Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel connexion réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel connexion réseau

n°3060067
koytlo
Posté le 21-10-2012 à 22:28:53  profilanswer
 

bonjour à tous,   :bounce:      
 
J'ai quelques soucis pour instaurer une connexion réseau en local entre 2 ou plus ordi. Je travaille sous xp sp3. La connexion est pour le moment en rj45.       :jap:    
 
Je m'explique : je sais comment l'on fait mais je trouve pas commode, capricieux et instable la façon de connecter et la connexion proposé par windows.    :wahoo:      
 
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel portable, gratuit et qui se paramètre de manière entièrement automatique. On choisis l'ordi sur lequel on veut établir la connexion et hop c'est fait.      :ange:      
 
Si vous avez des idées et des suggestions... à votre bon coeur m'sieux dames !!      :D  
 
 
 
bonne soirée           :hello:        

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 22:28:53  profilanswer
 

n°3060081
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-10-2012 à 02:07:14  profilanswer
 

koytlo a écrit :

bonjour à tous,   :bounce:      
 
J'ai quelques soucis pour instaurer une connexion réseau en local entre 2 ou plus ordi. Je travaille sous xp sp3. La connexion est pour le moment en rj45.       :jap:    
 
Je m'explique : je sais comment l'on fait mais je trouve pas commode, capricieux et instable la façon de connecter et la connexion proposé par windows.    :wahoo:      
 


               
et comment fais tu justement pour trouver ca compliqué ?
tu partage le disque d'un coté, et tu y accède de l'autre, suffit de laisser le net use permanent pour  
ne pas le faire a chaque fois  


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3060161
koytlo
Posté le 22-10-2012 à 18:53:35  profilanswer
 

Bonjour à toi aussi gougoul07       :love:  
 
J'estime que windows fait plutot bien les choses en ce qui concerne l'accessibilité aux réglages et il est en général facile de faire la liaison (surtout en théorie).
 
Tout de même il existe des tas de logiciels tellement plus intuitifs et accessibles et qui surtout maintienent stables les liaisons entre les pc.  
 
par ex je viens d'établir une liaison entre 2 pc avec la "liaison de petite entreprise" de windows xp. Je reviens sur mon pc elle n'existe plus (il n'y a en fait que le racourci qui ne correspond plus à rien). J'essaye plusieurs fois de refaire la liaison en recréant tout. Mais rien n'y fait c'est impossible. Alors il est évident que cette fois il y a un soucis particulier (virus peutêtre) mais je trouve instable les connexions en général établis, pas si facile d'accès que çà pour usage courant et pas assez intuitif.
 
il existe aussi la solution du ftp (remarque :  je me demande quel est le protocole de windows en matière de connexion réseau) qui est géré par des logiciels spécifiques. Mais là j'ai un autre soucis, c'est comment définir  l'adresse ftp d'un autre pc (car il faut en général le spécifier à la main).
 
merci de ta réponse ou de vos réponses (car les autres sont aussi les bien venu pour donner leur avis et faire part de leurs expériences.
 
bonne fin de journée gougoul07  :hello:

n°3060193
flash_gord​on
Posté le 23-10-2012 à 01:05:29  profilanswer
 

Heu_, le gros probleme dans l'histoire, serait de savoir ce que tu appelles "liaison entre deux pcs"... Parcequ'au vu de ta description, j'ai vraiment l’impression que tu utilises une bidouille pas prévue pour..
 
Tu dis "je sais comment l'ont fait", or j'en doute.
 
Parceque les réseaux, les partages de fichiers etc, ce sont des technologie plus que maitrisées, sur lesquelles reposent les infrastructures des plus grosses entreprises. Si ça petait toutes les cinq minutes, ça se saurait.


Message édité par flash_gordon le 23-10-2012 à 01:06:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel connexion réseau

 

Sujets relatifs
Problème de connexionLogiciel pour retraiter le contenu d'un fichier texte
Logiciel pour mettre à jour automatiquement les .exeQuel logiciel pour piloter mon scanner Canon Pixma ?
logiciel pour apprendre la prononciation en anglais[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-
recherche logiciel.rtf -> .txt : je cherche un logiciel de conversion en masse
Impossible de sauvegarder le moindre parametre reseau. 
Plus de sujets relatifs à : logiciel connexion réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR