Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Changement disque dur sur pc portable : que faire au préalable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement disque dur sur pc portable : que faire au préalable ?

n°3144800
vinici
Posté le 19-10-2014 à 17:05:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai mon disque dur de mon PC portable Asus qui commencer à faire des siennes et je pense que je vais devoir le changer d'ici peu. Mais avant que faut-il que je fasse pour pouvoir réinstaller windows 8 sur le nouveau disque dur ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un quelconque CD lors de l'achat de mon ordi.
 
Faut-il que je fasse un fichier image de windows ? (si oui, je l'ai déja faite mais par contre je ne trouve pas le fichier ISO que j'ai pu créé)
 
Faut-il que je fasse un CD de réparation ? une clé USB bootable ?
 
Un grand merci pour votre aide car je pense que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi avec ce disque dur  :(

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 17:05:38  profilanswer
 

n°3144823
nnwldx
Posté le 19-10-2014 à 23:55:15  profilanswer
 

Tu fais une image du disque, comme ça tu gagnes du temps et tu t'embêtes pas.

n°3144839
vinici
Posté le 20-10-2014 à 08:53:44  profilanswer
 

merci pour ta réponse.  
 
Par contre, comme je l'ai dit dans mon message initial, j'ai déjà réalisé cette image disque sur mon DD externe, or je ne trouve pas le fichier ISO relatif à ce fichier...
 
D'autre part j'ai lu qu'il fallait acheter exactement le même disque dur que l'ancien pour pouvoir réinstaller mon image disque réalisée, qu'en est-il au juste ?  

n°3144866
nnwldx
Posté le 20-10-2014 à 12:31:01  profilanswer
 

l'image n'est pas en format iso, le format dépend du logiciel que tu utilises.
Après pour la taille de la partition, certains logiciels gèrent une partition plus grande d'autres non.

n°3144873
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-10-2014 à 12:50:59  profilanswer
 

vinici a écrit :


D'autre part j'ai lu qu'il fallait acheter exactement le même disque dur que l'ancien pour pouvoir réinstaller mon image disque réalisée, qu'en est-il au juste ?  


Ce n'est plus le cas de nos jours, un système d'exploitation un peu moderne est capable de détecter comme un grand les changements matériels, et de s'y adapter :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3144879
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-10-2014 à 13:40:48  profilanswer
 

Et d'autres gèrent aussi les disques plus petit (passage d'un 500Go d'origine à un SSD de 256Go via Macrium Reflect), tout en conservant toutes les partitions (Evidemment, pas toutes pleines sinon ça marche moins bien)

n°3144933
vinici
Posté le 20-10-2014 à 17:37:14  profilanswer
 

OK
Autre question : faut-il que je fasse un CD (ou clé USB) de réparation pour pouvoir utiliser cette image disque sur le futur nouveau disque dur ou pas ?  
Encore merci pour votre aide.

n°3144940
nnwldx
Posté le 20-10-2014 à 18:05:57  profilanswer
 

normalement non, mais il est souvent utile d'être prévoyant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Changement disque dur sur pc portable : que faire au préalable ?

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère et Serveur 2012 essentialPc Portable windows 8 infecté et lent
disque dur qui s'éteint sans arrêtPC portable démarre tout seul (problème synchro horloge??)
bouton MODE AVION sur pc fixe (non portable)Installation Windows 7 Pro 64bits impossible disque non reconnu...
Changement de SSD systeme.Clonage windows 8 OEM sur disque dur externe bootable
Réinstallation OS portable constructeur DELLProblème accès au disque dur
Plus de sujets relatifs à : Changement disque dur sur pc portable : que faire au préalable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR