dur qui avait plante et reinstalle windows) je n'arrive pas a installer avast
 
l'ordi est tout recent , il date de noel (asus K70), j'ai exactement le meme et moi je n'ai aucuns problemes
 
j'installe avast sans problemes (5 car 4.8 n'est plus dispo) mais il ne demarre pas et quand je le lance il me dit qu'il ne veux pas demarre car il y a une configuration cote a cote incorrecte...je ne sais pas du tout comment traiter le probleme car partout il est marque que cet avast est compatabile windows 7 (c'est un windows7 64bits familial premium)
 
a lire sur le net il semble que c'est un probleme windows j'ai donc voulu revenir a un point de restauration precendent mais windows venant d'etre installe il n'y en a pas.....
 
connaissez vous la solution?
 
dois je resintaller windows? si c'est le cas j'ai un cd de resintallation je peux utiliser le mien et il me demanderons ca cle que je vois dans panneau de config systeme (car les cd de son ordi sont a 600km de la...)
 
bref c'est un peu complique et je dois avoir resolu car d'ici lundi car elle repars a 600km avec l'ordi et sa galere
 
merci et bonne soiree

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 18:23:55  profilanswer
 

n°2932345
tinker
Posté le 27-02-2010 à 19:28:48  profilanswer
 

Bonsoir,
le "réparateur" t'aurais pas installé un antivirus par hasard ? regarde s'il y en a pas déjà un, ce qui expliquerait pourquoi avast ne daigne pas fonctionner.

n°2932355
rohan68
Posté le 27-02-2010 à 20:17:22  profilanswer
 

bonsoir et merci de ta reponse
 
le reparateur c'est asus lui meme
 
donc je pense qui'il a pris un nouveau disque dur et remis son windows de base....il y avait donc un antivirus en version d'essai que j'ai retire
 
par contre j'ai retrouve un install de avast 4.8 et la ca marche (ca aurait du marcher avast 5???)
 
par contre j'ai eu une fermeture avec un joli chkdsk qui a trouve des erreurs....
 
et je ne peux pas acceder a windows update, la page ne veux pas se charger....
 
ca sent mauvais tout ca non?
 
est ce que je dois resintaller windows avec le cd que j'ai (on a le meme ordi tous les 2) mais je veux etre sur qu'il me demande sa cle quand j'installe (celle qui est notee dans panneau de config systeme???) car je ne veux pas que ca mette le cirque sur mon ordi a moi genre plusieurs windows sur 2 ordis differents avec la meme cle...
 
bref c'est tres bizard car moi en 1h j'avais tout mis niickel sur mon ordi qui marche tres bien et qui est la copie conforme du sien, ils sont arrives dans le meme carton
 
merci de votre aide
 
PS en ecrivant le sien vient de se relancer sur un magnifique chkdsk avec des erreurs trouvees alors que j'ai jsute demander a avast de faire un scan complet...HELP lol

n°2932362
tinker
Posté le 27-02-2010 à 20:31:40  profilanswer
 

Il n'y a pas de raison qu'avast5 fonctionne pas (j'ai moi-même un asus et avast5 dessus, ça marche sans souci).
Vu les merdes que tu sembles avoir, je te conseille de réinstaller avec ton CD Asus tu perdras moins de temps et ça t'évitera de t'arracher les cheveux, t'en fais pas il te demande pas de clé ou quoi que ce soit.

n°2932367
rohan68
Posté le 27-02-2010 à 20:51:14  profilanswer
 

tinker a écrit :

Il n'y a pas de raison qu'avast5 fonctionne pas (j'ai moi-même un asus et avast5 dessus, ça marche sans souci).
Vu les merdes que tu sembles avoir, je te conseille de réinstaller avec ton CD Asus tu perdras moins de temps et ça t'évitera de t'arracher les cheveux, t'en fais pas il te demande pas de clé ou quoi que ce soit.


 
merci pour ta reponse
 
ok mais a ce moment 2 ordis le mien et le sien auront la meme clé (si ils demandent rien c'est que la clé est deja dans le programme d'installatino je suppose qu'il en genere pas lui meme une a chaque installation  et j'ai que mon cd ici le sien est a 600km mais elle va galerer pour installer suis sur) et ca c'est pas top suis sur...

n°2932368
tinker
Posté le 27-02-2010 à 21:05:12  profilanswer
 

nan c'est pas top en effet, 1 licence=1 pc toussa...
redémarre son ordi et fait F9 à l'écran Asus, tu devrais avoir une ligne "Windows Setup [EMS enabled]" là tu fais entrée, c'est ta partition de restauration qui se chargera de réinstaller le tout.

n°2932370
rohan68
Posté le 27-02-2010 à 21:10:16  profilanswer
 

tinker a écrit :

nan c'est pas top en effet, 1 licence=1 pc toussa...
redémarre son ordi et fait F9 à l'écran Asus, tu devrais avoir une ligne "Windows Setup [EMS enabled]" là tu fais entrée, c'est ta partition de restauration qui se chargera de réinstaller le tout.


 
ok merci beaucoup je vais essayer ca de suite

n°2932371
rohan68
Posté le 27-02-2010 à 21:24:39  profilanswer
 

tinker a écrit :

nan c'est pas top en effet, 1 licence=1 pc toussa...
redémarre son ordi et fait F9 à l'écran Asus, tu devrais avoir une ligne "Windows Setup [EMS enabled]" là tu fais entrée, c'est ta partition de restauration qui se chargera de réinstaller le tout.


 
f9 me donne le gestionnaire de demarrage windows ou je peux choisir si j'ai plusisurs windows lequel je demarre ou sinon le windows memory diagnostique..pas de windows setup ems enabled en vue
 
et f8 qui donne des options dont reparation
 
avec startup repair
system restor (avec pt de restauration mais quand je lui dis de le faire il me dit qu'il n'existe aucun point...)
system image recovery (bien mais j'ai que mon cb pour ca et il va donc lui donner la meme cle que moi)
windows memoy diagnostic
commande dos


Message édité par rohan68 le 27-02-2010 à 21:28:46
n°2932456
tinker
Posté le 28-02-2010 à 14:56:53  profilanswer
 

je suis pas sur que tu ais besoin d'un cd pour systeme image recovery

n°2932467
rohan68
Posté le 28-02-2010 à 15:54:00  profilanswer
 

tinker a écrit :

je suis pas sur que tu ais besoin d'un cd pour systeme image recovery


 
merci de ton aide, il semblerait que je ne vais rien pouvoir faire sans ses dvd de reinstallation ou de backup
 
ca doit depenre des asus mais sur celui la asus k70 il ne semble pas y avoir de sauvegardes internes
 
quand je fais system image recovery il scan et me dit qu'il n'y a pas d'image systeme sur l'ordi et que je dois mettre un HD avec l'image ou le dvd final d'un backup (ca j'ai mais les miens donc problemes si il met le meme serial que le mien sur son ordi)....


Message édité par rohan68 le 28-02-2010 à 15:55:26
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 15:54:00  profilanswer
 

n°2932581
tinker
Posté le 01-03-2010 à 11:44:46  profilanswer
 

fais un clic droit sur ton poste de travail, puis gérer, et dans gestion des disques quels sont les partitions que tu vois ?

n°2932662
rohan68
Posté le 01-03-2010 à 17:56:38  profilanswer
 

tinker a écrit :

fais un clic droit sur ton poste de travail, puis gérer, et dans gestion des disques quels sont les partitions que tu vois ?


 
os c:
data d:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7, installation avast: configuration cote a cote incorrecte

 

Sujets relatifs
Vos meilleurs gadgets pour Windows Vista/7 Windows 7 + surf avec Mozilla = BSoD
graver windows 7?windows pack famille
Plantages barre des taches + exploreur windows (XP)Installation impossible sur Windows 7 alors que ça passe sur Win XP
Windows Seven Pro x64Disque d'installation windows 7
Plus de sujets relatifs à : windows 7, installation avast: configuration cote a cote incorrecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR