Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Echec des mises à jour Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec des mises à jour Windows

n°3352777
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 15-09-2019 à 21:26:06  profilanswer
 

Bonjour,
depuis juin je n'arrive pas à installer les mises à jours Windows
 
http://prntscr.com/p6h9x8
 
Lors de l'installation l'ordinateur redémarre, atteint les 100% de l'installation et finalement m'annonce un échec.
 
Le résultat de sfc /scannow: http://prntscr.com/p6hb4t
J'ai utilisé OOSU10 pour mettre les switches par défaut au cas ou mais ça n'a rien changé non plus.
"*Votre organisation gère certains paramètres" est affiché sur mon Windows update, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
 
Une idée ?


Message édité par Cob Kurtain le 16-09-2019 à 03:41:01
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 21:26:06  profilanswer
 

n°3352778
seedee
Posté le 15-09-2019 à 21:41:53  profilanswer
 

tu as déjà fait un passage de DISM ?
dans un powershell (en admin c'est mieux) :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
https://support.microsoft.com/en-us [...] -readiness
 
tu as aussi passé un petit chkdsk /f c: ?
(surtout sur un HDD)
 
sinon, restauration système à l'état précédent, passage de sfc / dism / chkdsk, puis retentative d'update


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°3352779
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 15-09-2019 à 21:57:31  profilanswer
 

seedee a écrit :

tu as déjà fait un passage de DISM ?
dans un powershell (en admin c'est mieux) :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
https://support.microsoft.com/en-us [...] -readiness

 

tu as aussi passé un petit chkdsk /f c: ?
(surtout sur un HDD)

 

sinon, restauration système à l'état précédent, passage de sfc / dism / chkdsk, puis retentative d'update

 

Le DISM reste bloqué à 100% pour l'instant. Je le laisse pour voir s'il se débloque.

 

Check disk au prochain redémarrage (c'est un ssd mais sait-on jamais).

 

"Important When you run this command, DISM uses Windows Update to provide the files that are required to fix corruptions. However, if your Windows Update client is already broken, use a running Windows installation as the repair source, or use a Windows side-by-side folder from a network share or from a removable media, such as the Windows DVD, as the source of the files. To do this, run the following command instead:
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:\RepairSource\Windows /LimitAccess"

 

Je n'ai pas bien compris cette partie. J'ai d'autres ordinateurs sous la main mais je ne comprend pas comment lancer la commande depuis mon pc mais en me servant d'un autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cob Kurtain le 15-09-2019 à 22:01:22
n°3352780
seedee
Posté le 15-09-2019 à 23:12:23  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :


 
Le DISM reste bloqué à 100% pour l'instant. Je le laisse pour voir s'il se débloque.
 
Check disk au prochain redémarrage (c'est un ssd mais sait-on jamais).
 
"Important When you run this command, DISM uses Windows Update to provide the files that are required to fix corruptions. However, if your Windows Update client is already broken, use a running Windows installation as the repair source, or use a Windows side-by-side folder from a network share or from a removable media, such as the Windows DVD, as the source of the files. To do this, run the following command instead:
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:\RepairSource\Windows /LimitAccess"
 
Je n'ai pas bien compris cette partie. J'ai d'autres ordinateurs sous la main mais je ne comprend pas comment lancer la commande depuis mon pc mais en me servant d'un autre ?


 
il te précise que tu peux aussi utiliser une ISO
vu que ce PC est instable et que tu en as un autre, je te conseille d'aller télécharger l'ISO d'installation de windows 10 1903 (ta version, vérifies avec Winver.exe), et de copier les fichiers de l'iso vers une clé USB dont tu es sûr
ensuite, tu fais pointer DISM dessus
exemple (en considérant que ta clé USB a reçu la lettre F) :
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:F:\sources\install.esd [/LimitAccess]
pour télécharger l'iso de Windows 10, c'est direct sur le site Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Message cité 1 fois
Message édité par seedee le 15-09-2019 à 23:12:54

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°3352783
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 16-09-2019 à 03:30:27  profilanswer
 

seedee a écrit :


 
il te précise que tu peux aussi utiliser une ISO
vu que ce PC est instable et que tu en as un autre, je te conseille d'aller télécharger l'ISO d'installation de windows 10 1903 (ta version, vérifies avec Winver.exe), et de copier les fichiers de l'iso vers une clé USB dont tu es sûr
ensuite, tu fais pointer DISM dessus
exemple (en considérant que ta clé USB a reçu la lettre F) :
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:F:\sources\install.esd [/LimitAccess]
pour télécharger l'iso de Windows 10, c'est direct sur le site Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


 
La commande semble rester bloquée à 100%, encore une fois.
Ayant utilisé l'image avec laquelle j'avais refais mon installation, je télécharge l'image la plus récente pour réessayer.
 
Si ça ne fonctionne pas je suppose que je devrais tenter quelque chose en bootant depuis la clé elle même ?
 
J'avais également essayé depuis le catalogue microsoft update mais ça n'a pas fonctionné non plus.
 
J'ai omis de signaler que "*Votre organisation gère certains paramètres" est affiché sur mon Windows update, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.


Message édité par Cob Kurtain le 16-09-2019 à 03:40:49
n°3352787
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2019 à 08:47:25  profilanswer
 

Les erreurs que tu as viennent souvent d'un souci de connexion aux serveurs de mise à jour Windows (peut-être lié à une 'customisation' de Windows), ou à un souci d'espace disque insuffisant pour faire la mise à jour.

 

Note aussi que le message "*Votre organisation gère certains paramètres" vient très souvent aussi de 'customisations' mal maitrisées.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 16-09-2019 à 08:48:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352795
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 16-09-2019 à 10:44:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les erreurs que tu as viennent souvent d'un souci de connexion aux serveurs de mise à jour Windows (peut-être lié à une 'customisation' de Windows), ou à un souci d'espace disque insuffisant pour faire la mise à jour.
 
Note aussi que le message "*Votre organisation gère certains paramètres" vient très souvent aussi de 'customisations' mal maitrisées.


C'est gentil de ne pas affoler les foules, cependant, bien que j'utilisais effectivement ce genre de bidouillages sur mes dernières installations, celle-ci est bien légitime.

Message cité 2 fois
Message édité par Cob Kurtain le 16-09-2019 à 11:13:51
n°3352796
Trit'
Posté le 16-09-2019 à 11:05:01  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :

C'est gentil de ne pas affoler les foules, cependant, bien que j'utilisais effectivement ce genre d'installations sur mes dernières installations, celle-ci est bien légitime.


Il parle pas de version piratée, mais de l’utilisation d’outils servant à modifier des réglages internes de Windows. Or, et avec le temps, certains de ces réglages deviennent tellement critiques que les modifier de manière inconséquente peut perturber le reste du fonctionnement du système, même si ce n’était pas le cas sur les anciennes versions (pourquoi tu crois qu’on répète depuis des années que « les bidouillages à la mode de l’époque 9x-XP d’il y a 15-20 ans, faut oublier » ?).

 

Typiquement, utiliser un logiciel comme Windows Update MiniTool pour forcer des réglages plus disponibles nativement entraîne justement l’apparition de ce message quand tu ouvres le module, même si la machine n’est pas gérée par les GPO d’un domaine Active Directory d’entreprise (mais comme Windows Update n’a pas été pensé pour être réglé par d’autres moyens de manière extérieure, ben il ne dira que ce qu’il connaît, même si ce n’est pas la vérité).


Message édité par Trit' le 16-09-2019 à 11:08:36
n°3352797
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2019 à 11:05:34  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :


C'est gentil de ne pas affoler les foules, cependant, bien que j'utilisais effectivement ce genre d'installations sur mes dernières installations, celle-ci est bien légitime.


On ne doit pas parler de la même chose...
 
Là je te parle de 'customisations' du style "tutos d'optimisation", manipulation du registre ou des services, utilisation d'outils qui désactivent des fonctionnalités du système, etc ...
Bref, des manipulations qui ne sont pas forcément neutres pour le système et qui nécessitent de bonnes connaissances de comment fonctionne un OS, et Windows 10 en particulier.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352799
leroimerli​nbis
Posté le 16-09-2019 à 11:15:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :

 

Note aussi que le message "*Votre organisation gère certains paramètres" vient très souvent aussi de 'customisations' mal maitrisées.

 

Pas forcément mal maîtrisées non.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 11:15:50  profilanswer
 

n°3352800
yf38
Posté le 16-09-2019 à 11:27:26  profilanswer
 

En Windows 10 pro il suffit de demander de désactiver les mises à jour automatiques avec gpedit pour avoir ce message "votre organisation...".
C'est du pur Microsoft et pas du bidouillage, on ne peut pas généraliser.


Message édité par yf38 le 16-09-2019 à 11:31:18
n°3352801
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2019 à 11:30:55  profilanswer
 

Pas forcément mais dans ce cas précis on en est pas loin.
Son problème est quand même que les mises à jour ne se font pas correctement...
C'est un symptôme parmi d'autres.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352802
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 16-09-2019 à 11:33:19  profilanswer
 

Impossible de restaurer le registre depuis la clé d'installation ?

 

L'option "Réinitialiser ce pc" avec l'option "conserver mes fichiers" ne fonctionne pas. Je voulais voir les programmes qui seraient éventuellement concernés mais voici ce qu'il m'affiche:
http://prntscr.com/p6pjfh

 

EDIT : Je n'avais pas vu mais les stratégies définies sur mon appareil sont intrigantes:
http://prntscr.com/p6pul2

 

Est-ce que ce ne serait pas le problème ?
A savoir que dans les propriétés système c'est sensé être ok.

 

Ensuite la valeur de "ExcludeWUDriversInQualityUpdate" dans "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate" est à 0.
Idem en passant par l'éditeur de stratégie.

 

Quand je tente un redémarrage avancé je n'ai que la possibilité de changer les paramètres du bios.


Message édité par Cob Kurtain le 16-09-2019 à 12:51:14
n°3353773
seedee
Posté le 26-09-2019 à 16:47:10  profilanswer
 

vas faire un tour dans gpedit.msc
 
un fois dedans, clic droit sur "Modèles d'administration"
selectionne "filtre activé"
puis re clic droit, cette fois "options des filtres"
dans la boi-boite, indique "oui" à "géré" et à "configuré"
ensuite, tu vires la configuration de toutes les règles que tu trouves dans les Modèles d'Administration, à la fois pour l'ordinateur et l'utilisateur
pour se faire, tu vas dans les paramètres configurés, et tu sélectionnes "non configuré"
 
m'enfin, si ce n'est pas un PC d'entreprise (donc sans Active Directory), et que tu n'as jamais modifié ces paramètres
soit tu as fait tourner des "scripts d'optimisation" qui peuvent être très dangereux - peut être pas en sécu, mais au moins en support de mise à jour
soit tu t'es pris un bon gros troyen des familles


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Echec des mises à jour Windows

 

Sujets relatifs
Impossible Instalation Windows - Nouvelle ConfigurationWindows 10 bug durant installation
questions autour de Windows 10 LTSB / LTSCBittorent se relance seul au redémarrage de Windows 10
Infrastructure de gestion windows et RAM ?Windows 10 vs règles Windows Firewall Control
[Résolu] Comportement windows demarrageEchec de mise à jour 1903 Windows could not configure one or more syst
Echec des mises à jour windows 
Plus de sujets relatifs à : Echec des mises à jour Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR