Ce lien ne marche pas, puisqu’il correspond au chemin d’accès sur ton ordi.
Mets-le sur un site comme Cjoint et file-nous le lien que ce site te donnera.
adverty a écrit :
Et pour te répondre Trit' je ne sais pas du tout, il s'agit de Starfield (installé via Steam) donc pas un jeu obscure d'origine douteuse.
|
Non, mais je parle bien de jeux officiellement installés par les moyens officiels : les éditeurs, pour éviter le « piratage », ajoutent des mécanismes censés empêcher tout lancement non autorisé (hors des conditions prévues par l’éditeur, certaines imposant parfois des aberrations comme une connexion Internet active alors que le jeu lui-même n’en a aucun besoin). L’ennui, c’est que non seulement ces verrous ne fonctionnent pas (on arrive toujours à les faire sauter, même si ça a été rendu illégal ; mais quand on voit que, pour leurs compilations ultérieures, ce sont les éditeurs eux-mêmes qui vont aller récupérer des versions « déplombées » de leurs propres jeux pour qu’ils aient une chance de fonctionner…), mais les seules personnes que les DRM enquiquinent sont justement les acheteurs honnêtes. Et ils ont aussi la sale tendance à mettre la pagaille dans Windows, d’où mon interrogation.
C’est accessoirement pour ça que plein de gens préfèrent passer par GOG (qui propose des jeux sans DRM) plutôt que par Steam.
Message édité par Trit' le 10-09-2023 à 15:34:25