Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 nécessite deux disques durs pour se lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 nécessite deux disques durs pour se lancer

n°3275072
Snoobz
Posté le 03-06-2017 à 21:34:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème que je vais essayer d’éclaircir le mieux possible.
J'ai Windows 10 (avec tout les màjs de Windows Update d'installés) sur un SSD de 120GO. J'ai aussi un autre HDD de 2TO avec AUCUNE DONNEE dessus, le disque est VIDE, un HDD de 1TO qui lui a des données dessus.
J'ai rajouté un SSD et j'ai donc enlevé le HDD de 2TO (vu qu'il est vide il me sert à rien) pour pouvoir brancher le SSD, puisque je n'avais pas d'autre cordon SATA pour le brancher.
Cependant, après ces manipulations, mon OS ne voulait plus démarrer et mon PC me rédige automatiquement dans le BIOS.
En faite, pour que mon PC boot, il faut que (forcément) mon SSD de 120GO où est installé l'OS soit de brancher ainsi que ce fameux HDD de 2TO qui est VIDE !!! Sinon plus rien ne marche.
J'ai donc regardé le Gestionnaire de Disques Windows voici un screen lightshot de mes disques: http://prntscr.com/ffj2tz
Le disque qui pose problème est le disque G: (Stockage), il a de marquer dessus Système, Actif, Partition principale Je pense que mon PC ne peux pas boot sans ce disque car ce disque est marqué comme Système. Un moyen de régler ce problème ?
 
Au final actuellement tout fonctionne correctement j'ai mon nouveau SSD que j'ai branché avec un autre cordon SATA, mais j'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas boot sans ce foutu HDD de 2TO vide...
 
J'espère avoir été assez précis sur mon problème et merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 21:34:25  profilanswer
 

n°3275073
fabcoq
Posté le 03-06-2017 à 21:46:41  profilanswer
 

C'est simple, quand tu as installé win , tu avais certainement ces 2 disques.
Mais il arrive parfois que win installe le boot sur le hdd.
Pour corriger ce souci, il faut réinstaller win avec seulement que le ssd.

Message cité 2 fois
Message édité par fabcoq le 03-06-2017 à 21:47:10
n°3275074
Snoobz
Posté le 03-06-2017 à 21:48:03  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est simple, quand tu as installé win , tu avais certainement ces 2 disques.
Mais il arrive parfois que win installe le boot sur le hdd.
Pour corriger ce souci, il faut réinstaller win avec seulement que le ssd.


 
C'est bien ce que je redouter, il n'y a pas d'autre solution ? Sinon bin je verais ça le jour ou je devrais réinstaller l'OS. Merci de l'info !

n°3275076
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-06-2017 à 21:56:44  profilanswer
 

non, enlève le, démarre sur une clé usb et clic sur fix problem, il va réparer le boot tout seul

n°3275077
Snoobz
Posté le 03-06-2017 à 22:18:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

non, enlève le, démarre sur une clé usb et clic sur fix problem, il va réparer le boot tout seul


 
Ah, pas mal ça, mais par contre j'ai Windows 10 Creator Update (enfin j'ai fait toutes les màjs de Windows quoi), et mon ISO pour faire une clé bootable date un peu ça pose pas de problème ? Ou il vaut mieux que je prenne une ISO un peu plus à jour ? Et votre manip sur quel elle marchera ?

n°3275080
Divio
Posté le 03-06-2017 à 22:29:50  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est simple, quand tu as installé win , tu avais certainement ces 2 disques. Mais il arrive parfois que win installe le boot sur le hdd. Pour corriger ce souci, il faut réinstaller win avec seulement que le ssd.


J'ai rencontré ce problème un jour et je l'ai résolu très rapidement avec easybcd et sans réinstaller.
Un tuto traduit par Google avec des copies écrans explicatives : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search
Un autre tuto traduit par Google : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search
Tuto du fonctionnement général d'easybcd : https://www.malekal.com/tutoriel-easybcd/


Message édité par Divio le 03-06-2017 à 23:07:58
n°3275082
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-06-2017 à 22:51:21  profilanswer
 

Snoobz a écrit :

 

Ah, pas mal ça, mais par contre j'ai Windows 10 Creator Update (enfin j'ai fait toutes les màjs de Windows quoi), et mon ISO pour faire une clé bootable date un peu ça pose pas de problème ? Ou il vaut mieux que je prenne une ISO un peu plus à jour ? Et votre manip sur quel elle marchera ?


Si tu peux prend le dernier Iso mais pas obligé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 nécessite deux disques durs pour se lancer

 

Sujets relatifs
L'explorateur Windows a cessé de fonctionner[CHROME/Windows] Copier son profil sur un autre PC ?
Licences Windows 2016 ServeurUtilisation élevée de la mémoire par l'explorateur windows
problème windows va expirer, activé à l'aide de organisation windowsWindows 10 booter sans efi ?
Problème update windows 10alerte virus message important windows
Problème Programmes Windows[Résolu] Problème au lancement de Windows 8.1 (VM-Ware).
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 nécessite deux disques durs pour se lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR