Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réseau : Compte microsoft vs compte local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau : Compte microsoft vs compte local

n°3062792
mamecab
Posté le 29-10-2012 à 11:17:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens d'installer windows 8.
j'ai créer d'abord un compte local, et tout fonctionne bien dans mon réseau individuel : mon accès au serveur ( nas ) est opérationnel.
des que je switch sur un compte Microsoft impossible d'avoir accès a mon nas  :non:  
 
 
y'a t'il des choses à respecter , une manip particuliere à faire ?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 11:17:54  profilanswer
 

n°3062795
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 29-10-2012 à 11:21:06  profilanswer
 

c'est quoi la différence entre un compte local est un compte microsoft ?

n°3062796
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2012 à 11:23:10  profilanswer
 

cmoapierre a écrit :

c'est quoi la différence entre un compte local est un compte microsoft ?


 
Avec le compte local, tout ce que tu fait est sauvegarder dans ton DD, avec le compte microsoft, c'est sauvegarder sur le cloud en ligne...  ;)  
 
PS : pour mamecab, aucune idée désolé...  :??:

n°3062798
mamecab
Posté le 29-10-2012 à 11:23:51  profilanswer
 

cmoapierre a écrit :

c'est quoi la différence entre un compte local est un compte microsoft ?


 si j'ai bien compris :
compte local win 8 equivalent win 7
compte microsoft : compte avec accès au cloud et accès au store ( compte par defaut )

n°3062846
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2012 à 12:17:41  profilanswer
 

Ton "problème" est normal et j'ai eu le même avec mon NAS.
 
Avec un compte local (user+mot de passe), tu as accès à ton NAS car sur celui-ci tu as dû définir le même user/mot de passe pour en permettre l'accès.
Du coup, avec ton compte Microsoft, les identifiants ne sont plus les mêmes...et donc ton NAS ne te reconnait pas.
 
Pour ma part, j'avais un lecteur réseau connecté au NAS. Quand j'ai basculé sur un compte Microsoft, j'ai déconnecté le lecteur et j'en ai reconnecté un en lui fournissant des identifiants alternatifs reconnus par le NAS.

n°3063209
MilesTEG1
Posté le 30-10-2012 à 09:28:15  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ton "problème" est normal et j'ai eu le même avec mon NAS.
 
Avec un compte local (user+mot de passe), tu as accès à ton NAS car sur celui-ci tu as dû définir le même user/mot de passe pour en permettre l'accès.
Du coup, avec ton compte Microsoft, les identifiants ne sont plus les mêmes...et donc ton NAS ne te reconnait pas.
 
Pour ma part, j'avais un lecteur réseau connecté au NAS. Quand j'ai basculé sur un compte Microsoft, j'ai déconnecté le lecteur et j'en ai reconnecté un en lui fournissant des identifiants alternatifs reconnus par le NAS.


'est ce que j'ai également fait, vu qu'avec le compte MS le login et le mdp sont différents de ce que j'utilisais avec win7 et qui passait très bien sur le NAS.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3086694
JACKPOTE
Posté le 15-05-2013 à 13:14:48  profilanswer
 

Ce qui m'embête dans le principe de compte Microsoft, c'est qu'au final on utilise le même login et mot de passe pour se connecter aux services internet et au compte local d'une machine (ou de plusieurs).
J'aurais préféré pouvoir renseigner dans windows 8 mes informations pour accéder et profiter des avantages de la synchro et des différents services Microsoft et parallèlement pouvoir avoir un login/MDP différents pour me connecter mes machines sous Win8.
Ca casse peut être la volonté de regroupement de services et d'uniformisation, mais je pense que ça renforce la sécurité, ça aurait donc pu être mis comme une option dans les propriétés de sécurité de Windows:
- Utiliser Login/MDP du compte Microsoft
ou
- Utiliser Login/MDP différents pour cette Machine


Message édité par JACKPOTE le 15-05-2013 à 13:14:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réseau : Compte microsoft vs compte local

 

Sujets relatifs
Probleme application courier native et compte SFRPrb reseau xp/7
WIn Server 2K12 et contrôleur réseau sur G75VWlogiciel connexion réseau
Retrouver des messages disparus sur compte IMAP [Résolu]Problème d'impression avec Excel sur profil local
[Résolu] Outlook 2010 compte Exchange insupprimableerreur "Microsoft. NET Framework" au démarrage.
[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-Comment réinstaller Microsoft Office 2010
Plus de sujets relatifs à : Réseau : Compte microsoft vs compte local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR