Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 MBR et GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 MBR et GPT

n°3373421
JohnnygG
Posté le 25-05-2020 à 11:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
Voila ce qui m'amene :  
J'ai changé il y a une semaine de materiel (CPU/MB/RAM)
J'etais sous seven et je me suis dit que c'etait l'occasion de passer sous 10.
Donc en attendant mon materiel, j'ai fait la mise a jour avec l'ancien (Je crois qu'une partie de mon probleme vient de la)
L'ancien materiel c'etait un I7 860 sur une Asus P55 donc avec un systeme MBR
DOnc 10 fonctionnait bien sur l'ancien materiel, aucun problemes.
La je branche le tout sur ma nouvelle configuration
AMD 3600 MSI X570 Gaming plus  donc bios UEFI et systeme GPT
 
Alors malgres une conversion MBR en GPT je persiste a avoir une erreur au boot:
Winload.EFI corrompu ou manquant
erreur 0Xc0000225
 
Si au lieu de chercher a corriger l'erreur je clique sur "Exit" j'arrive sur le bureau et ca fonctionne bien.
 
Je suis a la recherche de pistes m'evitant une longue et penible reinstallation de 10 et de tous mes programmes...
Je crois que comme a l'installation initiale, j'avait un systeme MBR,  10 n'a pas installé ce qu'il fallait dans C: pour booter en UEFI. Et donc ca expiquerait (a mon avis) le probleme.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 11:48:07  profilanswer
 

n°3373448
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-05-2020 à 14:48:55  profilanswer
 

Quand tu as fait la mise à jour vers Windows 10, il a conservé le type de partitions que tu avais déjà (MBR, donc).
Dans l'idée le plus simple était d'activer le mode compatibilité (des fois appelé CSM ou Legacy) de ta nouvelle carte mère et puis c'était tout.
Tu serais passé en GPT la prochaine fois que tu aurais réinstallé complètement Windows 10.

 

Maintenant que tu as converti ton disque en GPT et que tu as un souci au boot, tu peux toujours réparer le bootloader en suivant ce tuto :
https://www.malekal.com/reparer-dem [...] indows-10/


Message édité par nex84 le 25-05-2020 à 14:49:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373455
JohnnygG
Posté le 25-05-2020 à 16:07:10  profilanswer
 

C'est grace a Malekal que j'avait converti le MBR en GPT.
Cela dit grace a ton lien j'ai trouvé un truc qui pourai me sauver la mise :
Il a mis en ligne un zip qui contiens le dossier Boot de de windows 10.
Donc en sauvegardant l'ancien en mettant celui la et en refaisant le BCDBOOT, ca devrai marcher si je suis dans le vrai..
DOnc merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 MBR et GPT

 

Sujets relatifs
Problème de connexion entre 2 PC WIndows 10Picture-in-Picture Messenger PC Windows 10 - google Chrome
Achat à bas coût de Windows 10personnaliser Windows 10 avec thème
Symboles bizarres écrits lorsque je tape un mot de passe sous WindowsEcran bleu Windows 10 pro
Problème Windows 10 installation GPT MBR Blue screenInstaller Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFI
conversion MBR en GPT lors d'installation windows 7Problèmes installation Windows 7 : EFI, MBR, GPT = diskpart
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 MBR et GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR