Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  [Résolu] Lien symbolique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Lien symbolique

n°3441468
clads92
What is a man ?
Posté le 18-10-2023 à 15:06:40  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une petite question, et plutôt que de faire n'imp, je préfère vous demander :
 
Je bosse depuis chez moi et au bureau sur un projet DaVinci Resolve (mais je pense que ça importe peu)
 
Chez moi :
Lorsque j'ouvre mon projet, stocké sur onedrive, je vais prendre mes médias qui sont dans  
C:\user\prenom\lasuiteduchemin
 
Donc je bosse, nickel je sauvegarde.
Je me rends au taf, sauf que ma session utilisateur n'a pas le même nom
 
Au bureau :
J'ouvre mon projet, et il ne trouve aucun média, car il se base sur C:\user\prenom\lasuiteduchemin, sauf qu'au boulot la nomenclature c'est C:\user\nomprenom\lasuiteduchemin.
Du coup je dois relink tous mes médias.
 
Est-ce qu'il y a une solution en "dur" pour dire à windows (et aux logiciels que C:\user\prenom\lasuiteduchemin c'est  C:\user\nomprenom\lasuiteduchemin ?
Je pense que ça doit être quelque chose en rapport avec les liens symbolique ?
 
Merci !
 
 
Edit j'ai demandé à ChatGPT qui m'a rep ceci :

Citation :

Bonjour ! En effet, vous pouvez résoudre ce problème en utilisant des liens symboliques, aussi appelés « junction points » sous Windows. Cela permettra de rediriger le chemin C:\user\prenom\lasuiteduchemin vers C:\user\nomprenom\lasuiteduchemin de manière transparente pour les logiciels. Voici comment vous pouvez le faire :
 
1. Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur. Pour ce faire, recherchez "cmd" dans le menu Démarrer, faites un clic droit sur "Invite de commandes" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
 
2. Utilisez la commande `mklink` pour créer le lien symbolique. Dans votre cas, vous devrez taper la commande suivante :
 
```bash
mklink /D C:\user\prenom\lasuiteduchemin C:\user\nomprenom\lasuiteduchemin
```

 
Cela créera un lien symbolique nommé "lasuiteduchemin" dans le répertoire "C:\user\prenom" qui pointera vers le répertoire "C:\user\nomprenom\lasuiteduchemin".
 
3. Maintenant, lorsque vous ouvrirez votre projet DaVinci Resolve au bureau, il trouvera les médias dans le bonne emplacement grâce au lien symbolique.
 
Assurez-vous de faire cela à la fois chez vous et au bureau pour que les deux endroits utilisent le même chemin. Cela devrait résoudre votre problème de relinking des médias à chaque déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 23-10-2023 à 15:30:22

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 15:06:40  profilanswer
 

n°3441482
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-10-2023 à 18:16:34  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne sais pas comment OneDrive gère les liens sous Windows.
C'est une fonctionnalité qui est très mal prise en charge (malheureusement).
 
Il faut que tu testes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3441486
Trit'
Posté le 18-10-2023 à 19:27:32  profilanswer
 

clads92 a écrit :

J'ai demandé à ChatGPT


Déjà, la commande bash n’est pas utile avant mklink (si tu demandes à un générateur de baratin, aussi… :sarcastic: ).
 
Ensuite, y a pas moyen d’utiliser des chemins relatifs (du « ..\lasuiteduchemin ») plutôt que des chemins en dur ? Ça serait plus pratique et éviterait ce genre de problème.

n°3441504
fifi2000ez
Posté le 19-10-2023 à 12:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Remplacer C:\user\prenom par %USERPROFILE% dans les propriétés du lien devrait suffire.


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3441529
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2023 à 15:48:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Déjà, la commande bash n’est pas utile avant mklink (si tu demandes à un générateur de baratin, aussi… :sarcastic: ).
 
Ensuite, y a pas moyen d’utiliser des chemins relatifs (du « ..\lasuiteduchemin ») plutôt que des chemins en dur ? Ça serait plus pratique et éviterait ce genre de problème.


 
La où c'est marqué bash ce n'est pas la commande à lancer mais c'est comme ça qu'on indique en markdown de faire la coloration syntaxique pour du code bash (et plus généralement les lignes de commande)

n°3441532
clads92
What is a man ?
Posté le 19-10-2023 à 16:16:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Déjà, la commande bash n’est pas utile avant mklink (si tu demandes à un générateur de baratin, aussi… :sarcastic: ).
 
Ensuite, y a pas moyen d’utiliser des chemins relatifs (du « ..\lasuiteduchemin ») plutôt que des chemins en dur ? Ça serait plus pratique et éviterait ce genre de problème.


 

Je@nb a écrit :


 
La où c'est marqué bash ce n'est pas la commande à lancer mais c'est comme ça qu'on indique en markdown de faire la coloration syntaxique pour du code bash (et plus généralement les lignes de commande)


 
Je confirme c'est le C/C direct de la réponse donc il a pris le code markdown :jap:
 

fifi2000ez a écrit :

Bonjour,
 
Remplacer C:\user\prenom par %USERPROFILE% dans les propriétés du lien devrait suffire.


 
Bonjour, Je teste ça merci
 

nex84 a écrit :

Le problème c'est que je ne sais pas comment OneDrive gère les liens sous Windows.
C'est une fonctionnalité qui est très mal prise en charge (malheureusement).
 
Il faut que tu testes.


Si la solution avec la V.E %userprofile% ne passe pas j'essaierai de faire le lien en dur
Merci


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°3441538
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2023 à 17:18:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Déjà, la commande bash n’est pas utile avant mklink (si tu demandes à un générateur de baratin, aussi… :sarcastic: ).
 
Ensuite, y a pas moyen d’utiliser des chemins relatifs (du « ..\lasuiteduchemin ») plutôt que des chemins en dur ? Ça serait plus pratique et éviterait ce genre de problème.


franchement si c'est le seul chose a reprocher a la solution ca reste quand même dans sa globalité une bonne solution.
 
 
après, moi j'aurai peut être fais avec une commande SUBST


---------------
#mais-chut
n°3441679
clads92
What is a man ?
Posté le 23-10-2023 à 15:29:48  profilanswer
 

Bon ba la commande MKLINK /D a fonctionné direct, merci


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  [Résolu] Lien symbolique

 

Sujets relatifs
HELP comment backup Outlook 365 et FF SANS pouvoir les lancer ?Wordpress : email avec lien de connexion automatique
Se débarasser de Mailer Demon Help Please!!Logiciel de keymapping pour windows ? Help
Help : Bloquer la conso internet par le système windows(help) J'ai des périphériques non reconnus.
lien url qui veut s'ouvrir avec IE 11impossible d'installer Windows 11, help à l'aide
Help clef usbPartitions à gogo: HELP !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Lien symbolique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR