Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6118 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Fichiers disparus mais toujours sur disque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3464922
joobo
Posté le 12-07-2025 à 19:18:52  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais tous mes fichiers présents dans le dossier téléchargement (windows 11 je précise) ont disparus. Rien dans la corbeille.
Ils sont pourtant encore présent sur mon ssd quand je vois l'espace de stockage qui n'a pas bougé.

J'ai téléchargé EaseUS Data Recovery Wizard et je les ai bien trouvé dans une sorte de dossier "recycle". Malheureusement le logiciel est limité à 500Mo je n'ai récupéré que les documents. Par contre j'ai des vidéos et donc non récupérable.

Si vous avez une solution je suis preneur. :jap:  

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 19:18:52  profilanswer

n°3464925
loriot83
Posté le 13-07-2025 à 10:58:55  profilanswer

Bonjour,

passe sur Récuva :

https://www.recuva.site/fr/

Message édité par loriot83 le 13-07-2025 à 10:59:06
n°3464928
joobo
Posté le 13-07-2025 à 14:38:38  profilanswer

Déjà essayé, très nul à vrai dire... Il ne trouve pratiquement rien et le peu est irrécupérable.
Mais merci quand même. ;)

n°3464929
loriot83
Posté le 13-07-2025 à 15:36:05  profilanswer

Le problème n'est peut-être pas la nullité du logiciel mais comment sont traités les fichiers effacés,
si le trim est actif sur le ssd (ou hdd smr) la récupération n'est pas des plus simple voire impossible,
déconnecter le support et en faire une copie et travailler sur la copie si fichiers importants.

Si tu penses que tes fichiers sont toujours répertoriés en MFT tu peux essayer de voir avec :

https://www.voidtools.com

Sinon passer sur Photorec :

https://www.malekal.com/photorec-re [...] es-erreur/

n°3464930
joobo
Posté le 13-07-2025 à 18:10:53  profilanswer

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec DiskGenius, la version gratuite est sûrement limité dans le temps mais pas limité en données donc j'ai réussi à tout reprendre. Et tout effacer ensuite, ça c'est cool aussi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Recherche logiciel classement de fichiers / gestion de dossiers persoProblème lecture fichiers images
open office probleme de reparation/recuperation de fichiers lockje n'arrive pas a formater mes disque dure je crois a un virus
Rechercher puis DETRUIRE des fichiers "supprimés définitivement"Suppression accidentelle de fichiers
mon disque C se remplit de manière anormale solutionRestauration fichiers depuis point de restauration
Démarrage plus possible après conversion disque durDisque Dur reconnu mais fichiers disparus
Plus de sujets relatifs à : Fichiers disparus mais toujours sur disque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)