Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Scanne d'un réseau LAN via un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanne d'un réseau LAN via un script

n°3423764
raouf9822
Je m\
Posté le 29-07-2022 à 02:58:11  profilanswer
 

Bonjour, je suis en période de stage,
 
- But du stage : faire des inventaires de toutes les données de chaque équipement d'un réseau LAN depuis le serveurs jusqu'aux terminaux.
- Les données à récupérer sont : @IP, @mac, @parserelle, numéro de port, nom de l'équipement..
- Ce que j'aurais comme informations : que les informations du serveur en détail.
- Comment récupérer ses informations : grâce à un script de n'importe quel langage qui permet de lancer des requêtes en plusieurs fois jusqu'à récupérer toutes les données demandé (je suis ouvert a tout les langage) / OU tout simplement déployer une API déjà fait pour scanner tout le réseaux et faire un GET THIS API..
 
La où je suis coincer c'est de comment me procéder pour récupérer ses données.
Si quelqu'un pourra m'aider ça serai génial!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 02:58:11  profilanswer
 

n°3423767
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-07-2022 à 10:38:49  profilanswer
 

Soit à la main en utilisant WMI : https://docs.microsoft.com/fr-fr/po [...] rshell-7.2
 
Soit avec un outil dédié comme OCS par exemple : https://ocsinventory-ng.org


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Scanne d'un réseau LAN via un script

 

Sujets relatifs
pourquoi 5 ordis pareils ne se voient pas dans le réseau workgroups ?Ma carte réseau Intel Wireless AC 9560 ne démarre pas : code 10
Chercher logiciel réseau à distanceConnexion réseau "VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter"
Soft gratuit pour voir espace occupé disk réseauPartage réseau impossible
[Google Sheets / Scripts] CELLULE dans un param de script (Résolu)Accès aux dossiers du NAS : lecteur ou emplacement réseau ?
[Soft/script] Remplacement de masse dans des fichiers word et excelScript-Logiciel Win: Encodes multiples x265 {CLI 2Pass}
Plus de sujets relatifs à : Scanne d'un réseau LAN via un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR