Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox recupération + VIDEO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox recupération + VIDEO

n°3445296
horus84
Posté le 27-12-2023 à 01:09:52  profilanswer
 

Bonjour ou B'soir   :wahoo:  
 
J'ai un p'tit problème avec firefox qui ne veut plus rien savoir depuis cet après midi.  
 
En gros je souhaite récupérer mes onglets quitte même à les récupérer en liste dans un note pad  :kaola: , mais rien à faire sa bug à mort.. bon c'est ma faute j'avais 2800 onglets  :D  je sais c'est pas choses à faire, mais je suis un touche à tout et les onglet s'accumulent au fur et à mesure , même si j'utilise des addons pour faire du rangement. C'est ce que j'ai voulu faire avant que le problème arrive, le truc c'est que j'ai forcé l'interruption du navigateur ce que je n'aurai pas dû faire  :pfff:
C'est qu'il semblait ne plus réagir  :cry:    
 
Je vous met la video pour que vous voyez mon problème...  
https://streamable.com/xyu7no
 
le navigateur possède bien les onglet mais ne parvient pas a aboutir, je pense que les 2800 onglets c'est trop lourd pour lui.  
j'ai pensé allouer l'intégralité de mes 16 go de ram (moins usage win10) mais je ne sais pas vraiment comment faire ça, les tuto du web disent de passé par firefox pour faire ça mais c'est difficile comme vous le voyez dans la video sa ne réagit pas très bien quand je passe mon curseur sur les onglets ou les boutons du navigateur :/ je n'arriverai à rien comme ça.  
 
https://i.ibb.co/M5rtWWm/BAKLZ4.jpg
J'ai pensé ouvrir ce fichier qui correspond à la date et l'heure d'avant le crash bug erreur il pèse 7 mo (j'utilise firefox depuis une dizaine d'année cumulant mes usages^^) pour avoir accès au listing de ce qu'il contient mais je ne trouve pas la méthode pour utiliser ce genre de format quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Merci d'avoir lu et pris le temps de voir la video de près d'une minute, j'ai fait un montage sous vega sinon c'était trop long.  
 
et vous voyez que mon SSD se rempli à mort, de base j'ai 15go de libre dessus, mais firefox me pompe à mort jusqu'à me laisser que quelque centaine de mo  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 01:09:52  profilanswer
 

n°3445303
cotorep
Posté le 27-12-2023 à 10:13:49  profilanswer
 

utilise mozbackup pour sauvegarder des favoris :) et refaire un nouveau profil

n°3445304
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-12-2023 à 12:11:38  profilanswer
 
n°3445391
horus84
Posté le 29-12-2023 à 14:54:10  profilanswer
 

Salut  
 
Alors j'utilise déjà mozbakup mais s'il sauvegarde bien l'intégralité de l'état du navigateur (favoris, historique mot de passe ect.. et même les onglets) mais il ne répare pas les bug de firefox, en fait il garde même les bug.  :o  
 
La video en démonstration était une sauvegarde mozbakup ^^  
c'est une sauvegarde réalisée après que le problème soit arrivé comme je l'ai dit je souhaite avoir une sauvegarde UTILISABLE même manuellement des 2800 onglets.  
Malgré le crash bug, mozbakup m'a permis de préserver ces 2800 onglets, mais comme vous le voyez dans la video, en mode automatique ouverture du navigateur firefox, sa bug crash pourtant il détiens bien mes onglets.  
 
Firefox essaye d'ouvrir l'ensemble de ces 2800 onglets, ce qui aboutit au crash de la fenêtre du navigateur, dont je suis bloqué  à ce niveau là d'automatisation.  
à moins de forcer win10 d'allouer mes 16go de ram(moins 2 usage windows bien sûr) vers firefox ce qui devrait suffrir non ?
 
Je souhaite alors une solution manuelle ^^
 
En ouvrant le navigateur, firefox, essaye d'ouvrir ces 2800 onglets en même temps = crash du navigateur comme montrer dans la video.  
 
Comment récupérer mes 2800 onglets ? c'est là la question. :)
si automatiquement c'est plus possible sa bug crash,  comment faire manuellement ?
 
Au début de la video,  
https://streamable.com/04shts
 
(bon dans l'exemple de celle ci, je ne fais qu'ouvrir firefox ce qui mène à la tentative d'ouvrir 2800 onglets, comme la video le montre très bien et fini par crash. la fenêtre du navigateur se ferme sous le poid d'autant d'onglets tentant de s'ouvrir au même instant)  
 
 firefox propose deux options, la seconde qui est <<la réparation>> ne sauvegarde que favoris historique mdp mais pas les onglets qui disparaissent  :pfff:  
le travail à moitié, on penserait que la sauvegarde préserverai encore les onglets de la session en cour d'utilisation, et qu'ils soient transférer dans un répertoire horodaté, dans les favoris ,mais même pas non à quoi ont penser les développeurs de firefox!! :ouch:  
 
en faite faudrait associer la réparation de firefox avec mozbakup qui lui sauvegarde l'intégralité de tout ce qu'il y a à sauver, mais ne  répare pas les bug  :kaola:  
 
 
 
 
 
 
J'ai trouvé ceci, mais après décompression ce sont des tas de fichier en toute sorte de format et aucun accès direct à l'information que je cherche :/
https://commentouvrir.com/extension/pcv
 
et ceux contenant l'information que je recherche sont en ce fichu format LZ4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je@nb, tu me dit que pour régler mon problème faut que j'apprenne à faire du code ?  :heink:  
https://developer.mozilla.org/fr/do [...] tHub_pages
 
Donc il n'existe aucun moyen de décompresser simplement ce genre de fichier BAKLZ4 pour avoir accès à son contenu ?
et je perd ma session ?  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
https://superuser.com/questions/129 [...] mpress-lz4
 
je pige rien à github, le fichier compressé que je télécharge sur github, une fois décompressé, me donne des fichiers au format non reconnu pas windows :/
Je suis un peu perdu là.  
 
Je veux juste avoir accès au contenu du fichier de 7 mo contenant toute ma session firefox, icompris j'ose espéré le listing de mes 2800 onglets que je veux pouvoir copier coller dans un bloc note et enfin avoir l'usage des mes 2800 onglets de page internet que je ne souhaite pas perdre.  
 
 
Je précise que je ne suis pas programmeur, je n'ai jamais appris ceci, ça ne m'a pas vraiment intéressé, même ironiquement à faire un gros usage de l'ordinateur.  

n°3445394
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2023 à 15:38:05  profilanswer
 

je te propose d'utiliser les outils mis dans mon lien oui

n°3445521
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-01-2024 à 11:48:55  profilanswer
 

J'utilise cette extension qui fonctionne très bien : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] n-manager/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox recupération + VIDEO

 

Sujets relatifs
Firefox - Gmail Erreur code 4 [Résolu]Plus de miniatures vidéo dans l'explorateur.
[W10] Problème OOM (out of memory) firefox, chromeDécryptage fichier vidéo
logiciel de recuperation de données gratuit et efficace[Réglé][VLC] En video seulement ¼ de l'écran
notifications firefox (menaces virus) comment enlever ? Mode d'éfficacité activé sur firefox (bridage)
Reboot en continu dans le menu de récupérationRésolutionn graphique par défaut sous Firefox
Plus de sujets relatifs à : Firefox recupération + VIDEO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR