Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Actualiser PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Actualiser PC

n°3125220
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 28-04-2014 à 14:01:01  profilanswer
 

bonjour
 
ma version de windows 8.1 update 1 et issu d'une mise à niveau, mon pc est sur mesure donc différent de ceux tout fait en grande surface.
 
j'ai activé ce windows par téléphone, mais je me demandais, est-ce que je perds ma licence si je fais actualiser ou tout supprimer et réinstaller windows dans les paramètres ?
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 14:01:01  profilanswer
 

n°3125221
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2014 à 14:07:46  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :

bonjour
 
ma version de windows 8.1 update 1 et issu d'une mise à niveau, mon pc est sur mesure donc différent de ceux tout fait en grande surface.
 
j'ai activé ce windows par téléphone, mais je me demandais, est-ce que je perds ma licence si je fais actualiser ou tout supprimer et réinstaller windows dans les paramètres ?
 
cordialement


 
Même si ta version de windows est une mise à jour tu peut la réinstaller à loisir autant de fois que tu veux dans ton PC.
 
Ce que tu n'a pas la possibilité de faire, c'est de l'installer sur un autre ordinateur (ou une autre carte mère, suite à un changement), à moins que ta version de windows soit une licence complète ou PUL (ou que le changement de carte mère soit du à une panne).
 
Il faut avant tout savoir quel est le type de licence windows que tu as acheté.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2014 à 14:09:44
n°3125223
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 28-04-2014 à 14:13:13  profilanswer
 

c'est windows 8.1 pro 64 bits
 
mais je veux juste faire "actualiser pc sans affecter fichiers", seulement si ma licence ne part pas.

n°3125224
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2014 à 14:19:24  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :

c'est windows 8.1 pro 64 bits


 
Ça ne renseigne pas sur le type de licence (mise à jour, OEM, PUL, Complète).
 

Shippuden51 a écrit :


mais je veux juste faire "actualiser pc sans affecter fichiers", seulement si ma licence ne part pas.


 
Non, il n'y à aucune raison.
 
Tu peut même réinstaller windows sur ta machine, ta licence restera valable.
 
Par exemple, personnellement j'ai Windows 8.1 pro 64 fr mise à jour (celle qui était en promo sur le windows store , il y'a un an), j'ai du la reinstaller déjà 3 ou 4 fois sur mon PC...   :jap:
 
Au bout d'un certain nombre de réinstallation (c'est 6 fois dans l'année, je crois), il faut juste la réactiver par téléphone.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2014 à 14:22:51
n°3125226
fabcoq
Posté le 28-04-2014 à 14:24:26  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, ta licence serait une mise à jour à partir d'un win plus ancien.
SI tu réinstalles tu devras partir de l'ancienne version ou avoir un cd de l'ancienne version.
 
Que veux tu dire par actualiser?  
une mise à jour des correctifs par le panneau de configuration ? dans ce cas ta licence reste bien sûr.

n°3125227
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2014 à 14:27:39  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Si j'ai bien compris, ta licence serait une mise à jour à partir d'un win plus ancien.
SI tu réinstalles tu devras partir de l'ancienne version ou avoir un cd de l'ancienne version.


 
Nop, ma version mise à jour, s'installe sans avoir besoin de mon ancien CD de windows XP (et sur un disque dur totalement vide sans partition)...  
 
Elle ne demande à aucun moment l'ancien CD de Windows, ou l'ancien numéro de licence.  
 
PS : je l'ai réinstallé avant-hier, sur mon nouveau DD 1To que je viens d'acheter (donc vide), et ça fait bien un an que mon ancien CD de XP, n'a pas bouger de mon placard.  :D  
 
La seul fois ou le code de licence de Windows XP m'a été demandé, c'est lors de l'achat en ligne (sur le windows store) il y'a un an (plus précisément, il fallait que je sois sous ma version valide de XP pour effectuer l'achat), mais depuis elle fonctionne comme une version complète.  
 
Les versions "mise à jour" qui demandent l'ancienne version du CD pendant l'installation, ou l'ancien OS installé sur le DD, c'était avant..., avec Windows 8, ce n'est plus le cas, la version "mise à jour", s'installe comme une version "full".
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2014 à 14:44:37
n°3125249
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 28-04-2014 à 22:16:50  profilanswer
 

Quand tu dis : "Ça ne renseigne pas sur le type de licence (mise à jour, OEM, PUL, Complète)."
 
C'est pas ça ? : "ma version de windows 8.1 update 1 et issu d'une mise à niveau, mon pc est sur mesure donc différent de ceux tout fait en grande surface."
 
En tout cas je vous remercie de vos réponses, si j'ai bien compris ça reste au bout de 6 fois.

n°3125261
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2014 à 23:20:52  profilanswer
 

Shippuden51 a écrit :

Quand tu dis : "Ça ne renseigne pas sur le type de licence (mise à jour, OEM, PUL, Complète)."
 
C'est pas ça ? : "ma version de windows 8.1 update 1 et issu d'une mise à niveau, mon pc est sur mesure donc différent de ceux tout fait en grande surface."


 
Non, car 8.1 update 1, est forcement une mise à jour (c'est un service pack), mais c'est une mise à jour pour windows 8 (ou win 8.1).
 
Ça ne renseigne, pas si l'achat de windows 8 (ou 8.1), est complet, ou OEM, ou en version mise à jour (pour XP ou Vista, par exemple).
 
Généralement, c'est (pour windows 8 et supérieur) :
 
1°) achat d'un ordinateur tout fait constructeur (packard bell, acer, etc...) : Windows 8 ou 8.1 OEM (licence BIOS, image de restauration à graver) <= impossible d'utiliser la même licence sur un autre ordi.
 
2°) achat de windows sur le windows store : mise à jour, offres promotionelles. (licence E-mail, ISO à télécharger) <= possible d'utiliser la licence sur un autre ordi (pas en même temps).
 
3°) achat de windows séparément sur DVD en magasin : Complete, PUL, Mise à jour... (licence sticker (sur des cartes en plastique blanche), DVD fournit) <= possible d'utiliser la licence sur un autre ordi (pas en même temps).
 
Il y'a toutefois des exceptions, suivant les constructeurs d'ordi, et suivant les offres promotionnelles...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Shippuden51 a écrit :


En tout cas je vous remercie de vos réponses, si j'ai bien compris ça reste au bout de 6 fois.


 
Non, ca reste tout le temps (la licence est valable à vie), mais si on réinstalle plus de 6 fois dans l'année, il y'a une formalité à remplir en rappelant le centre d'activation par téléphone (car pour Microsoft, réinstaller windows 6 fois dans l'année, ça veut dire, l'avoir potentiellement installé sur 6 ordinateurs différents en même temps, donc c'est une sécurité, pour vérifier que windows est bien installé sur un seul ordinateur).  :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2014 à 23:43:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Actualiser PC

 

Sujets relatifs
PC fait de la "musique" au bootPC infecté, nettoyage commencé mais ie non fonctionnel
Pc très très lentAVAST sur 2 PC avec la même licence….possible ?
Transférer des données PS2 vers PC?PC sans virus. Prévention - Vérification
Est-il possibe de cloner à l'identique un PC?Mon PC boot sur le mauvais disque dur [résolu]
Actualiser PC sans affecter vos fichiers"Actualiser le PC" ne foncionne pas.
Plus de sujets relatifs à : Actualiser PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR