Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et son bordel - Avenir et évolutions

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 et son bordel - Avenir et évolutions

n°3371085
Pierro74
Posté le 29-04-2020 à 15:42:20  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je souhaiterai aborder un sujet qui a peut être déjà été abordé des dizaines de fois, donc si vous estimez que sa place n'est pas ici, signalez le moi !  
Je n'ai pas voulu parler de ça dans le topic windows 10 pour ne pas le polluer avec mes interrogations, à tors ?
De plus je précise je suis un monsieur tout le monde (pas un informaticien, un geek très pointu, ou autre), donc il y a certainement des choses qui vont vous paraître absurdes  :jap:  
 
 
 
Utilisateur de Windows en général et Windows 10 actuellement je ne suis pas là pour casser du sucre ou dire que les autres OS sont mieux (IOS, Linux, etc). J'ai plutôt des choses à dénoncer, des envies d'améliorations et me faire expliquer pourquoi Microsoft ne cherche pas à le faire (surement des raisons techniques très pointus que je ne comprendrai pas)
 
 
 
Ma grosse critique :
Je trouve que la façon qu'à Windows de gérer l'installation des fichiers est catastrophique.  
Voilà un exemple :
 
Lorsque vous installez la suite Adobe, on se retrouve avec des fichiers du logiciel dans plusieurs endroits différents :
_ Déjà il y la majorité des programmes qui sont 64 bits qui vont dans "programmes"  
_ Certain sont 32 bits (acrobat) et vont dans "programmes (x86)"
_ On a le creative cloud qui se met dans "users"
_ "AppData" se retrouve avec un dossier adobe dans chacun de ses sous-dossiers "roaming" "local" "localow"
_ Enfin suivant les programmes (première, acrobat, etc...), on a des dossiers qui se créent dans "mes documents", "mes images", "mes vidéos"
_ J'oublie peut être encore des dossiers et je ne parle pas des raccourcis, des changements dans le registre, etc...
 
 
Maintenant je souhaite tout désinstaller en passant par le gestionnaire de suppression de programmes de Windows (je n'aborderai pas le double panneau de configuration qui existe toujours à ce jour et qui fait double emploi, ce n'est pas le débat) et je supprime les programmes concernés, 1 par 1 (en demandant à bien tout supprimer).
 
Une fois fait, on peut constater :
_ Les fichiers présents dans "programmes" et "programmes (x86)" ont disparu, encore heureux. Parfois il reste quand même les dossiers "Adobe" vides (pourquoi ne sont ils pas toujours supprimer ?) mais on va dire que ça a marché.
_ Les raccourcis ont plus ou moins disparu (ceux de la barre des tâches, pas toujours).
_ Tout le reste on peut aller se faire foutre, notamment avec les dossiers dans "AppData" ! Alors qu'ils sont supers lourds parfois (le cache de première par exemple est toujours là), sans compter le bordel que ça laisse, pourquoi ne sont-ils pas supprimer !!
_ Je ne parle pas du registre car je ne suis pas assez calé pour ça, mais sûrement reste-t-il des traces ailleurs.
 
 
 
Et cet exemple marche avec tous les programmes (même la suite Office) ou pour installer des majs de drivers :
_ Bien souvent l'archive se dézippe à la racine puis le driver s'installe.
_ il faut penser à aller delete le dossier à la racine qui ne sert plus à rien
 
Et il y a sûrement d'autres exemples....
 
 
 
On en vient a mes questions :
 
_ Pourquoi Microsoft ne peut pas faire en sorte que Windows ait un outil de suppression de programmes plus efficace qui efface vraiment TOUTES traces du fichier ?
_ Microsoft ne peut-il pas obliger les logiciels tiers à ne pas s'étaler comme ça un peu partout ? ou à incorporer des désinstallateurs plus efficaces qui enlèvent TOUT au sein même du soft ?
 
_ Pour aller plus loin, dans les années à venir Microsoft ne peut-il pas obliger les programmes tiers à ne s'installer QUE dans un dossier "c/programmes" et que toutes les données du ledit programme soit dans ce dossier ? Ca éviterait d'avoir des données partout (plus de AppData) et les dossiers "mes documents", "mes vidéos, etc ne serait plus parasiter par des dizaines de dossiers créer automatiquement à chaque installations de programmes. Dedans ils n'y aurait que nos données persos.
 
 
Personnellement, après avoir utilisé Windows depuis plus de 20 ans, je trouve que Microsoft en fait aucun effort pour simplifier les choses. Et encore moi ça va, j'arrive à me débrouiller à ma petite échelle. Mais pour le grand public, j'imagine pas quel mystère/foutoir c'est à leurs yeux.
 
Donc, pour quelles raisons techniques ou économiques,  Microsoft ne cherche-t-il pas à simplifier  ? (d'ailleurs à quand la suppression des programmes 32 bits au sein d'un OS 64 bits ?)  
 
On va me dire que c'est pour que Windows soient compatible avec un maximum de machines....mais quand même, si Windows décidait de forcer les choses, les éditeurs tiers seraient bien obliger de suivre non ?
 
 
En tant qu'utilisateur, je ne vois qu'une arborescence compliquée, des centaines de dossiers/fichiers qui deviennent inutiles et qui alourdissent l'OS, etc...
 
Désolé si tout ce que je dis est une redite de ce qui a déjà été dit, ou si je suis le seul à me plaindre de ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 29-04-2020 à 15:48:47
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 15:42:20  profilanswer
 

n°3371089
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-04-2020 à 15:59:27  profilanswer
 

Ce n'est pas le "bordel", car il y a une raison à faire comme ça.

 

En gros ça répond à la problématique : comment gérer les données et les applications sur une machine avec potentiellement plusieurs utilisateurs différents ? (le tout de manière segmentée et sécurisée)

 

L'idée c'est de :
- partager les exécutables pour ne pas installer l'appli 15x : c'est le rôle des dossiers Program Files
- séparer les paramètres pour que chaque utilisateur puisse avoir sa propre config de l'appli : c'est le rôle de AppData dans le dossier C:\Users\ de chaque utilisateur
- séparer les documents pour que chaque utilisateur puisse utiliser ses propres fichiers : c'est le rôle des dossiers utilisateurs (Mes Documents, Mes Images, etc ...)
Dans les dossiers gérés par le système (nécessitant l'élévation des privilèges pour être admin) il y a tout ce qui est "commun" et qui touche tous les utilisateurs du PC.
Dans les dossiers des utilisateurs, uniquement ce qui concerne l'utilisateur. Chacun n'impactant que lui s'il modifie quelque chose.

 

Tout est parfaitement documenté (plus en détail) par Microsoft à l'égard des éditeurs de logiciels.
Sauuuuuuuf que certains ne respectent pas ces principes, ou utilisent des principes obsolètes.
Résultat : c'est le bordel (comme tu dis). Des applications se mettent partout et surtout n'importe où, l'UAC est appelée pour rien, etc ...

 

Il y a pourtant une initiative pour simplifier tout ça : le Store
En effet, le Store "force" les applications à se fondre dans le moule.


Message édité par nex84 le 29-04-2020 à 16:01:56

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3371090
yf38
Posté le 29-04-2020 à 16:01:17  profilanswer
 

Dans ce que tu écris il y a des choses qui relèvent de Microsoft, mais il y en a d'autres qui relèvent des logiciels installés eux mêmes.
Vouloir "imposer" telle ou telle contrainte, "supprimer le 32 bits", etc... va contre le besoin de plein de gens et peut-être toi le premier.
Il y a une catégorie de logiciels qui vont dans le sens de ce que tu voudrais, ce sont les logiciels portables.
Il n'y a pas de véritable installation, et tout est en principe confiné... dans  le dossier où  tu as choisi de les mettre, et de préférence bien en dehors du système.
En contrepartie la sacro-sainte intégration au système n'est pas toujours très bonne, mais on peut s'en accommoder, voire même aimer ça, car on peut réinstaller/restaurer Windows sans que le logiciel portable ne bronche.
Il trainera bien une ou deux entrées dans le registre, Windows ne peut pas s'en empêcher, mais bon...

 

Les motivation techniques expliquées par nex84 ( multiutilisateurs) sont un boulet à trainer pour nous utilisateurs uniques d'un PC, mais on peut comprendre.


Message édité par yf38 le 29-04-2020 à 16:08:13
n°3371094
leroimerli​nbis
Posté le 29-04-2020 à 16:16:13  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :


Personnellement, après avoir utilisé Windows depuis plus de 20 ans, je trouve que Microsoft en fait aucun effort pour simplifier les choses. Et encore moi ça va, j'arrive à me débrouiller à ma petite échelle. Mais pour le grand public, j'imagine pas quel mystère/foutoir c'est à leurs yeux.


 
Le grand public ne sait pas ce qu'est appData ni même program files.
Tout ce que les gens font, c'est installer un programme et le désinstaller.  
Et le fait est que ça fonctionne relativement bien même si c'est le foutoir comme tu dis.

n°3371198
Pierro74
Posté le 30-04-2020 à 14:35:50  profilanswer
 

Merci à tous, j'y vois un peu plus clair et je comprends mieux le principe de l'étalement des données.
 
Néanmoins je ne comprends pas pourquoi continuer dans cette direction. A mon échelle, cantonner les éléments à leur dossiers d'installation dans programmes, pourrait améliorer l'arborescence, l'ordre, la sécurité, etc....  
 
Admettons que c'est la meilleur façon qu'on trouver les ingénieurs de Microsoft pour gérer les softs et, qu'à mon grand regret, rien ne change à l'avenir pour simplifier les choses. J'en fais mon deuil  :cry:  
 
Ca ne répond pas à mon autre interrogation :
- Pourquoi Windows ne peut pas désinstaller intégralement et proprement les sofs qui ont été installés ?
- M$ ne peut il obliger les éditeurs de logiciels à intégrer à leurs softs un désinstallateur qui donnerait à Windows tous les éléments pour qu'il puisse supprimer tout intégralement.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 30-04-2020 à 14:36:54
n°3371201
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2020 à 15:10:15  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :

Merci à tous, j'y vois un peu plus clair et je comprends mieux le principe de l'étalement des données.

 

Néanmoins je ne comprends pas pourquoi continuer dans cette direction. A mon échelle, cantonner les éléments à leur dossiers d'installation dans programmes, pourrait améliorer l'arborescence, l'ordre, la sécurité, etc....

 

Admettons que c'est la meilleur façon qu'on trouver les ingénieurs de Microsoft pour gérer les softs et, qu'à mon grand regret, rien ne change à l'avenir pour simplifier les choses. J'en fais mon deuil  :cry:

 

Ca ne répond pas à mon autre interrogation :
- Pourquoi Windows ne peut pas désinstaller intégralement et proprement les sofs qui ont été installés ?
- M$ ne peut il obliger les éditeurs de logiciels à intégrer à leurs softs un désinstallateur qui donnerait à Windows tous les éléments pour qu'il puisse supprimer tout intégralement.


Microsoft ne va pas spécialement "dans cette direction".
Ils font comme tout le monde : il poussent leur Store qui résout ces problèmes, comme je le disais.

 

Leurs applications se désinstallent très bien, ou alors sont intégrées à l'OS et donc simplement pas faites pour être désinstallées.
Et les éditeurs tiers, ben .... c'est impossible. A la limite tu peux voir avec les plus gros et espérer qu'ils y mettent de la bonne volontée, mais c'est impossible d'aller voir le moindre développeur dans son garage.


Message édité par nex84 le 30-04-2020 à 15:10:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3371214
Pierro74
Posté le 30-04-2020 à 17:45:56  profilanswer
 

J'ai bien compris pour le Store.
 
Mais pour les éditeurs tiers, je me dis très naïvement qu'il suffirait que Windows empêche les programmes de s'installer n'importe où. J'imagine qu'il  le fait déjà en empêchant les sofs de modifier et ou installer des choses au sein même de l'OS.
Pas besoin d'aller voir chaque développeur.
 
IOS impose ses règles aux développeurs, donc en soit ce n'est pas impossible. Je ne voudrai pas perdre la liberté que permet Windows pour avoir un soft ultra fermé comme IOS. Mais j'entretiens l'espoir, qu'un jour, Windows puisse désinstaller une soft intégralement....oui j'ai compris, c'est irréaliste ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 30-04-2020 à 17:46:58
n°3371215
Z_cool
Oups !
Posté le 30-04-2020 à 17:57:52  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :


Mais pour les éditeurs tiers, je me dis très naïvement qu'il suffirait que Windows empêche les programmes de s'installer n'importe où.

 

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]

 

j'imagine deja les réactions sur les forum (ici)
c'est inadmissible, je peux pas mettre mes fichiers ou je veux

 

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]

 


a mon pauvre Pierro74, tu a posté 24heures trop tôt.

 


mais en gros tu a ta réponse : Microsoft doit jongler avec des personnes qui veulent un maximum de contrôle et leur opposés, a cela, tu a rajoute les développeurs sont pas fichus de faire des truc propre

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-04-2020 à 18:00:57

---------------
#RestoreTheSnyderVerse
n°3371217
leroimerli​nbis
Posté le 30-04-2020 à 18:18:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 

[:kamool] [:kamool] [:kamool]

 

j'imagine deja les réactions sur les forum (ici)
c'est inadmissible, je peux pas mettre mes fichiers ou je veux

 

[:kamool] [:kamool] [:kamool]

 

Il ne parle pas de fichiers, il parle de programmes.
Perso je suis d'accord. A l'installation d'un programme, y en a partout... Un vrai boxon. La faute à Microsoft ou aux dev / éditeurs, peu importe en fait.
Ça pourrait être plus simple mais faut tout revoir de dans l'architecture...

 

C'est comment d'ailleurs à ce sujet sur Mac et Linux ?

n°3371218
Z_cool
Oups !
Posté le 30-04-2020 à 18:23:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Il ne parle pas de fichiers, il parle de programmes.

 



y a pas une semaine, je me souviens d'un gars qui gueulait comme un putois parce qu'il pouvait pas éditer simplement dson fichier hosts comme il le faisait avec Win95.
3-4 semaine plus tôt c'était quel 'un qui voulait copier coller son "programme" dans "programme file"

 


Citation :

C'est comment d'ailleurs à ce sujet sur Linux ?


sur Linux ? c'est très simple: ca dépend de ta distribution et de la version, du gestionnaire de packages, ...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-04-2020 à 18:26:48

---------------
#RestoreTheSnyderVerse
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 18:23:16  profilanswer
 

n°3371224
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2020 à 18:58:15  profilanswer
 

Encore une fois la solution c'est le Store !!
 [:yiipaa:4]
C'est carré, verrouillé, sandboxé, etc...
Par contre, pas de partage d'applications entre utilisateurs. Chacun les siennes (quid des doublons ?).

 

Et ne parlez pas de Linux, c'est un boxon sans nom...

 

Sous Mac c'est majoritairement un dossier par application "exécutable" dans le dossier Applications. Que l'application vienne du Store ou installée via un installeur.
Mais comme c'est un Unix, rien n’empêche qu'une application se mette où elle veut (exemple : les applications installés avec Homebrew).


Message édité par nex84 le 30-04-2020 à 19:02:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3371230
Wizdo
Posté le 30-04-2020 à 19:24:41  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi Windows ne peut pas désinstaller intégralement et proprement les sofs qui ont été installés ?

La désinstallation des programmes n'a aucun rapport avec Windows.    
Que ce soit le gestionnaire de suppression de programmes de Windows(comme vous dites) ou un autre logiciel (comme CCleaner), etc.  
Windows ou CCleaner ne font que parcourir les /Uninstall dans le registre (sections 32 et 64 bits dans HKLM et HKCU) à la recherche des valeurs UninstallString et QuietUninstallString présentes et non vides, et ils les affichent avec le DisplayName et la DisplayVersion.  C'est tout.  Bref, l'installation et à la désinstallation est prise en charge par les éditeurs de logiciels, qui c'est connu, laissent trainer beaucoup fichiers et entrées de registre lors de la désinstallation.

n°3371231
leroimerli​nbis
Posté le 30-04-2020 à 19:26:40  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

Pourquoi Windows ne peut pas désinstaller intégralement et proprement les sofs qui ont été installés ?

La désinstallation des programmes n'a aucun rapport avec Windows.    
Que ce soit le gestionnaire de suppression de programmes de Windows(comme vous dites) ou un autre logiciel (comme CCleaner), etc.  
Windows ou CCleaner ne font que parcourir les /Uninstall dans le registre (sections 32 et 64 bits dans HKLM et HKCU) à la recherche des valeurs UninstallString et QuietUninstallString présentes et non vides, et ils les affichent avec le DisplayName et la DisplayVersion.  C'est tout.  Bref, l'installation et à la désinstallation est prise en charge par les éditeurs de logiciels, qui c'est connu, laissent trainer beaucoup fichiers et entrées de registre lors de la désinstallation.


 
Revo uninstaller pro!
 
c'est le bien ce programme.

n°3371233
Mobilis In​ Mobile
Posté le 30-04-2020 à 19:37:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sur Linux ? c'est très simple: ca dépend de ta distribution et de la version, du gestionnaire de packages, ...  [:tinostar]


Et depuis l'arrivée des snap/flatpack et cie on a rajouté une couche supplémentaire de boxon  :sol:

n°3371284
AmigaOnly
Posté le 01-05-2020 à 14:48:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Revo uninstaller pro!
 
c'est le bien ce programme.


 
Idéalement en mode "chasseur" ce qui implique la version payante, avec en plus des progs de type GiveMePower que DDU utilise, (GrantPerm je ne sais pas si il fonctionne encore)  car certains programmes outrepassent leurs droits et vont loger des clés dans des zones du registre qui ne sont pas accessibles même en mode admin (qui n'est pas aussi puissant que le mode root sous Linux)
 
Dans un autre genre, tu as des progs ( Ex : ACDSEE, mais je n'ai pas testé les dernières versions) qui sont de vraies merdes dans leur programme de désinstallation qui vont laisser 2 tonnes de fichiers orphelins, et des près de 10 000 clés de registre en place (oui oui c'est bien le nombre que j'avais relevé)
Dans l'absolu on s'en fout, mais cela entre en conflit dans certaines conditions dès lors que tu emploies d'autres progs du même genre (et là je vais faire hurler ceux qui disent que les progs de nettoyage de registre ne servent à rien :-) alors qu'à la base les RevoUnistaller, GeekUninstaller, etc font la meme chose
 
Idem avec ACRONIS, qui fonctionne bien.. Tant qu'on ne s'amuse pas à le désinstaller avec l'outil de Windows, non seulement on aura des plantages en aléatoire, mais pas que  
https://www.winhelponline.com/blog/ [...] rue-image/     (cela parle de Win7 mais constaté également sous Win10)
Il est quand même étonnant qu'un pilote reste en place après désinstallation, soit en boot start et qu'il faille un outil genre GiveMepower pour voir la clé et la virer
 
L'éditeur sur son site a mis en place un outil  https://kb.acronis.com/content/48668    mais on ne comprend pas pourquoi ce n'est pas en place dans le package une fois le programme installé et en plus l'article il faut tomber dessus
 
Et des ex comme cela il y en a plein (c'est la meme chose avec les pilotes où il faut parfois utiliser RAPR)


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3371295
Wizdo
Posté le 01-05-2020 à 18:17:50  profilanswer
 

Citation :

il faut parfois utiliser RAPR)

FRST (sans liste blanche si nécessaire) affiche les drivers logiciels.
Et après.
Ils se désactivent et suppriment comme un service ;  sc config "le driver" start=disabled
                                                                             sc delete "le driver"
 
Ou avec WMIC ;    wmic sysdriver where name="driver_name" delete

n°3371305
AmigaOnly
Posté le 01-05-2020 à 19:49:55  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

il faut parfois utiliser RAPR)

FRST (sans liste blanche si nécessaire) affiche les drivers logiciels.
Et après.
Ils se désactivent et suppriment comme un service ;  sc config "le driver" start=disabled
                                                                             sc delete "le driver"

 

Ou avec WMIC ;    wmic sysdriver where name="driver_name" delete

 

On ne parle pas de la même chose

 

Lance FRST et regarde,  puis RAPR   https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=57397

 

Pour WMIC on est en plein dans le paradoxe du conseil ou du tuto qui demande une procédure manuelle "possiblement" à risques (sujet traité récemment avec les changement manuels dans le registre) et qu'on ne peut pas conseiller à tout le monde

 

https://www.malekal.com/tutoriel-wmic/

 

C'est plus simple pour les anciens packages avec RAPR, surtout qu'on ne peut pas virer ceux qui sont en service


Message édité par AmigaOnly le 01-05-2020 à 19:54:14

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3371310
Wizdo
Posté le 01-05-2020 à 20:49:01  profilanswer
 

Citation :

On ne parle pas de la même chose

La citation que j'utilisais était tronquée.
 

Citation :

(c'est la meme chose avec les pilotes où il faut parfois utiliser RAPR)

Donc FRST est valable avec les pilotes "du moins".
 
Après.   WMIC à risque ?   Ça ne se compare pas avec une manip de registre.
 
            On balance pas n'importe quoi dans la ligne de commande de WMIC.
            Rien que la manip. d'identifier au préalable le driver, assure que l'utilisateur sait ce qu'il fait.
 
 
En tout cas.   L'affichage des pilotes-logiciels avec FRST, n'était qu'une autre alternative.
                    Cela, à condition que FRST ne soit utilisé que pour retracer des fichiers, sans le script.  
                    Sinon, là ça pourrait représenter un risque.   «« Comme avec le mec l'autre jour qui a tout coché dans Autoruns. »»

n°3371314
AmigaOnly
Posté le 01-05-2020 à 21:34:14  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

On ne parle pas de la même chose

La citation que j'utilisais était tronquée.

 
Citation :

(c'est la meme chose avec les pilotes où il faut parfois utiliser RAPR)

Donc FRST est valable avec les pilotes "du moins".

 

Après.   WMIC à risque ?   Ça ne se compare pas avec une manip de registre.

 

           On balance pas n'importe quoi dans la ligne de commande de WMIC.
            Rien que la manip. d'identifier au préalable le driver, assure que l'utilisateur sait ce qu'il fait.

 


En tout cas.   L'affichage des pilotes-logiciels avec FRST, n'était qu'une autre alternative.
                    Cela, à condition que FRST ne soit utilisé que pour retracer des fichiers, sans le script.  
                    Sinon, là ça pourrait représenter un risque.   «« Comme avec le mec l'autre jour qui a tout coché dans Autoruns. »»

 


Ah ok :-)  Là c est plus compréhensible

 

Sinon je ne dis pas que c'est risqué, mais il y aura toujours quelqu'un qui fera la manip de travers (à la source en fait dans l'identification du package)

 

Merci pour le rappel de l'info du gars qui avait tout coché dans autoruns, car je ne me rappelais plus avec quel logiciel j'avais vu passer cette erreur de manip (qui n'en n''est pas une car comme expliqué dans le sujet, par défaut il ne pouvait y avoir de relation avec le problème qu'il avait exposé)

 


Message édité par AmigaOnly le 01-05-2020 à 21:36:32

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3371316
Wizdo
Posté le 01-05-2020 à 21:48:22  profilanswer
 

Citation :

il ne pouvait y avoir de relation avec le problème qu'il avait exposé

Oueng.., le tuto indiquait bien qu'il devait aller dans l'onglet explorer, avant de tout coché.
 
Et encore là, avec l'erreur INACESSIBLE BOOT DEVICE.  Pas certain que ça vennait d'Autoruns.  Ça frôle l'erreur de MBR ou disque, etc.

n°3371336
AmigaOnly
Posté le 02-05-2020 à 09:25:44  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

il ne pouvait y avoir de relation avec le problème qu'il avait exposé

Oueng.., le tuto indiquait bien qu'il devait aller dans l'onglet explorer, avant de tout coché.
 
Et encore là, avec l'erreur INACESSIBLE BOOT DEVICE.  Pas certain que ça vennait d'Autoruns.  Ça frôle l'erreur de MBR ou disque, etc.


 
Oui c'est ce que j'ai aussi indiqué après ton message (j'ai retrouvé la discussion)
________________________
"Par défaut autoruns dans l'onglet "Explorer" cache :
 
 Windows entries
Microsoft entries
 
Ce qui reste et apparaît  est le fait de programmes installés par la suite"
___________________________
 
Et c'est tout ce qui apparait au lancement d'autoruns
 
et même conclusion que toi pour INACESSIBLE BOOT DEVICE, du moins pour le fait que cela ne pouvait être attribué à autoruns


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3371341
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 02-05-2020 à 10:00:33  profilanswer
 

J'avais vu ce sujet à l'époque mais j'ai pas posté dedans en voyant "un tuto"... Me suis arrêté là.
 
Par contre j'ai regardé ce que donnait autoruns sur ma machine :D
 
Par défaut il montre l'onglet Everything. Dans Everything il y a HKLM\System\CurrentControlSet\Services. Et moi là dessous j'ai le intel Serial IO GPIO controller driver.
 
Donc sur le moment j'ai effectivement pensé que si le posteur avait tout décoché comme il précisait (et il disait pas dans quel onglet il est allé), l'erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE s'expliquait.


---------------
The Lapin, reloaded  
n°3371360
AmigaOnly
Posté le 02-05-2020 à 11:34:38  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

J'avais vu ce sujet à l'époque mais j'ai pas posté dedans en voyant "un tuto"... Me suis arrêté là.
 
Par contre j'ai regardé ce que donnait autoruns sur ma machine :D
 
Par défaut il montre l'onglet Everything. Dans Everything il y a HKLM\System\CurrentControlSet\Services. Et moi là dessous j'ai le intel Serial IO GPIO controller driver.
 
Donc sur le moment j'ai effectivement pensé que si le posteur avait tout décoché comme il précisait (et il disait pas dans quel onglet il est allé), l'erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE s'expliquait.


 
 
Bhouuu fatigué moaaa :)  Lorsque tu as dis "Everything" je pensais au programme (j'étais sur le sujet de ce prog qui est sur le forum)  et je me demandais ce qu'il faisait dans autoruns en tant que onglet :-)
 
Dans le tuto c'est très clair. Cela dit  
 
"Lancez Autoruns par un clic droit puis exécuter en tant qu’administrateur
Cliquez sur l’onglet Explorer"
 
Effectivement il dit avoir lu le tuto, mais il ne dit pas sur quel onglet il a fait sa manip
Si c'est effectivement sur Evertything, il n'a plus qu'à réinstaller windows
 
Sinon pour ton " intel Serial IO GPIO controller driver", bien qu'il gère un tas de trucs (dont assignations,  priorités etc) si il est désactivé il n'empechera pas l'ordi de redémarrer
Il y aura un point jaune au périph system, et le fonctionnement de l'ordi ne sera pas optimal, mais cela ne se traduira pas par un INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
(encore vu sur un ASUS le mois dernier ou février je ne sais plus sur un autre forum)
 


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et son bordel - Avenir et évolutions

 

Sujets relatifs
installation de windows via lecteur dvd externeWindows 10 ne veut pas démarrer à cause d'une manipulation
Problème taille Sauvegarde Système Windows 10Gérer les transferts de fichiers dans l'explorateur de windows 10
Windows defender et malwarebytes premium sur Windows 10Boot Windows 10 très long avec SSD
Profil Windows 10 perduinstallation Windows 7 via USB impossible?
Impossible d'installer .net framework sur Windows 7 :??:Install windows sur config en commande
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 et son bordel - Avenir et évolutions


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR