Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W8-10 oem ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W8-10 oem ssd

n°3271098
moskid
Posté le 25-04-2017 à 02:01:16  profilanswer
 

Bonjour, voilà je vous explique, aujourd'hui je reçois normalement mon pc que je vais monter. Hors j'ai un pc portable hs j'ai donc décidé de récupérer le ssd mais déçu il y a un Windows oem je me demandes donc que va-t-il se passer qd je vais le booter sur sur mon fixe ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 02:01:16  profilanswer
 

n°3271099
Trit'
Posté le 25-04-2017 à 07:57:24  profilanswer
 

Un refus d’activation ?

 

De toute façon, la licence du portable n’étant pas transférable car OEM, elle est morte avec lui. Tu n’as plus le droit de l’utiliser (sauf si, d’aventure, tu parvenais à ressusciter le portable dit HS), et encore moins sur une autre machine. Par conséquent, il te faut acheter une licence boîte de Windows 10 (tu n’as pas le droit d’acheter de l’OEM, sauf si une telle licence est déjà préinstallée sur la nouvelle machine) si tu veux continuer à utiliser Windows.

 

En revanche, tu peux récupérer le SSD et soit réinstaller un autre OS dessus, soit le garder comme disque de données.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 25-04-2017 à 07:58:13
n°3271113
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 09:13:24  profilanswer
 

C'est pire que ça :

Trit' a écrit :

Un refus d’activation ?
 
De toute façon, la licence du portable n’étant pas transférable car OEM, elle est morte avec lui. Tu n’as plus le droit de l’utiliser (sauf si, d’aventure, tu le constructeur du PC, via son SAV, parvenais à ressusciter le portable dit HS), et encore moins sur une autre machine. Par conséquent, il te faut acheter une licence boîte de Windows 10 (tu n’as pas le droit d’acheter de l’OEM, sauf si une telle licence est déjà préinstallée sur la nouvelle machine) si tu veux continuer à utiliser Windows.
 
En revanche, tu peux récupérer le SSD et soit réinstaller un autre OS dessus, soit le garder comme disque de données.



---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271128
moskid
Posté le 25-04-2017 à 11:07:34  profilanswer
 

D'accord merci de vos réponses, la carte mère du pc portable est hs et n'est plus garantie et à 150e la cm :/

n°3271133
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 11:53:47  profilanswer
 

Du coup comme dit Trit', tu n'as pas le choix :
 
- racheter une licence : http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
- réutiliser ton ancien SSD comme tu le souhaites


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  W8-10 oem ssd

 

Sujets relatifs
Plus de connexion internet depuis ce 18 mars suite à 2 MAJ W8.1Re activer clé activation w7 ou w8 sur new disque dur
[OK] Récupérer licence W8 / W10[RESOLU] [win10] Jeux qui ne se lancent plus depuis la MàJ W8.1 -> W10
Passer de Vista à W8.1[résolu] Plus de w10 après reinstall de w8.1
Ecran bleu (Driver Power State Failure) W8.1Partitionner dsk dynamique sous w8
W8 To Go et les driversMAJ W8 > W10 bloquée 95%. Pas de rollback
Plus de sujets relatifs à : W8-10 oem ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR