|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Windows 10 / IIS ou Apache : Directory Browsing |
NicCo | Bonjour,
--------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 22:05:23 |
Kerri | Bonjour,
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
NicCo | J'y ai effectivement pensé mais je me disais que l'utilisation ne sera peut-être pas adaptée, c'est pour faire du streaming derrière avec.
HPIR40 | Bonjour
|
NicCo | Et tu me conseillerais quoi comme soft de supervision ? Hyper-V et créer un partage de mon dossier ? VMware Player et partager directement le dossier via les paramètres de la VM ? Ou VirtualBox mais je ne l'utilise jamais. --------------- Topic de vente |
HPIR40 | HyperV va très bien (je l'utilise avec mes serveurs 2012R2) et si tu veux créer un partage à partir d'un dossier local pas de soucis.
|
NicCo | Je vais tester cette solution alors
HPIR40 | C'est toujours cette méthode qui est d'ailleurs parfaite et est bien dans l'esprit linux Pour let's encrypt j'ai fait un petit tuto https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2012936 Message édité par HPIR40 le 19-12-2017 à 18:20:47 |
NicCo |
NicCo | Est-ce quelqu'un a des compétences sur Nginx ?
Message édité par NicCo le 20-12-2017 à 23:51:35 --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 20-12-2017 à 23:50:57 |
HPIR40 | désolé je suis un vieux de la vieille donc fidèle à apache, je ne connais pas nginx |
NicCo | Merci quand même, je pense que je vais repasser sur Apache en réinstallant ma VM de Nextcloud, de toutes façons Nginx ne semble pas officiellement supporté sur Nextcloud (même s'il fonctionne correctement et que pas mal de monde passe dessus) donc autant faire des choses dans les règles --------------- Topic de vente |
NicCo | Oui effectivement tu as raison je vais changer de catégorie si je n'arrive pas à avancer, j'étais parti sur quelque chose qui tourne sur Windows mais au final ce sera sûrement plus adapté de le faire tourner sur Linux --------------- Topic de vente |
HPIR40 | sans compter que comme tu va avoir deux serveurs web sur la même ip publique il faudra que ton apache fasse aussi reverse proxy |
NicCo | Si je monte ma VM Nextcloud (avec Apache), je peux aussi sur cette même VM mettre un vhost qui fasse le job de directory listing non ? Pas besoin de 2 VM dont une juste pour ça ? --------------- Topic de vente |
Je@nb ModérateurKindly give dime | oui, après je connais pas nextcloud peut être qu'il foude la merde |
NicCo | Apparemment quelqu'un du forum avec qui j'ai discuté à pu le mettre en place avec un vhost, un .htaccess et un sous-domaine, son domaine pointe directement vers son Nextcloud comme moi --------------- Topic de vente |
NicCo | J'en profite HPIR40 que tu tournes sur Hyper-V aussi, tu configures comment tes VM Debian (ou Ubuntu) ?
Je@nb ModérateurKindly give dime | Perso dès que c'est supporté j'utilise de la gen 2.
|
NicCo | Merci à tous les 2
HPIR40 |
|
HPIR40 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
NicCo | On a 2 écoles sur le topic
HPIR40 | stabilité générale
Message édité par HPIR40 le 22-12-2017 à 23:33:03 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pareil sur la page ubuntu... J'utilise les 2 quotidiennement sans différence et Ubuntu est la distrib de choix sur Azure |
NicCo |
NicCo | Bon j'ai commencé quelques tests et j'ai quelques interrogations.
NicCo | J'ai ensuite créé un vhost :
HPIR40 | oui ca me semble bon aussi |
HPIR40 |
|
NicCo | Merci pour les confirmations Message édité par NicCo le 25-12-2017 à 23:58:22 --------------- Topic de vente |
NicCo | Merci pour ta réponse. --------------- Topic de vente |
HPIR40 | j'ai la version gratuite même au boulot |
NicCo | Je vais voir pour l'installer alors.
NicCo | Petite question sur Hyper-V et l'ajout d'un disque.
Je@nb ModérateurKindly give dime | Formatage rapide |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |