Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 10 désactivé, pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 10 désactivé, pourquoi ?

n°3233791
St4ckr
Posté le 05-06-2016 à 22:03:19  profilanswer
 

Salut,
j'aurais besoin d'aide.
 
Mon windows 10 n'est plus actif à ce jour et je ne sais pas pourquoi.
Voici l'historique du pc:  
- achat sur le forum il y a peu
- tout va bien jusqu'à il n'y a pas longtemps
- il y a quelques semaines, j'ai changé le nom de l'ordinateur : Desktop-XXX changé en St4ckr-PC. Ce changement m'a créé une espèce de deuxième session ou je ne sais pas quoi mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème (réglé depuis).
- j'ai installé idisplay pour dupliquer l'affichage de mon pc sur un ipad, et pour cela j'ai du désactivé le truc de signature pilote là pour que ca marche (je me rappelle plus trop c'est quoi).
- plus tard, aucun rapport avec précédemment je l'espère, j'ai eu des virus affichés par avast (bloqués à priori?). Je ne m'en suis plus occupé mais ca revenait régulièrement, mais je n'ai encore rien fait :/ (je sais j'assure pas).
- et maintenant, on me demande d'activer windows mais je ne peux pas, j'ai ce message d'erreur : " impossible d'activer windows pour l'instant. Réessayer plus tard. Si cela ne fonctionne pas, contactez votre administrateur système. Code d'erreur : 0x8007232B". J'essaie le bouton "activer" en dessous mais ca n'aboutit pas.  
 
Ma question donc, Que dois-je faire pour réactiver windows?  
Comment est-ce que je récupère la clé windows si je dois tout réinstaller?  
Y'a pas un raccourci pour ne pas avoir à réinstaller tous mes programmes etc si je dois tout refaire?
 
Merci beaucoup pour votre Aide !  
 
Peace  :jap:  


---------------
Feedback hardware: http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1001823
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 22:03:19  profilanswer
 

n°3233819
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2016 à 10:21:20  profilanswer
 

Déjà il faudrait savoir quel est le PC, et si le Windows est une version OEM liée à celui-ci.
Idem si c'est une mise à jour d'un Windows précédent.
Essaye de contacter le vendeur pour avoir ces infos.
 
Quand on achète un PC d'occasion, il vaut nieux que celui-ci soit réinitialisé (par le vendeur, ou par l'acheteur avant toute autre chose).
Ça évite les surprises dues à des installation qui peuvent ne pas être très clean.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233855
Mikmouse
Posté le 06-06-2016 à 18:55:36  profilanswer
 

Salut,
 
Etonnante cette erreur "0x8007232B".
C'est quelle version de windows 10 ?
 
Normalement cette erreur d'activation ne se produit que lors d'une activation ratée sur les les versions Entreprise(s), et dues à a défaut de résolution DNS (n'existe pas) du serveur KMS.
 
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3166553
 
? :)
 
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3233859
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 19:09:00  answer
 

Mikmouse a écrit :

Salut,
 
Etonnante cette erreur "0x8007232B".
C'est quelle version de windows 10 ?
 
Normalement cette erreur d'activation ne se produit que lors d'une activation ratée sur les les versions Entreprise(s), et dues à a défaut de résolution DNS (n'existe pas) du serveur KMS.
 
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3166553
 
? :)


 
Une chose à ne pas négliger : " j'ai eu des virus affichés par avast (bloqués à priori?). Je ne m'en suis plus occupé mais ca revenait régulièrement, mais je n'ai encore rien fait"
 

n°3233885
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2016 à 09:05:39  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Salut,
 
Etonnante cette erreur "0x8007232B".
C'est quelle version de windows 10 ?
 
Normalement cette erreur d'activation ne se produit que lors d'une activation ratée sur les les versions Entreprise(s), et dues à a défaut de résolution DNS (n'existe pas) du serveur KMS.
 
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3166553
 
? :)
 
 


Ça ressemble en effet soit :
- à une licence entreprise (qui ne peut être vendue comme ça)
- à une licence crackée
 
Si le PC a une clé OEM, il peut être valable de réinitialiser complètement Windows pour qu'il prenne en compte celle-ci directement.
En supposant que celle ci soit toujours valide.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233895
St4ckr
Posté le 07-06-2016 à 09:55:39  profilanswer
 

Hello merci pour vos réponses, je regarderais ça plus en détail ce soir.  
 
@Nex84 je me rappelle plus si c'était win 10 au moment de l'achat initial, je vais demander au gars, et en tout cas il était restauré lorsque je l'ai acheté. En tout cas ce n'était pas une licence crackée, il me l'aurait signalé sinon.  
 
@mikmouse je n'ai aucune idée de quoi te répondre :pt1cable:  
 
@amigaonly en effet ce n'est pas à négliger mais je ne pensais absolument pas que ça pouvait nuire à la licence directement, en plus, les menaces ne se sont pas manifesté depuis quelques semaines.  
 
Ps: c'est un laptop msi ge62 6qf 006xfr


Message édité par St4ckr le 07-06-2016 à 09:56:13

---------------
Feedback hardware: http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1001823
n°3233901
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2016 à 10:40:36  profilanswer
 

Pour info ce portable est vendu sans OS.
Du coup si tu avais Windows installé, tu devrais avoir reçu tout ce qu'il faut avec le portable (clé de licence, média d'installation).
 
Du coup j'ai un peu peur de la licence qui a été utilisée sur le tiens.
Et ça expliquerait que l'activation ait sautée.
 
Sans licence ni preuve d'achat de celle-ci, je pense que tu as gagné le droit d'en racheter une.


Message édité par nex84 le 07-06-2016 à 10:41:17

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 10 désactivé, pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Soucis licence Windows 7 désactivéimpossible de réinstaller Windows 7 car la souris se désactive
[RESOLU]Windows defender desactivéWindows 7 : HELP : Service se lance et désactive la fenêtre active
Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivécentre de securité windows désactivé
driver INVM110CD desactive windows updatecomment désactivé windows search???
windows defender se désactive tout seulVirus ou assimilés qui désactive le service Windows "Serveur"
Plus de sujets relatifs à : windows 10 désactivé, pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR