Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Message d'incompatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'incompatibilité

n°3408780
Maitreyome
Posté le 07-10-2021 à 07:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais vérifier si j'avais la MAJ windows 11 mais un message m'a indiqué que mon PC n'est pas compatible windows 11. Effectivement le TPM 2.0 n'était pas activé, j'ai donc remédié à c eproblème dans le Bios.
 
Maintenant, tout est compatible mais j'ai toujours le message comme quoi il n'est pas compatible... (CM : B550 Carbon Wifi / Proc 5600x).
 
Edit : j'ai testé ave le logiciel et le pc est bien compatible.
 
Etrange.
 
 
Merci.


Message édité par Maitreyome le 07-10-2021 à 07:49:49
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 07:43:23  profilanswer
 

n°3408781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2021 à 08:11:38  profilanswer
 

topic unique, First page, first topic :

 
Citation :

Trois points clefs où Microsoft sera intransigeant lors de l'installation:

 

  - Avoir un processeur compatible: Vous pouvez chercher le votre dans cette liste, selon votre modèle.
   - Activer l'UEFI comme mode de démmarage: Vous pouvez le faire en suivant ce ce guide
   - Posseder une puce TPM: L'élement le plus crutial. À brancher sur votre carte maman (exemple) ou directement intégré au processeur (d'où la liste de compatibilité CPU). Cette puce s'inscrit pourtant dans un cadre d'une série de mesures visant à la sécurisation des données ainsi qu'à la réductions des attaques malwares de 60%.

 


j'avais aussi idée que le secure boot devait etre activé


Message édité par Z_cool le 07-10-2021 à 08:12:27

---------------
#mais-chut
n°3408809
prrdmnt
Posté le 07-10-2021 à 10:24:48  profilanswer
 

Bonjour. Je rencontre exactement le même soucis. Ma Cm est une gigabyte X570 gaming X mon proco un 3800X, 32 de ram, cg RTX 3080 Fe, deux mvne 1to.
J'ai pourtant mis en marche mon TPM. PAr contre je ne trouve pas l'option concernant le secure boot. Peut être est ce indiqué autrement sur les CM gigabyte.  
Je suis bien en uefi.
Je ne comprends pas, le message d'erreur win est le TPM 2.0 n'est pas activé alors qu'il l'est.
Si vous aviez une 'tite solution à me proposer, merci !

n°3408918
iris1980
Réactor online...
Posté le 07-10-2021 à 20:49:45  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai trouvé cela peut-être que cela t'aidera ;)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=1HcH1ATCSug
 
A plus :)

n°3409046
Maitreyome
Posté le 08-10-2021 à 20:20:31  profilanswer
 

Bon je n'ai rien fait de spécial et là j'ai bien le message comme quoi il est compatible.....
 
Merci pour vos réponses.

n°3409074
Trit'
Posté le 09-10-2021 à 01:01:33  profilanswer
 

Il y a un bug connu qui fait que certains PC qui ont pourtant tout pour être validés sont malgré tout déclarés incompatibles :
https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] les-a-tort
 
MS bosse sur un correctif.

n°3409157
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 10-10-2021 à 01:32:30  profilanswer
 

Salut à tous , pour ma part perso , impossible d'activer le secure boot .. Sinon Windows démarre pas :'( ... C'est vraiment nase tout ça .. Msi gaming plus x 570 ..

n°3409242
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2021 à 08:16:09  profilanswer
 

kickvegeta a écrit :

Salut à tous , pour ma part perso , impossible d'activer le secure boot .. Sinon Windows démarre pas :'( ... C'est vraiment nase tout ça .. Msi gaming plus x 570 ..


C'est un ensemble.
Le mode SecureBoot ne s'active que si tu est en mode UEFI seul (pas de mode csm/legacy/compatibilité/mixte), un disque de démarrage en GPT et un OS non corrompu supportant le SecureBoot.
Ça se fait tout seul quand on installe Windows sur une config vierge.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3409319
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 11-10-2021 à 21:48:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est un ensemble.
Le mode SecureBoot ne s'active que si tu est en mode UEFI seul (pas de mode csm/legacy/compatibilité/mixte), un disque de démarrage en GPT et un OS non corrompu supportant le SecureBoot.
Ça se fait tout seul quand on installe Windows sur une config vierge.


 
 
J'ai converti mon disque en GPT , le problème quand tu l'installe seul c'est qu'il faut une clé , quand tu l'as perdu ça peux être compliqué . Même si il existe des programme pour les récupérer :) .
 
Pour ma part , j'aime bien , mais j'ai cette impression que c'est une connerie de l'avoir adopté :o  
 
https://www.tomshardware.fr/windows [...] YskyqfLN08

n°3409331
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2021 à 08:09:59  profilanswer
 

Si tu as perdu ta clé de licence, il faut que tu contactes le SAV de Microsoft avec la facture.
Une clé de licence perdue, ça veut dire que tu n'as plus de licence.
 
Parce que le seul cas où ça marchera encore, c'est si tu installes/réinstalles Windows sur le dernier PC où cette licence a été activée (Windows 10 ou 11), et dans l'idéal associée à un compte Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 08:09:59  profilanswer
 

n°3409379
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 14:31:40  answer
 

Réinstallation sur le même PC quelque soit le type de licence -> on s'en fout de la clé de licence. Windows s'activera tout seul ( c'est écrit noir sur blanc dans une des fenêtres du processus d'installation, si on se donne la peine de lire les 2 dernières lignes ici )
 
https://i2.wp.com/images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/10/screen-installer-3.png?ssl=1
 
PC avec une licence OEM constructeur préinstallée -> on s'en fout de la clé de licence. Elle est inscrite dans le Bios et il ne sert donc à rien d'utiliser un logiciel chelou pour aller la récupérer. Pourquoi s'emmerder à faire une chose pareille puisque la petite étiquette au dos du PC sur lequel on trouvait jadis la clé de licence a disparu ? Si elle n'existe plus c'est qu'il y a une raison  :o  
En outre cette licence est liée au PC, elle ne peut pas être déplacée sur un autre matériel.
 
Dernier cas de figure : licence boite. En principe alors cette clé de licence se trouve quelque part. A voir suivant le type d'achat ( licence associée à une clé USB d'installation ou pas )
Mais idem Windows s'activera automatiquement si on réinstalle sur le même PC donc en fait il ne faut rentrer la licence boite que lors de la première installation sur une machine, ou quand on change de PC ( ce que la licence boite permet ) mais cela n'est pas utile sinon.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Message d'incompatibilité

 

Sujets relatifs
[Résolu] Message démarragePhotos dans message Gmail
message défaillance matériel au démarrageMessage erreur- écran bleu - WPPRECORD
Logiciel pour avoir un message écran à la fermeture de Win 10Message d'erreur à l'ouverture d'excel
Crash in game et retour windows sans message d'erreurRéinstallation de Win 10, et ... message d'erreur en boucle
Message erreur "Sauvegarde Windows"Outlook 2013 : envoi d'un message aux "personnes" pas dans contacts
Plus de sujets relatifs à : Message d'incompatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR