Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc très très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc très très lent

n°3122398
zsentui
Posté le 08-04-2014 à 11:15:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum et vous envoie à tous le bonjour !! Je me dirige vers vous car vous êtes le dernier espoir dont je dispose.  
 
 
Je dispose d'un ordinateur "Emachines EL1330" dont les caractéristiques sont les suivantes:  
 
Système d'exploitation
 Windows 7 Édition Intégrale 64-bit
 
Processeur
 AMD Athlon Neo MV-28
 Technologie Huron 65nm
 
RAM
 4,00 Go Canal-Double DDR2 @ 361 MHz (5-5-5-18)
 
Carte mère
 eMachines WMCP61M (Socket AM2 ) 38 °C
 
Graphiques
 F22 (1920x1080@60Hz)
 256 MoNVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (Acer Incorporated [ALI])
 
Stockage
 298GB Hitachi HDT721032SLA SCSI Disk Device (SATA) 39 °C
 
Disques optiques
 HL-DT-ST DVDRAM GH41N SCSI CdRom Device
 
Mon soucis est la lenteur concernant cet ordinateur. Voilà maintenant deux fois que je le reformate complètement, réinstalle les pilotes, et refait les mises à jour, mais rien n'y fait !! L'ordinateur mais beaucoup de temps à afficher les pages internet, mais également, il met beaucoup de temps à charger les images et les vidéos. Il est pourtant très très silencieux, ne chauffe pas. J'ai tenté également de le connecter à internet via un câble ethernet mais rien n'y fait, il est toujours aussi lent. Je dispose de trois ordinateurs à la maison, dont deux ont des caractéristiques bien moins performantes et fonctionnent trois fois plus rapidement. Pour informations les deux barrettes RAM sont neuves car je viens de les changer.
 
J'ai nettoyé l'ordinateur avec ccleaner, et en faisant une défragmentation. J'ai installé Malwarebytes pour scanné les erreurs éventuelles, mais ce dernier ne trouve aucune anomalies.
 
Pensez vous que cela peut venir de la carte graphique ou du disque dur? Je n'y connaît pas grand chose question matériel... J'ai fait une analyse des partitions du disque dur avec "HdTune" mais ce dernier n'a rien trouvé.
 
Je peux vous poster le rapport Zh Diag si vous le souhaitez mais étant nouveau, je ne sait pas comment mettre un dossier pièce jointes dans le forum.
 
En tout les cas, je vous remercie grandement de votre aide, et j'espère qu'on trouvera ensemble une solution !!
 
 
 
 
 


---------------
zsentui
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 11:15:28  profilanswer
 

n°3122557
monk521
Posté le 08-04-2014 à 16:40:32  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Possible que les pilotes additionnels que tu as installés puissent ralentir le PC. En fait, sauf rare exception, les pilotes s'installent tout seul lors de l'installation de Windows 7. En principe, pas besoin d'en rajouter, Windows 7 les recherche et les installe au pire dés le début dans ses MAJ.  
Âpres, possible aussi qu'un autre programme en particulier ralentisse le PC (ou un malware).
 
Pour ce qui est du matériel, ça parait peu probable au vue des symptômes.  
 
Si tu peux installer Windows sans rien rajouter, tu serais fixé.


Message édité par monk521 le 08-04-2014 à 16:41:25
n°3122568
akou69
Posté le 08-04-2014 à 17:24:14  profilanswer
 

Salut,
 
si tu vas dans le gestionnaire de tache > onglet performance. est ce que ton proce est à 0 ou est ce qu'il sature ? s'il sature, regarde dans l'onglet processus quel est celui qui n'est pas à 0.
Ensuite toujours au niveau de l'onglet performance, quel est ta mémoire dispo et libre ?  
 
Déjà commencons par cette étape et nou verrons par la suite si un zhpdiag est necessaire ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc très très lent

 

Sujets relatifs
PC très, trrèèèèèès lent :(PC très lent à démarrer malgré démarrage sélectif
Réseau local très lent... PC-NeufBox 4-Synology DS212jPC très lent voir amorphe - fichier desktop.ini problématique
Mon PC est devenu tres lent ...PC très lent à l'arrêt :(
PC portable devenu très lent du jour au lendemain grrr ...Pc trés trés lent
Pc très Lent, analse ZHPDiagEcran bleu et PC très très très lent
Plus de sujets relatifs à : Pc très très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR