Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Explorateur de fichiers trop lent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3474014
theBattous​ai
Posté le 21-08-2026 à 14:38:43  profilanswer

Salut les gars
Y aurait-il qqun qui a trouvé une (vraie) solution à la lenteur de l'explorateur depuis Windows 10? (toujours la même chose dans Windows 11)
Par exemple, mon dossier des téléchargements prend plus de 2 secondes pour se charger (sur SSD!!!) à partir du moment que j'active le tri à l'ancienne; comme dans Windows 7 quoi, tri alphabétique et basta, sans groupage ou des trucs du genre.

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 14:38:43  profilanswer

n°3474016
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2026 à 15:51:57  profilanswer

combien de fichier dans ce dossier ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3474017
theBattous​ai
Posté le 21-08-2026 à 16:55:16  profilanswer

17 répertoires et 47 fichiers
L'affichage avec l'invite de commandes (dir) est d'ailleurs instantané!

Message édité par theBattousai le 21-08-2026 à 16:57:00

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
windows est lent au premier click droit du menu contextuel, pourquoi ?windows très très lent - quelle est la cause ?
Renommage fichiersfichiers disparus dans téléchargement
2 ordi pareils mais l'un a un wifi plus lent que l'autreLenteur concernant le transfert de fichiers (Wetransfer) après mise à
Fichiers disparus mais toujours sur disqueExtraire fichiers BIN
PC lent (Chrome, explorateur...) pendant copie de fichiersExplorateur de fichiers très lent sur Windows XP dans un domaine
Plus de sujets relatifs à : Explorateur de fichiers trop lent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)