Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Comment ajouter des commentaires dans les métadonnées d'une vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ajouter des commentaires dans les métadonnées d'une vidéo ?

n°3451250
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-06-2024 à 09:14:31  profilanswer
 

bonjour
 
Savez vous comment ajouter des commentaires dans les propriété d'une vidéo mkv ?
Le champ "Commentaires" est bien visible mais je ne peut rien y écrire.
 
Config
Windows 11 Famille 23H2 (même problème quand j'avais la version 22H2) 64 bits installé sur le SSD (formaté en NTFS) de mon ordinateur.
 
Sur un fichier vidéo .mkv je fais : clique droit > Propriété. Onglet "Détails". Ici a la rubrique "Description" il n'est pas possible de mettre du texte a la ligne Titre, Sous-titre, Mots clés et Commentaires (ni de mettre une note a Notation). Alors que dans l'onglet "Sécurité" des propriété du même fichier mkv est de coché :
"Contôle total", "Modification", "Lecture et exécution", "Lecture", "Ecriture".
 
Aucun texte ne peut être ajouté dans les propriété des fichiers vidéo (dont mkv et avi) alors qu'avec windows XP 32 bits sur DD formaté en NTFS cela est possible et ne pose aucun problème avec des photos jpg ou des vidéo pratiquement de tout container notamment les mkv (sauf si le fichier est en lecture seule mais c'est facile a débloquer).
 
En revanche avec les .jpg et les vidéos mp4 pas de problème avec win 11.
 
Aucune solution trouvé sur google.
 
Je trouve ce problème très embêtant car évidement on ne peut pas mettre toute l'histoire ou le contexte d'une vidéo seulement dans le nom de la vidéo donc les métadonnées sont très utiles pour cela. C'est utile également en cas de perte du nom du fichier (mauvaise manipulation, bug ou quand windows retrecis drastiquement le nom de fichier car il est trop long).
 
Même problème sur le PC d'une autre marque d'une connaissance qui tourne avec windows 10.
 
Je me demande si ce n'est pas le 64 bits qui bloque le truc ?


Message édité par -cas- le 13-06-2024 à 13:39:11

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 09:14:31  profilanswer
 

n°3451541
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-06-2024 à 18:37:46  profilanswer
 

J'ai remarqué quelque chose d'étrange (je précise que les fichiers ne sont pas en lecture seul).
 
Je met du texte dans le champ "Commentaires" avec un PC tournant sous un windows XP SP3 32 bits (DD formaté en NTFS). Puis j'importe le fichier sur le DD d'un windows 10 :
 
.mkv =
Je ne peut ni visualiser ni modifier sur win 10 les commentaires écrit avec un win XP.
Je réimporte le mkv sur le PC win XP = j'ai acces aux commentaires (précédemment écrit avec XP) et rien n'a été modifié, ils sont toujours la. Donc win 10 n'a rien détruit (mais ne me permet pas de visualiser ni de modifier ni écrire dans ce champ Commentaires).
(Win 11 ne me permet pas non plus de visualiser ni d'écrire dans le champ "Commentaires" de n'importe quel mkv).
 
.mp4 =
avec ce mp4 importé sur le DD du PC tournant sous win 10, je met du texte dans la zone commentaires (je précise que la zone commentaires est vierge ici alors que sous win xp j'y avait mis du texte) = une fois le fichier sous win XP je ne remarque aucune modification des commentaires qui sont bien presents comme je les avais mis avant sur XP. Le texte que j'ai ajouté avec win 10 a visuellement totalement disparu sous win XP. Si je rebranche ma clé usb sur le win 10 le texte mis sous win 10 précédemment est toujours visible (et modifiable une fois le mp4 importé sur le DD du PC win 10) mais le texte mis avec win XP n'est toujours pas visible.
C'est comme si win XP utilisait une zone commentaire différente de celle de win 10. Savez vous comment accéder a ces deux champs "Commentaires" avec un seul PC tournant sur win 11 ?
 
Je ne comprend pas cette régression de Windows 10 et windows 11 par apport à Windows XP.


Message édité par -cas- le 14-06-2024 à 18:39:12

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Comment ajouter des commentaires dans les métadonnées d'une vidéo ?

 

Sujets relatifs
Agrandir contenu vidéoAffichage de la durée d'un fichier vidéo dans explorateur Win RESOLU
Comment conserver la date de création de ma vidéo ?Firefox recupération + VIDEO
Plus de miniatures vidéo dans l'explorateur.Décryptage fichier vidéo
[Réglé][VLC] En video seulement ¼ de l'écranVideo 1980P à 720P
créer un fichier video 3d avec partir d'une image bluray sous tsmuxer?Enregistrer en vidéo le Bureau de Windows 11
Plus de sujets relatifs à : Comment ajouter des commentaires dans les métadonnées d'une vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR