Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copier seulement windows sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier seulement windows sur SSD

n°3284002
miko-xv3
Posté le 23-09-2017 à 22:45:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais svp savoir comment copier seulement l'OS de mon disque SATA sur mon disque dur SSD que j'utilise déjà.
 
J'aimerais copier seulement Windows, ni les fichiers, ni les logiciels car je n'aurais pas assez de place.
 
Si quelqu'un peut m'apporter son aide please  :hello:  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 22:45:21  profilanswer
 

n°3284003
Trit'
Posté le 24-09-2017 à 00:25:34  profilanswer
 

Le seul moyen propre de procéder (parce que j’imagine que dans ta situation actuelle, tout est sur la même partition : OS, logiciels et fichiers persos ?) est d’installer un Windows tout neuf sur le SSD, en ayant d’abord débranché le disque dur pour être sûr qu’il ne mettra ses fichiers système que sur le SSD. Tu le rebrancheras, une fois l’installation terminée et fonctionnelle.

 

Bien sûr, il faudra réinstaller les logiciels, mais tu peux parfaitement les réinstaller par-dessus eux-mêmes sur le disque dur ensuite.

 

Quant aux fichiers persos, le mieux sera de faire une redirection des dossiers « Documents », « Images », etc. vers ceux de l’ancienne installation (et en te rendant propriétaire de ces dossiers, puisqu’ils seront rattachés à ton identifiant utilisateur propre à l’ancienne installation de Windows).


Message édité par Trit' le 24-09-2017 à 00:26:22
n°3284005
leroimerli​nbis
Posté le 24-09-2017 à 06:51:49  profilanswer
 

miko-xv3 a écrit :

Salut à tous,

 

J'aimerais svp savoir comment copier seulement l'OS de mon disque SATA sur mon disque dur SSD que j'utilise déjà.

 

J'aimerais copier seulement Windows, ni les fichiers, ni les logiciels car je n'aurais pas assez de place.

 

Si quelqu'un peut m'apporter son aide please :hello:

 

Merci d'avance.


Copies tes données sur une autre disque, déplace ton répertoire steam (je suppose que tu en as un), et ensuite tu pourras copier ton installation sur un SSD de 128 go minimum

n°3284015
miko-xv3
Posté le 24-09-2017 à 11:43:43  profilanswer
 

Hello, Merci de vos réponses.
Mon OS est installé sur une partition de disque et pas sur le disque complet. Et mon disque SSD fait 256go.
 
Pour installer un Windows sur le SSD, il faut acheter une nouvelle licence non ?
 
Car si je peux déplacer seulement la partition du disque (où il y a l'OS) sur le SSD, c'est préférable je pense non ?
 
Et quel logiciel de cloonage vous me conseillerai ?
 
Et une fois le cloonage effectué, comment démarrer l'ordi sur le SSD et non sur mon ancien disque ? et comment supprimer Windows de mon ancien disque pour liberer de la place?  
 
Merci beaucoup :)

n°3284059
fabcoq
Posté le 24-09-2017 à 22:06:51  profilanswer
 

tu n'as pas besoin d'acheter une nouvelle licence, ce n'est qu'un changement de support de stockage.
 
tu peux utiliser par exemple aomei backuper
https://www.backup-utility.com/fr/download.html
 
Pour demarer sur ssd il suffit dans le bios de le mettre en premier.
pour être que tu demarres bien sur le ssd ,commences par déconnecter le hhd pour faire un essaie.
 
Dans le bios il faut configurer le sata en ahci et non ide
 
Si tu es en ide, il faudra faire une manip sinon en ahci tu vas avoir un écran bleu.
 
Pour le hdd il suffira de suprimer la partition de window ainsi que la partition system

n°3284079
MarcusB
Posté le 25-09-2017 à 10:33:28  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

tu n'as pas besoin d'acheter une nouvelle licence, ce n'est qu'un changement de support de stockage.
 
tu peux utiliser par exemple aomei backuper
https://www.backup-utility.com/fr/download.html
 
Pour demarer sur ssd il suffit dans le bios de le mettre en premier.
pour être que tu demarres bien sur le ssd ,commences par déconnecter le hhd pour faire un essaie.
 
Dans le bios il faut configurer le sata en ahci et non ide
 
Si tu es en ide, il faudra faire une manip sinon en ahci tu vas avoir un écran bleu.
tu peux détailler un peu en quoi consiste la manip stp ?
 
Pour le hdd il suffira de suprimer la partition de window ainsi que la partition system



---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°3284146
fabcoq
Posté le 25-09-2017 à 20:01:07  profilanswer
 

il suffit de faire une recherche sur google, cela dépend de la version de l'os.

n°3284148
MarcusB
Posté le 25-09-2017 à 20:31:19  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

il suffit de faire une recherche sur google, cela dépend de la version de l'os.


 
merci de ton aide  
 :(


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°3284150
fabcoq
Posté le 25-09-2017 à 20:54:26  profilanswer
 

tu m'as toujours pas dit la version de l'os comment veux-tu que je devine ?
 
en attendant pour win 7
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page2.htm
 
win10
https://www.seeyar.fr/activer-mode- [...] -mode-ide/
 
en cherchant un peu on trouve ,il faut se donner un peu de peine quand on veut jouer à l' informaticien. :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 25-09-2017 à 20:56:49
n°3284154
MarcusB
Posté le 25-09-2017 à 21:33:05  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

tu m'as toujours pas dit la version de l'os comment veux-tu que je devine ?
 
en attendant pour win 7
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page2.htm
 
win10
https://www.seeyar.fr/activer-mode- [...] -mode-ide/
 
en cherchant un peu on trouve ,il faut se donner un peu de peine quand on veut jouer à l' informaticien. :D


 
Merci beaucoup
j'ai un peu peur, mais je crois que je vais me lancer   (suis en Win 10 Pro)  
 :D


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 21:33:05  profilanswer
 

n°3284167
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2017 à 09:10:13  profilanswer
 

Tant que tu as sauvegardé tes données tu peux te lancer ;)
Pense bien à débrancher tous les autres disques que celui qui accueillera Windows pour l'installation.
Tu pourras les rebrancher par la suite.


Message édité par nex84 le 26-09-2017 à 09:11:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284762
miko-xv3
Posté le 30-09-2017 à 21:08:31  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

tu n'as pas besoin d'acheter une nouvelle licence, ce n'est qu'un changement de support de stockage.
 
tu peux utiliser par exemple aomei backuper
https://www.backup-utility.com/fr/download.html
 
Pour demarer sur ssd il suffit dans le bios de le mettre en premier.
pour être que tu demarres bien sur le ssd ,commences par déconnecter le hhd pour faire un essaie.
 
Dans le bios il faut configurer le sata en ahci et non ide
 
Si tu es en ide, il faudra faire une manip sinon en ahci tu vas avoir un écran bleu.
 
Pour le hdd il suffira de suprimer la partition de window ainsi que la partition system


 
Merci pour toutes ces infos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copier seulement windows sur SSD

 

Sujets relatifs
Activation Windows 10 sur PC Hardware FamilyClé Windows 8 pour activer Windows 10 ?
[résolu]Windows defender & HackTools, ils s'aiment trop.crash windows help
Installation windows 7 ou 10 "Reboot and select proper boot device"Disque dur interne WD inutilisable sous Windows 10
Analyse par avast windows d'un .apk pour utilisation sur androidPlusieurs écrans sur Windows server 2012 R2
gros ralentissements windows 10[RÉSOLU]SSD censé être plein (54Go de fichiers invisibles)
Plus de sujets relatifs à : Copier seulement windows sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR