Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu] pb conflit entre xpadder, manette xbox & Edge & Windows store

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] pb conflit entre xpadder, manette xbox & Edge & Windows store

n°3292976
yoyo303
Posté le 06-12-2017 à 02:17:46  profilanswer
 

bonjour !
 
j'ai un soucis depuis longtemps sur windows 10 :
 
j'ai windows 10 pro x64 et une manette xbox one wireless, j'utilise xpadder pour controler la souris sur le bureau, mais lorsque je vais ds des applications style "windows tablette" comme EDGE ou WINDOWS STORE la manette controle le menu de ces apps, alors que je les controle déjà à la souris avec xpadder... ( ca interfere)
 
comment je peux faire pour empecher ces apps "tablettes" microsoft d'empecher d'etre controler "en mode" manette afin ke je les controle juste en "mode souris" avec xpadder ?
 
 :pt1cable:


Message édité par yoyo303 le 11-12-2017 à 22:40:09
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 02:17:46  profilanswer
 

n°3292992
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2017 à 09:29:42  profilanswer
 

Ce ne sont pas des applications "tablette" mais des applications pour PC ModernUI tout ce qu'il y a de plus normlales (et potentiellement la future norme sous Windows).
Celles-ci sont gérées différement par le système.
 
La bonne question, c'est est-ce que xpadder est capable de gérer les applications modernes ?
Vu ce que je vois sur leur site, je pense que non.
Cette appli est une vieille applis qui ne doit fonctionner que pour les applications Win32 à l'ancienne.
Contacte peut-être les développeurs pour en savoir plus et voir s'il existe une mise à jour qui le permette, ou si la fonctionnalité est prévue.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3292995
flash_gord​on
Posté le 06-12-2017 à 09:32:14  profilanswer
 

Tellement mieux que xpadder : http://controllercompanion.com/

n°3293054
yoyo303
Posté le 06-12-2017 à 14:44:16  profilanswer
 

merci pour les reponses, j'ai déjà posté sur le forum d'xpadder sans reponse, pour controller companion je regarderai, j'ai aussi pinnacle game profiler.....(et steam big picture pour le steam controller..)
 
mais j'ai l'impression on passe à côté du pb : je comprends pas pourquoi la manette xbox controle modernUI, edge, windows store etc... meme sans xpadder,

n°3293063
flash_gord​on
Posté le 06-12-2017 à 15:09:18  profilanswer
 

yoyo303 a écrit :


 
mais j'ai l'impression on passe à côté du pb : je comprends pas pourquoi la manette xbox controle modernUI, edge, windows store etc... meme sans xpadder,


 
Parceque les apps MUI sont prevues pour etre multiplateformes, communes avec le store xbox, donc elles gerent nativement le pad.
 
Je conseille controllercompanion parcequ’il est bien foutu et permet de desactiver a la volée son activation ou non, contrairement a xpadder. Pas besoin de quitter le soft pour jouer a un jeu ou utiliser une app qui gere le pad, ça se fait via deux boutons sur le pad et ça se reactive de la meme maniere.


Message édité par flash_gordon le 06-12-2017 à 15:25:45
n°3293073
yoyo303
Posté le 06-12-2017 à 15:22:53  profilanswer
 

ok je vais voir alors, j'espère y'a un trial...
 
Sinon je vous tiendrai au courant de l'évolution du truc :)

n°3293076
yoyo303
Posté le 06-12-2017 à 15:37:28  profilanswer
 

bon j'ai regardé les tutos vidéo c'est pas mal du tout, MAIS problème :
 
j'utilise des profils différents en fonction du programme/jeu (dont des combo style SHIFT+F5,...)
 
hors il semble qu'on aie q'un profil par défaut :/
 
tu peux me confirmer svp ?

n°3293099
flash_gord​on
Posté le 06-12-2017 à 16:31:02  profilanswer
 

Pas du tout, mais alors pas. Tu fais les profils en fonction des softs, et ça switche automatiquement.

n°3293112
yoyo303
Posté le 06-12-2017 à 16:55:52  profilanswer
 

ok merci, je testerai. en plus je crois il coute 3$ c'est donné...:d
 
sinon c'est BIEN pour desactiver le support du pad (multiplateforme) ds modernUI ce qui m'interesse surtout en utilisant... un pad pour controler EDGE (par ex) en emulant la souris.
 
(j'espere c'est possible..)
 
je reviendrai si ça avance mon soucis.

n°3293431
yoyo303
Posté le 09-12-2017 à 16:54:34  profilanswer
 

resalut ! alors voilà je viens de configurer CONTROLLER COMPANION, c'est Excellent ! :D (c'est t'as raison ça a l'air mieux que xpadder)
 
j'ai pas encore fait des profils pour les jeux je suis pas chez moi, je suis sur le laptop...
 
par contre je rentre demain normalement, je vous direz si c'est bon pour le pb avec Edge, Windows store, etc..

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 16:54:34  profilanswer
 

n°3293668
yoyo303
Posté le 11-12-2017 à 22:47:34  profilanswer
 

Voilà , ! C'est RESOLU (j'ai passé le topik en resolu...)

 

(là je suis chez moi...)

 

j'avais pas mis à jour mon Windows 10 depuis peut-etre 3-4 mois (ou + ?...)

 

j'ai acheté "Controller Companion" et c'est "de la bombe" ! ;)

 

(ça a remplacé Xpadder ki pourtant etait au top aussi.... "était".)

 


puis,

 

miracle !!!!!!!

 

ça fonctionne à merveille.

 

donc apres la mise à jour fall creators update... (je suis un createur lol et cette update n'est PAS pour les createurs xD ni pour les gamers..)

 

pouf ! ca re-deconne comme avant :

 

du coup paf (on est le 11 dec. 2017..) j'ai essayé de virer les 3 updates windows (KB-xxxxx , KB-xxxxx & KB-xxxx), mais y'en a une qui est impossible à virer !

 

(la falls creator update)

 

mais DèS QUE j'ai viré la premiere update, des 3.... le pad s'est desactivé ds Edge windows store etc... l'app "Bankin" (excellente pour les comptes un peu..)

 

et voilà !

 

C'est résolu : en cherchant un peu aussi de mon coté, vous m'avez SUPER BIEN AIDER (*), vous êtes au top !

 

(c'est une update ki enleve "la gestion à la manette de ModernUI"...)

 

la bise :)

 

edit: bon en fait non, tampis :)


Message édité par yoyo303 le 11-12-2017 à 23:02:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [résolu] pb conflit entre xpadder, manette xbox & Edge & Windows store

 

Sujets relatifs
Windows 10, mode tablette et barre des tachesRéinstallation de Windows 10
Excel 2003 = erreur macros sur 1 pc, pas l'autre...Gros problème d'installation windows 10 64b sur pc monté
Aide licence Windows 10Problème installation windows 10
Clé Windows 10Windows 10 impossible à réparer
Windows 10, HDR, et 4KWindows 10 en w7 ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] pb conflit entre xpadder, manette xbox & Edge & Windows store


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR