Reprise du message précédent :
Wendigo a écrit :
J'ai le même souci depuis que je suis passé sous windows 11 sur mon PC Tour, mais pas sur mon PC portable. Impossible de lui faire garder le réseau "privé"
|
As tu vérifié dans les paramètres/réseau/paramètres réseau avancés/réseaux privés
que les deux options sont cochées (recherche du réseau et partage de fichiers et d'imprimantes)
Peut-être que si ce n'est pas le cas Windows, dans un grand élan de sécurité, s'autorise à passer en version réseau public "recommandé", pour notre plus grand bien...
Chez moi tous mes PC en Windows 11 sont avec les deux coches, et le réseau reste en privé, les partages fonctionnent bien, avec mots de passe.
je n'utilise pas les lecteurs réseau, uniquement les dossiers partagés.
Comme discuté plus haut l'affichage de ses propres partages dans le dossier réseau de l'explorateur ne fonctionne plus depuis des années, et après divers contournements sous Windows 10 puis 11 la seule solution stable pour le moment reste un raccourci sur le bureau avec \\nom du PC qui ouvre l'explorateur avec l'affichage de ses propres dossiers partagés, jusqu'à ce qu'on ferme l'explorateur.
Évidemment smbv1 n'est pas activé depuis longtemps, je dis ça pour prévenir ceux qui sont à l'affut...
Message édité par yf38 le 16-03-2024 à 07:28:31