Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Gestion de l'alimentation pour portable (fréquence du processeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de l'alimentation pour portable (fréquence du processeur)

n°3100974
Syllus
Posté le 16-10-2013 à 15:37:06  profilanswer
 

Bonjour, possesseur d'un portable ASUS sous win 8 je me pose quelques questions à propos de la gestion de l'alimentation. Pour commencer, je pense avoir bien compris la philosophie et le fonctionnement de cette gestion. Pour ma config, volilà comment cela se passe (portable ASUS, donc profil power4gear hybrid dispo) :  
je suis sur secteur, le processeur tourne à plein régime, de 2,5 à 3,1 GHz (I5 3210m)
Je suis sur batterie, le processeur tourne uniquement à 1,15 GHz pour économiser l'nrj
 
Là où je ne saisis pas : si je rebranche pon PC, alors que la batterie n'est pas à 100%, la fréquence reste bloquée à 1,15 GHz, je dois attendre un retour à 100%. Cela se vérifie avec tous les profils, y compris "performance élevée". Bref, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir profiter de la puissance du PC, dès qu'il est branché et de devoir attendre que la jauge se remplisse à 100 %
 
Est-ce un fonctionnement normal pour vous ? Peut-on le modifier dans la gestion de l'alimentation (je pense avois tout tenté !) ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 15:37:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Gestion de l'alimentation pour portable (fréquence du processeur)

 

Sujets relatifs
Gestion (suppr, coupe...) d'un dossier avec des milliers fichiersAccès aux options alimentation impossible
Xp sur pc portable win. 8Problèmes son et question alimentation
Gérer ventilateur ordinateur portable récentDe portable a fixe
Recherche de logiciel/idée pour gestion des présences de sociétéOutlook : gestion multicompltes et multipostes
Installation Windows 7 sur portable hp dv6 - uefi + csm + gptPC portable infecté
Plus de sujets relatifs à : Gestion de l'alimentation pour portable (fréquence du processeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR