Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 - une touche de mon clavier en doublon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 - une touche de mon clavier en doublon

n°3302167
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 08-03-2018 à 11:27:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème bizarre sur mon poste et je suis à court d'idée.
 
Je suis sous Windows 10 Pro 1709 avec un clavier Logitech G110.
 
La touche de mon clavier correspondant aux caractères ";" et "." m'affiche à la place un "b" ou un "B" avec la majuscule. Aucun problème pour toutes les autres touches.
 
Le clavier fonctionne parfaitement sur un autre PC et j'ai le même bug avec un autre clavier USB lambda.
Ce bug disparaît lorsque je suis dans le bios ce qui me fait persister que Windows est en cause.
La touche déconne également lorsque je bascule la saisie en Qwerty avec les caractères "b" et "B" à la place de "," et "<".
Je n'ai pas de soucis en utilisant le clavier virtuel.
Des scannes avec ADWCleaner, Anti Malware Byte ou Avast ne révèle rien de particulier.
J'ai même démonté et inversé les barrettes mémoires sans succès.
 
Quelqu'un à une idée ou je réinstalle mon OS ?  [:bicoun]  
Je n'ai malheureusement pas de port PS2 sur mon poste pour faire un essai avec un autre clavier différent de l'usb.


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 11:27:53  profilanswer
 

n°3302182
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2018 à 12:11:51  profilanswer
 

Tu as essayé en utilisant un autre port usb ?
Essaye aussi de réinstaller les pilotes USB.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302195
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 08-03-2018 à 13:52:43  profilanswer
 

Oui, j'ai essayé d'autres ports USB.
Idem en ne laissant que le clavier comme périphérique USB.
 
Pour les pilotes, bien entendu j'ai les plus récents mais je vais regarder de ce côté, voir y mettre une version plus ancienne si j'en trouve une.
 
À savoir que le problème n'était pas présent lors de l'installation de Windows et des pilotes.


---------------
Pixel mort -> .
n°3302198
Divio
Posté le 08-03-2018 à 15:00:08  profilanswer
 

Tu pourrais utiliser Snappy Drivers pour trouver un pilote adapté à ton matériel : https://sdi-tool.org/
Ne pas télécharger un pack complet mais uniquement les drivers adaptés à ton PC.

n°3302200
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 08-03-2018 à 15:20:24  profilanswer
 

J'étais passé par drivers cloud (https://www.driverscloud.com/) pour faire le point sur mes pilotes.
 
Je regarderai pour l'autre site.


---------------
Pixel mort -> .
n°3302225
Divio
Posté le 08-03-2018 à 18:49:23  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Je regarderai pour l'autre site.

Snappy Drivers n'est pas un site, mais un petit logiciel gratuit, efficace et sûr.

n°3302226
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-03-2018 à 18:55:37  profilanswer
 

On peut avoir ce genre de bugs si on a installé deux anti-virus en même temps. A part Avast tu en as un autre ?

n°3302293
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-03-2018 à 10:45:17  profilanswer
 

J'ai Anti Malware de MalwareByte mais en licence gratuite (pas d'agent temps réel).
Peut être à voir en le désinstallant.


Message édité par bicoun le 09-03-2018 à 10:45:30

---------------
Pixel mort -> .
n°3302358
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-03-2018 à 16:18:39  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

On peut avoir ce genre de bugs si on a installé deux anti-virus en même temps. A part Avast tu en as un autre ?


Deux antivirus ca ne sert à rien et ca pose plus de problèmes qu'autre chose (interraction entre les deux, ralentissements exagérés, ....)
Après, MalwareBytes est un antimalware et non un antivirus (même s'ils essayent de plus en plus de déborder de leur activité d'origine vers la solution complète avec antivirus)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302446
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-03-2018 à 11:19:50  profilanswer
 

Divio a écrit :

Tu pourrais utiliser Snappy Drivers pour trouver un pilote adapté à ton matériel : https://sdi-tool.org/
Ne pas télécharger un pack complet mais uniquement les drivers adaptés à ton PC.


 
Malheureusement, le problème est toujours le même  :(


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 - une touche de mon clavier en doublon

 

Sujets relatifs
task host windows 10 bloque l'arrèt du PCRESOLU Dual Boot windows 10 très lent
YEPO - Problème d'installation Windows 10 sur M.2 SSDRecherche iso Windows 2012 server foundation pas R2
Résolut - pas de son - Laptop Schneider scl141ctp - Atom x5-z8350site fiable pour licence Windows 10
baisse de performances avec le passage de windows 7 à 10 ?Navigateur Windows 10 + IOS
Ca se mets a jour les build windows?Le Windows Store ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 - une touche de mon clavier en doublon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR