Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows ne démarre plus et la réinitialisation échoue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne démarre plus et la réinitialisation échoue

n°3374828
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-06-2020 à 20:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout à l'heure mon PC a planté (stries noires et blanches sur les 2 écrans), et depuis, impossible de redémarrer Windows.
Ou bien rien ne se passe : écran noir, ou bien j'ai des écrans bleus avec des erreurs diverses ("kernel security check failure", "pfn list corrupt", irql not less or equal", pdc.sys manquant", etc.)
 
J'ai réussi une seule fois à démarrer en mode sans échec, mais ça a planté au bout de 2 minutes.
 
Windows est installé sur un SSD, mes données sur des HD (que j'ai débranchés du coup)
 
J'ai réussi à lire le SSD en le branchant en USB sur un ordi portable, j'ai sauvegardé les quelques documents qui étaient dessus.
 
 
En choisissant "réinitialiser le pc", le %age se bloque à un certain moment (à des endroits différents à chaque fois), et donc la réinitialisation échoue.
 
Y'a-t-il une autre méthode ?
Sans perdre Windows bien entendu.  
 
(Est-il par exemple possible de "récuperer" windows et de formater le SSD depuis l'autre ordi ?)
 
 
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 20:01:24  profilanswer
 

n°3374829
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 20:16:59  answer
 

Tu as regardé l'état de santé de ton SSD quand il était branché dans ton autre PC ? avec Crystaldiskinfo ?

n°3374869
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-06-2020 à 08:44:02  profilanswer
 

+1
Ça pue le composant qui a lâché.
Perso les symptômes me font penser à la carte mère.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3374892
djlemon
@LemonMBA
Posté le 10-06-2020 à 11:59:06  profilanswer
 


 
Je viens de tester, cela semble ok (si je comprends bien après recherche google, si tout est bleu, il n'y a pas de problème, même si toutes les valeurs "actuelles" sont les mêmes que les valeurs "maxi" ) :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200610-115312-11f9ffe9-4ea5-4ef6-a59a-6bf086f62e55.0.pic.jpg
 
 
 

nex84 a écrit :

+1
Ça pue le composant qui a lâché.
Perso les symptômes me font penser à la carte mère.


 
Comment peut-on vérifier cela ?
(j'arrive quand même à accéder au BIOS)
 
 
J'ai retenté de nouvelles fois la réinitialisation, mais ça bloque toujours à un moment (j'ai réussi 1 ou 2 fois à terminer la j'ai été jusqu'à l'install de Windows 10, mais ça échoue à un moment)
 
J'ai créé une clé de restauration W10 à partir d'un autre PC, mais ça plante tout autant (je pense que ça ne change rien que j'ai accès à l'interface Recovery depuis le SSD ou depuis une clé USB)


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3374909
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-06-2020 à 14:28:17  profilanswer
 

Une carte mère n'est pas "testable" en tant que tel.
Il faut essayer avec une autre pour voir si le souci persiste.
Pareil pour le CPU.
 
Vu la diversité des erreurs que tu as, ça peut être un des composants qui ont été cités dans ce topic.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3374916
djlemon
@LemonMBA
Posté le 10-06-2020 à 14:44:51  profilanswer
 

Ah, mince...
 
Mais je n'ai pas de carte mère ou processeur sous la main pour tester (et ne connais pas quelqu'un qui en aurait un à dépanner) :/
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°3375048
djlemon
@LemonMBA
Posté le 11-06-2020 à 11:13:12  profilanswer
 

Bon du coup je vais passer dans la catégorie Hardware.


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows ne démarre plus et la réinitialisation échoue

 

Sujets relatifs
Je n'arrive plus a installer windows 7 il ne me detecte plus de disqueRéinstaller Windows apres changement CM et Proc ?
Mise à jour windowsfresh install Windows sur M2 et B450-A pro
Compte HotMail bloqué / Windows inacccessible !FolderGuide (super pratique !) compatible Windows 10 ?
Remède ou solution pour lettres "e" et "z" " capricieuses avec WindowsPersonnaliser son windows
PC qui s'éteint dès le début du chargement windowsWindows 10 MBR et GPT
Plus de sujets relatifs à : Windows ne démarre plus et la réinitialisation échoue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR