Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstallation Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation Windows 8

n°3077457
djezzo
Posté le 07-02-2013 à 14:10:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des jours d'essais improbable je me décide à venir vers vous.
 
Ma belle mère vient d'acheter un portable Asus X73BE sous Windows 8.
 
A ce qu'elle ma dit, en allumant le PC on lui demande tout un tas d'info de configuration dont l'enregistrement d'un compte windows chose qu'elle à fait mais ! il y a un mais ! elle s'est trompé dans l'adresse mail. Au lieu de terminer son adresse par @sfr.fr elle a mis@"son nom".fr
 
En essayant de se loguer sur son PC celui-ci lui dit que le pass n'est pas bon elle à donc essayer de récup le mot de passe mais là on lui dit que son PC est bloqué. J'imagine donc qu'elle a crée un compte utilisateur Windows 8 connecté.
 
c'est pas grave elle fait appel à moi et je me dis c'est pas grave le PC est neuf il n'y a rien dessus je vais simplement réinstaller Windows.
 
Sauf que là c'est le drame, la touche F9 comme F8 ne fait strictement rien, je peux juste accéder à un bios très futile (très peu d'option) avec la touche F2. Je tente alors une réinstall via un Windows 8 CD mais impossible de booter sur le lecteur ni même sur une clé USB. Dans les options de boot, seul le HDD du PC apparaît et dans le boot priorities du bios je n'ai rien d'autre que: "Windows boot manager HDD: le nom du disque"  
 
J'avoue que je suis très intrigué par ce BIOS plus qu'étriqué, très très peu d'option et il ressemble d'ailleurs à aucun autre BIOS que j'ai pû voir. Ne serait-ce pas le fameux UEFI ?
 
Pareil pour les options de boot, j'avais jamais vu dans un bios un HDD marqué:   "Windows boot manager HDD: le nom du disque"  qu'est ce que c'est que ca ? un boot secure ?  
 
Donc voilà je suis complètement perdu, je ne m'y connais pas du tout en PC Portable n'ayant eu que des tours donc un peu d'aide serait la bienvenue :)


Message édité par djezzo le 07-02-2013 à 14:18:19
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 14:10:01  profilanswer
 

n°3077557
damathos
arf... peut être...
Posté le 08-02-2013 à 00:49:14  profilanswer
 

Pour booter sur un support USB ou CD avec win8, il faut desactiver le secure boot (option parfois disponible dans le bios), et passer du mode UEFI au mode Legacy Bios... ensuite le boot sur CD ou autre support pourra etre effectué.

n°3077589
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 11:09:17  profilanswer
 

Aucunement besoin de désactiver le Secure Boot ou l'UEFI. Tu accèdes à l'UEFI, et tu choisis un autre mode de démarrage, c'est tout.

n°3077605
djezzo
Posté le 08-02-2013 à 14:08:19  profilanswer
 

Le soucis c'est que pour accéder à l'UEFI il faut booter sous windows il me semble or je suis boqué juste avant à l'écran du mot de passe Utilisateur.

n°3077606
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 14:09:32  profilanswer
 

Non. Pas besoin de passer par Windows. Le problème est juste de trouver la touche pour y accéder. Je l'ai fait pas plus tard qu'hier sur un HP Elitebook.

n°3077825
djezzo
Posté le 10-02-2013 à 12:05:19  profilanswer
 

En principe c'est la touche F8 le problème c'est que la séquence de boot de Windows 8 est bien trop rapide pour pouvoir y accéder.
 
J'ai essayé toute les touches pour ainsi dire et toujours l'impasse.

n°3077841
flobo09
Posté le 10-02-2013 à 14:28:12  profilanswer
 

Sur le Lenovo yoga, il y a un bouton physique à pousser avant d'allumer le pc (petit bouton ou il faut utiliser une aiguille). On atteins comme ca le menu de config/boot uefi.

n°3077844
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-02-2013 à 15:03:46  profilanswer
 

Ca dépend des machines, il faut regarde le manuel. Sur mon ET2411 (Asus), ils donnent plusieurs méthodes pour accéder au BIOS. L'une d'elles consistent à débrancher l'alimentation électrique plusieurs secondes, avant de démarrer le PC et d'appuyer sur une touche pour accéder au BIOS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstallation Windows 8

 

Sujets relatifs
solution - réinstallation windows 8 licence préinstallé[Erreur] Réinstallation Windows Vista
réinstallation Windows SBS std 2003 R2 sur DELL SC440Réinstallation de Windows 7 bloquée!!
Réinstallation windows 8 avec iso sur dvdréinstallation de windows 7
reinstallation windows 7Est-ce que les pilotes reste après réinstallation de Windows 7 ?
Réinstallation de Windows seven[XP SP3] Temps de boot excessif après réinstallation Windows
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR