Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Soucis licence Windows 7 désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis licence Windows 7 désactivé

n°3174206
bioboss
YO !
Posté le 09-06-2015 à 12:06:31  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de me lire ^^
 
Alors voila, j'ai une connaissance qui est ennuyé avec son windows 7 Pro. En effet il a acheté une licence depuis novembre 2014 et la semaine dernière comme ça sans prévenir, il a le fameux message au démarrage, "votre windows est une copie" nianianiania... fond d'écran noir, plus de licence tout le tralala.
 
Bref il est super ennuyé et en panique, il ne comprend pas que cela puisse arrivé, apparemment la clé à été bloqué sur les serveurs Microsoft.
 
On a essayé la manipulation "slmgr /dlv" il a acheté une nouvelle clé entre temps, la manipulation indique que la clé est supprimé, et en remettant la nouvelle clé windows 7 pro ("slmgr /upk + la new key de tête) cela lui indique qu'elle est bien installé mais on a toujours en indication un windows qu'il faut réactiver ect.... (dans ordinateur/propriété/système)
 
Une idée ? il faut réinstaller correctement le windows ? On peut contacter microsoft quelque part sinon pour leur en faire part ?  
 
Merci d'avance en tout cas.
 
Bonne journée à vous tous !
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 12:06:31  profilanswer
 

n°3174215
shaeffer
Posté le 09-06-2015 à 12:57:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous tenté l'activation par téléphone ?
 
Ça devrait résoudre le problème.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3174221
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2015 à 13:57:21  profilanswer
 

Les clés ont été achetées où ?
 
Ça ressemble a des clés frauduleuses comme il y en a beaucoup (sur ebay ou ailleurs).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174227
bioboss
YO !
Posté le 09-06-2015 à 14:25:55  profilanswer
 

Tout d'abord un grand merci pour votre temps et sympathie.
 
Il m'a parlé d'ebay sur un vendeur à plus de 1000 feed ultra positif mais bon en effet....
 
Dans tout les cas je pensais pouvoir l'aider en shootant l'ancienne et en octroyant une nouvelle mais impossible...
 
On pensait également que lors de l'activation, vu que cela se fait en live sur les serveurs microsoft, qu'elle serait valide pour de bon et pas shootée 6 mois plus tard...
 
Pour le téléphone, j'y ai pensais mais je n'ai rien qui s'affiche ou en parle à ce moment la donc bloqué...

n°3174237
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2015 à 15:42:07  profilanswer
 

bioboss a écrit :


On pensait également que lors de l'activation, vu que cela se fait en live sur les serveurs microsoft, qu'elle serait valide pour de bon et pas shootée 6 mois plus tard...


 
Nope.
 
L'activation "technique" peut fonctionner le temps qu'ils se rendent compte que la clé est illégale.
En tant que telle, l'activation ne prouve rien.
 
C'est pour ça que quand on achète une de ces clés on doit s'attendre à ce que l'activation saute "un jour, n'importe quand".
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174250
bioboss
YO !
Posté le 09-06-2015 à 16:08:18  profilanswer
 

Ok bon... le voila bon pour un formatage ? :jap:

n°3174270
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-06-2015 à 16:45:20  profilanswer
 

Non, pas forcément.
 
En supposant que le PC a bien été installé avec un DVD officiel et que seule la licence pose problème, il suffit d'acheter une licence officielle et de mettre à jour la clé du windows installé (et refaire l'activation avec cette nouvelle licence).
 
Il existe pleins de tutos pour faire ça.


Message édité par nex84 le 09-06-2015 à 16:46:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174537
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2015 à 20:50:08  profilanswer
 

bioboss a écrit :

Tout d'abord un grand merci pour votre temps et sympathie.
 
Il m'a parlé d'ebay sur un vendeur à plus de 1000 feed ultra positif mais bon en effet....
 
 


je pense que je vais bookmarker ton topic pour tout ceux qui rapporte des achats de licences chez @paschere.;.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Soucis licence Windows 7 désactivé

 

Sujets relatifs
sauvegarde reseau windows 10réglage du son sur windows 8.1
Comment épingler plus de 13 dossiers dans Windows 8 ?Ecran noir après démarrage windows 7
Ecran noir avec juste un curseur après logo Windows...debut windows xp (utulisateur)
Programme empêchant la fermeture de windowsSupprimer la publicité invasive de Microsoft Windows 10
[Windows 10/11] Topic Licences 
Plus de sujets relatifs à : Soucis licence Windows 7 désactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR