Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook : gestion multicompltes et multipostes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook : gestion multicompltes et multipostes

n°3098331
yuna416
Posté le 19-09-2013 à 14:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à votre connaissance sur Outlook (2003) : est-il possible de le configurer afin qu'il agisse comme comme un webmail ?
 
J'illustre ma question :
Avec mon collègue, nous avons la même messagerie (pop, créée sur ovh), mais avons chacun notre propre poste. Nous reçevons un email. Si je l'ouvre avant mon collègue et que son poste n'est pas allumé à ce moment là, il ne le verra jamais car le message sera automatiquement supprimé du serveur ! Est-il possible que, lorsqu'il alume son poste, il voit que le message a bien été ouvert et que j'y ai répondu ?
 
Je ne sais pas si c'est techniquement possible ...
 
Si ce n'est pas le cas, comment faire en sorte que les e-mails restent toujours sur le serveur, quoi que l'on fasse avec outlook ?  
 
Illustration : réception d'un email sur le serveur. J'ouvre l'e-mail sur outlook, je le traite. Mon collègue ouvre outlook après moi, il reçoit également l'email en mode "non lu" (il ne sait pas si je l'ai traité, mais au moins, il voit l'email !). Et si nous consultons notre messagerie sur notre smartphone, l'e-mail est également présent !
 
Vous me direz : "autant vous connecter directement sur roundcube". Sauf que nous utilisons outlook car nous avons plusieurs adresses e-mail à gérer. Ca évite de se connecter-déconnecter de chaque compte et de savoir instantanément qu'un nouvel email est arrivé.
 
Cela fait d'ailleurs la transition avec ma deuxième question...
J'ai plusieurs comptes sur ma boite outlook... qui les fusionne !   j'ai trouvé comment les séparer dans la fenêtre "boite de réception" avec la manip Affichage > réorganiser par > comptes de messagerie, mais j'aimerai qu'il y ait, sur la barre de gauche (fenêtre courrier), un dossier pour chaque compte de messagerie (comme sur Mail chez apple).
 
Je ne sais pas si je suis très claire... Mais je ne trouve pas de réponse sur Google (j'ai recherché avant, promis !).
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 14:59:44  profilanswer
 

n°3098335
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-09-2013 à 15:13:06  profilanswer
 

Première question :
tu dois laisser tomber le POP (qui permet de garder les emails sur le serveur, c'est à configurer dans les params du compte sous Outlook) pour faire de l'IMAP (ou de l'EAS ou du MAPI si ton compte OVH le permet, ce dont je doute en l'état).
 
Seconde question :
tu créés de nouveaux PST et tu rattaches à chacun un compte.

n°3098346
yuna416
Posté le 19-09-2013 à 16:24:24  profilanswer
 

Ouiiii ca marche, merci !!
 
Et grâce au réglage de la question 1, je n'ai même pas eu à créer de nouveaux PST, car outlook a séparé automatiquement les comptes imap.
 
MERCI !


Message édité par yuna416 le 19-09-2013 à 16:24:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook : gestion multicompltes et multipostes

 

Sujets relatifs
Transferer un compte OUTLOOK 2007 vers 2° PCafficher les taches du dossier public dans le calendrier outlook
Compte de messagerie Outlook 2010Outlook 2010 : coloriser les mails provenant d'un nom de domaine donné
probleme outlook 2010 aucune notification sonore et visuellogiciel gestion clients/bugs/contact
Outlook 2007 s'affiche en plein écranOutlook : s'abonner à un compte google ?
Transfert de mail Outlook 2003OUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP
Plus de sujets relatifs à : Outlook : gestion multicompltes et multipostes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR