Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows defender ne s'ouvre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows defender ne s'ouvre plus

n°3284578
shonan123
Posté le 29-09-2017 à 18:40:01  profilanswer
 

Bonjour, je viens ici vous demander de l'aide car windows defender ne s'ouvre plus  :??:  
J'ai cru comprendre que bitdefender que je possède également pouvait en être la cause mais qu'il soit installé ou non j'ai toujours le même problème :
la petite icône windows defender dans les appli ouvertes en bas à droite de l'écran est avec le petit logo vert dessus pour dire que c'est ok et quand je passe le curseur c'est écrit "aucune action requise", mais quand je double clique dessus ou que j'essaye de l'ouvrir par un autre moyen rien ne se passe impossible de l'ouvrir  :(  
J'ai un peu peur surtout que j'ai l'impression que j'ai de moins en moins de droit, quand je fouille un peu sur mon ordi et que je veux ouvrir des fichiers il me demande des droits admin alors que je le suis ou même simplement envie d'ouvrir un autre compte utilisateur je peut pas, rien ne passe ca marche pas.
Merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 18:40:01  profilanswer
 

n°3284579
patrick220​00
Posté le 29-09-2017 à 18:53:45  profilanswer
 

Bit defender est parfois difficile à désinstaller complètement, je pense qu'il reste des traces du programme ce qui peut provoquer cela. Il ne doit pas y avoir deux antivirus en même temps sur un PC.
j'essaierais une désinstallation avec un logiciel du type revo unistaller ou l'outil spécifique de bit defender https://www.bitdefender.fr/uninstall/

n°3284581
shonan123
Posté le 29-09-2017 à 19:01:55  profilanswer
 

Salut! Merci pour ta réponse j'essaye ca tout de suite et je te tiens au courant

n°3284584
shonan123
Posté le 29-09-2017 à 19:14:51  profilanswer
 

Rien à faire, j'ai tous virer avec l'outil mais je peux toujours pas accéder à windows defender et quand j'essaye de l'ouvrir en le recherchant dans la barre de recherche windows, je clique dessus, la fenêtre bleue avec le logo win defender s'affiche et se referme directement :(

n°3284595
fabcoq
Posté le 29-09-2017 à 20:10:19  profilanswer
 

je pense que ton os à des soucis.
J'ai bitfefender et j'arrive à ouvrir window defender qui bien sur n'est pas activé.

n°3284609
shonan123
Posté le 29-09-2017 à 22:13:21  profilanswer
 

Oui je pense aussi, est ce que ce serait possible de faire un grand nettoyage de mon ssd pour réinstaller windows ? Je voudrais faire ca proprement une bonne fois pour toute car j'en suis pas à mon premier coup, j'avais déja essayer de formater windows mais j'avais encore des pronlèmes, le truc c'est que les ssd sont pas très fan de formatage donc je sais pas

n°3284613
fabcoq
Posté le 29-09-2017 à 22:52:46  profilanswer
 

le plus simple serait de faire une install complète de win10.
tu n'as pas un utilitaire avec ton ssd pour le formater.

n°3284615
leroimerli​nbis
Posté le 29-09-2017 à 22:59:29  profilanswer
 

shonan123 a écrit :

le truc c'est que les ssd sont pas très fan de formatage donc je sais pas


Décidément...
Tu peux formater à 200 fois, ça ne changera rien pour ton SSD.
SSD = disque dur

n°3284617
shonan123
Posté le 29-09-2017 à 23:44:15  profilanswer
 

Ok leroimerlinbis donc je me fais pas de soucis alors (:
fabcoq quel utilitaire tu me recommande ? Mon ssd est un Hyper X
Merci pour vos réponses, je me permet aussi de vous demander si c'est normal que cortana parle lors du début de l'installation de windows 10 ? :??:  
Comme je l'ai précisé j'ai déja effectué une réinstallation avec l'outil d'installation windows 10 sur usb. Je l'ai booté, supprimé mes partitions (autre question pendant que je parle des partitions désolé ^^' mon ssd fait 480 go, normal qu'il y ait seulement 447 go de dispo même en formatant toutes les partitions avec l'outil ?) et lorsque je fini l'installation sur une partition supposée propre, lorsque je peux commencer à configurer windows 10 elle dit un truc du genre "bonjour je suis cortana, je suis la pour vous aider" avec la voix féminine genre google traduction ? :??:
Merci pour vos futurs réponses elle me seront d'une grande aide

n°3284634
fabcoq
Posté le 30-09-2017 à 10:02:24  profilanswer
 

Pour les il hyper X, il n' y a pas d'utilitaire spécifique.
Tu utilises MS tout simplement .
 
Par défaut cortana est configuré ainsi.Lors de mon installation clean en 1603, ms te demande si tu veux configurer des éléments ou pas.
Je pense qu'avec la 1703 cela est pareil sinon tu peux le faire après.  
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 10:02:24  profilanswer
 

n°3284659
shonan123
Posté le 30-09-2017 à 12:43:06  profilanswer
 

D'accord merci pour ton aide fabcoq  
Je vais restaurer windows entièrement une nouvelle fois et dire ce qu'il en ai après

n°3284680
shonan123
Posté le 30-09-2017 à 14:10:18  profilanswer
 

Re après réinstallation de windows complète, toujours pas moyen d'accéder à windows defender en bas à droite de l'écran en double cliquant sur la petite icône mais je peux accéder au centre de sécurité windows defender depuis la barre de recherche donc ça fonctionne.  
Merci pour votre aide en tous cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows defender ne s'ouvre plus

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage Windows 10Formater Windows
Besoin d'aide erreur windowsCopier seulement windows sur SSD
Activation Windows 10 sur PC Hardware FamilyClé Windows 8 pour activer Windows 10 ?
[résolu]Windows defender & HackTools, ils s'aiment trop.crash windows help
Installation windows 7 ou 10 "Reboot and select proper boot device" 
Plus de sujets relatifs à : windows defender ne s'ouvre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR