|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Instal Win11 sur PC non compatible, par clé Rufus |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2024 à 17:11:06 ![]() ![]() |
Trit' | J’ai fait ça hier, et ça a très bien marché (au pire, tu as 10 jours pour restaurer W10, s’il ne te le restaure pas d’emblée à cause d’une incompatibilité). Tu lances le Setup.exe, tu acceptes le risque de ne pas répondre aux exigences matérielles (qui n’empêchent de toute façon pas Windows 11 de fonctionner parfaitement, autrement dit sans planter parce que t’as pas un CPU assez récent aux yeux de MS) et tu laisses le processus se dérouler. Et oui, tu peux choisir ce que tu veux garder (du moment que tu lances l’installation depuis Windows, pas en démarrant sur la clef), même si le choix par défaut est de tout garder. Conseil : recopie le contenu de la clef que t’as préparée Rufus sur le SSD système (par exemple dans un dossier « C:\IsoWin11 » créé pour l’occasion) pour bénéficier de la vitesse de lecture du SSD, toujours plus rapide que celle d’une clef USB. En faisant comme ça, ça n’a duré qu’entre 15 et 20 minutes avant d’avoir un ordi à nouveau opérationnel, mais sous W11 et pas 10. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 03-01-2024 à 17:24:24 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
racsoft1 Après moi le néant | Et autre question, pourquoi ne pas démarrer à partir de la clé ? --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Trit' |
Message édité par Trit' le 03-01-2024 à 20:39:36 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 04-01-2024 à 01:18:39 |
Trit' |
Bon, toujours est-il que tu as maintenant toutes les cartes en main, racsoft1 ! À toi de jouer, et reviens nous dire comment c’est, de l’autre côté ! Message édité par Trit' le 04-01-2024 à 10:31:56 |