Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation windows 7 ou 10 "Reboot and select proper boot device"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows 7 ou 10 "Reboot and select proper boot device"

n°3282999
linoatom
Posté le 09-09-2017 à 00:16:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens solliciter votre aide car je viens de passer plusieurs jours à essayer de fixer le fameux problème "Reboot and select proper boot device".
 
Je vous explique :
 
Un soir mon PC s'est mis à redémarrer tout seul. Le lendemain, il ne s'allume plus du tout. J'en déduis que mon alim est morte. J'en achète une toute neuve et lance et constate que par la meme occasion, mes 2 HDD et 1 SSD sont morts avec et que seuls le lecteur CD DVD et 1 SSD marchent encore. J'insère donc ma clé usb avec windows 8 dedans et ça affiche "Reboot and select proper boot device" et pareil avec le cd de windows 7. Je ne sais plus quoi faire.
 
J'ai tenté de changer l'ordre de boot, j'ai retiré et enlevé la pile de la CM, essayé avec d'autres RAM, avec une autre carte graphique, j'ai acheté une nouvelle CM...
 
Voici ma config :
 
CM MSI Z270 Gaming pro carbon
CG GTX 970
Alim CORSAIR RM750X
2 SSD
1 Lecteur CD DVD
1 ventirad Coolermaster
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 00:16:04  profilanswer
 

n°3283009
gavricy
Posté le 09-09-2017 à 10:34:55  profilanswer
 

peut-être que le SSD est aussi défaillant. essaye avec un autre disque dur.
j'ai actuellement des soucis au niveau du boot sur mon SSD. Après 3 ans, il boot une fois sur 4.

n°3283085
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2017 à 09:43:31  profilanswer
 

Quand tu essayes de booter sur la clé USB, tu la choisis bien explicitement dans le menu de boot ? ou tu laisse le boot se passer normalement ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation windows 7 ou 10 "Reboot and select proper boot device"

 

Sujets relatifs
Disque dur interne WD inutilisable sous Windows 10Analyse par avast windows d'un .apk pour utilisation sur android
Plusieurs écrans sur Windows server 2012 R2gros ralentissements windows 10
PC qui redémarre automatiquement après extinction (Windows 10/Ubuntu)[Résolu pour le moment] [Windows 7] BSOD à répétitions
Windows 7 ne se lance plus...Installer windows 10 sur clé usb !
Petit souci driver windows 8Utiliser Internet Explorer 11 sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Installation windows 7 ou 10 "Reboot and select proper boot device"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR