Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  RESOLU Dual Boot windows 10 très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU Dual Boot windows 10 très lent

n°3302011
daddykille​r
Posté le 07-03-2018 à 09:32:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai dans mon PC un disque dur HDD grande capacité dans lequel se trouve un windows 10 ainsi que les logiciels liés à mon activité professionnelle + d'autres données de sauvegarde.  
 
Je me suis offert un SSD afin de pouvoir jouer, surfer et bénéficier d'une plus grande vitesse.  
 
J'étais donc sur mon windows 10 HDD et j'ai inséré le cd w10 puis l'ai installé sur le SSD.  
 
Au démarrage, j'ai le choix entre mon windows 10 SSD et HDD, normal. Cependant arriver à ce choix, me prend quasiment 2 minutes à chaque démarrage. J'ai débranché mon HDD pour voir si le SSD permettait un démarrage plus rapide, mais ça me dit qu'il n'y a pas de disque systeme pour booter, alors que le SSD est bien branché. J'ai rebranché le HDD, et là tout fonctionne, j'ai bien accès à mes deux w10, mais après une attente de deux à trois minutes.  
 
Auriez vous une idée ?


Message édité par daddykiller le 07-03-2018 à 11:30:11
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 09:32:39  profilanswer
 

n°3302030
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2018 à 10:35:45  profilanswer
 

Le souci est que le multiboot s'installe sur un des disques (le HDD dans ton cas).
Tu ne peux actuellement pas booter sans.

 

Ensuite attention, un multiboot avec 2 Windows nécessite 2 licences !

 

Sinon pour ton besoin je vois plusieurs inconvénients :
- mélanger le pro et le perso sur un même PC n'est pas forcément une bonne idée
- avoir 2x le même Windows n'a aucun intérêt, en plus des inconvénients que tu cites (pb de boot) et que je cite (pb de licence)

 

Si vraiment tu veux poursuivre dans cette voie, je te conseille :
- 1 seule installation Windows sur le SSD
- 2 utilisateurs (un pour pro et un pour perso). Chacun avec ses applis.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 07-03-2018 à 10:36:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302031
daddykille​r
Posté le 07-03-2018 à 10:45:50  profilanswer
 

ok j'avoue avoir utilisé la même licence pour les deux disques... Honte à moi ;)  
 
Disons que sur le HDD j'ai une multitude d'applications installées, et tout réinstaller me prendra je pense, beaucoup de temps, et mon SSD n'est pas d'une énorme capacité.  
 
Je vais sans doutes suivre ton conseil, transférer mes fichiers, archives et  installeurs d'applis sur un disque vierge, formater le HDD et ne garder que le SSD en système. Je crains malheureusement que dans ce cas, il ne démarre plus sans formatage du SSD étant donné que le multiboot se trouve sur le HDD...  
 
J'ai du pain sur la planche :p
 
Merci pour tes conseils

n°3302036
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2018 à 10:59:35  profilanswer
 

L'idéal aurait été de cloner ton Windows du HDD vers le SSD en prenant bien soin de prendre tout ce dont il a besoin.
Par contre ca va dépendre de comment est installé/partitioné ton disque.
 
Pourrais-tu nous poster un screenshot de ton gestionnaire de disques en utilisant www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302039
Kerri
Posté le 07-03-2018 à 11:05:03  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le souci est que le multiboot s'installe sur un des disques (le HDD dans ton cas).
Tu ne peux actuellement pas booter sans.
 
Ensuite attention, un multiboot avec 2 Windows nécessite 2 licences !
 
Sinon pour ton besoin je vois plusieurs inconvénients :
- mélanger le pro et le perso sur un même PC n'est pas forcément une bonne idée
- avoir 2x le même Windows n'a aucun intérêt, en plus des inconvénients que tu cites (pb de boot) et que je cite (pb de licence)
 
Si vraiment tu veux poursuivre dans cette voie, je te conseille :
- 1 seule installation Windows sur le SSD
- 2 utilisateurs (un pour pro et un pour perso). Chacun avec ses applis.


o_o non, les deux licences n'étant pas utilisées en même temps, le cluf n'interdit pas d'installer deux fois la même licences, tant qu'elle n'est exécutée qu'une fois (ce serait différent si les deux Windows étaient lancés en même temps, par virtualisation par exempl).
Extrait du cluf:

Citation :

En vertu du présent contrat, nous vous accordons le droit d’installer et d’exécuter une instance du logiciel sur votre dispositif


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3302040
daddykille​r
Posté le 07-03-2018 à 11:08:04  profilanswer
 
n°3302041
Kerri
Posté le 07-03-2018 à 11:11:44  profilanswer
 

Pour ton problème, je te conseille de régler le ssd comme disque de démarrage par défaut dans le bios (à la place de ton disque dur). Puis, démarre sur le média d'installation de Windows, et utilise la fonction "réparer le démarrage". Il installera le multiboot sur le ssd, ça devrait aller plus vite que sur le hdd.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 07-03-2018 à 11:30:17

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3302042
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2018 à 11:12:58  profilanswer
 

Kerri a écrit :


o_o non, les deux licences n'étant pas utilisées en même temps, le cluf n'interdit pas d'installer deux fois la même licences, tant qu'elle n'est exécutée qu'une fois (ce serait différent si les deux Windows étaient lancés en même temps, par virtualisation par exempl).
Extrait du cluf:

Citation :

En vertu du présent contrat, nous vous accordons le droit d’installer et d’exécuter une instance du logiciel sur votre dispositif


 

Pas exactement.
Ce qui compte c'est l'activation. pas le lancement.
Or tu ne peux pas avoir la même licence activée 2x.
Avec une licence boite si tu passes d'une installation à l'autre, c'est un transfert, sauf que le nombre d'activations automatiques est limité (ce qui signifierai une licence piratée activée à tort).


Message édité par nex84 le 07-03-2018 à 11:13:26

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302043
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2018 à 11:14:59  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Pour ton problème, je te conseille de régler le disque dur comme disque de démarrage par défaut dans le bios (à la place de ton ssd). Puis, démarre sur le média d'installation de Windows, et utilise la fonction "réparer le démarrage". Il installera le multiboot sur le ssd, ça devrait aller plus vite que sur le hdd.


+1
 
Sinon le SSD a visiblement largement la place pour accueillir Windows et les logiciels.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3302048
daddykille​r
Posté le 07-03-2018 à 11:29:39  profilanswer
 

Merci à vous pour ces précieuses infos; je m'occupe de ça ce soir en rentrant :)  
 
Bonne journée et merci encore !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  RESOLU Dual Boot windows 10 très lent

 

Sujets relatifs
YEPO - Problème d'installation Windows 10 sur M.2 SSDRecherche iso Windows 2012 server foundation pas R2
Résolut - pas de son - Laptop Schneider scl141ctp - Atom x5-z8350site fiable pour licence Windows 10
baisse de performances avec le passage de windows 7 à 10 ?install (ok) mais boot(failed) un win7 sur SSD M2 NVMe
Navigateur Windows 10 + IOSCa se mets a jour les build windows?
Le Windows Store ne démarre plus Problème task host windows
Plus de sujets relatifs à : RESOLU Dual Boot windows 10 très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR