Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Stopper Windows 10 de recharger vos vignettes (miniatures, thumbnails)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stopper Windows 10 de recharger vos vignettes (miniatures, thumbnails)

n°3311250
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 02-06-2018 à 11:47:10  profilanswer
 

Sous W10, vous avez probablement des collections d'images (voitures, paysages, copies d'écrans,...).  
 
Et si vous en avez beaucoup par dossier, et que vous avez mis l'affichage en mode prévisualisation (grandes icônes par exemple), depuis la dernière mise à jour de Windaub Win10, chaque fois que vous allez dans ce dossier, vous voyez d'abord les icônes "brut" de fichier JPG ou autres et W10 vous recréé les vignettes des images.... Pour une grande collection, cela peut prendre quelques secondes (SSD) à bien plus long (HDD).
 
ET chaque fois que vous redémarrer votre pc, rebelote  :o  !!
 
Cela est du à un process de "nettoyage" de fichiers temporaires automatique à chaque redémarrage.
 
Voici comment désactiver juste la partie pour le nettoyage du cache des vignettes:
 
Il suffit de passer cette valeur à 0:
Autorun=0
 
dans la clé du Regedit:
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Thumbnail Cache
 
 :jap:  
 
Référence en Anglais:
https://www.tenforums.com/tutorials [...] cache.html
 
Bon, maintenant, il me reste plus qu'à trouver comment ré-activer le pavé numérique au moment de mettre mon mot de passe local(il est activé avant mais se désactive juste là, ah ah, quels bandes de farceurs ces MicroBoffs) et Win10 refonctionnera comme avant cette p*t**n de maj  :kaola:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 11:47:10  profilanswer
 

n°3311252
fabcoq
Posté le 02-06-2018 à 12:26:08  profilanswer
 

Tu as quoi comme procédé de nettoyage auto ?
 
perso mes vignettes restent , je fais un nettoyage manuel avec win10 de temps en temps.

n°3311255
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 02-06-2018 à 12:49:30  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je ne sais pas, je n'ai pas souvenir d'avoir configuré quelque chose du style "nettoyage de disque".

n°3311266
fabcoq
Posté le 02-06-2018 à 14:51:43  profilanswer
 

C'est bizarre, tu parles de nettoyage auto et tu ne sais pas comment.
 
tu n'utilises pas pas ccleaner ou autre utilitaires.
 
 

n°3311720
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 06-06-2018 à 22:13:59  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est bizarre, tu parles de nettoyage auto et tu ne sais pas comment.
 
tu n'utilises pas pas ccleaner ou autre utilitaires.
 
 


 
Alors, comme c'est expliqué dans le lien en anglais, c'est Windows qui efface le cache des vignettes:
 
"Starting with Windows 10 Fall Creators Update, Windows keeps automatically deleting the thumbnail cache after a restart or a shutdown, so File Explorer has to recreate the thumbnails again.
 
The Automatic Maintenance feature is responsible for this when enabled. One of many tasks Automatic Maintenance performs is to remove temporary files in your %TEMP% directory, temporary Internet files, old driver versions, and the thumbnail cache. It is called "SilentCleanup" and launches the Disk Cleanup tool with a special command line argument, /autoclean. This makes the cleamgr.exe tool read the cleanup presets in the Registry. For every enabled preset, the app performs cleanup on the system drive. "
 
Mais bon, maintenant, c'est corrigé pour moi.

n°3314520
RAff
Posté le 14-07-2018 à 12:13:16  profilanswer
 

j'ai trouvé également cette soluce ailleurs, et je venais justement sur HFR pour répondre à des camarades dans le dur, t'as bien fait de créer ce sujet qui en aidera plus d'un !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3317015
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 18-08-2018 à 01:02:20  profilanswer
 

Pas de quoi.
 
 :jap:


Message édité par galactus2003 le 18-08-2018 à 01:02:54
n°3319867
f-steph
Posté le 25-09-2018 à 16:27:34  profilanswer
 


Merci galactus2003,
moi aussi j'avais les miniatures qui se rechargeaient à chaque fois, tu m'as donné la solution ;-)

n°3319874
Foxus666
Posté le 25-09-2018 à 17:00:24  profilanswer
 

merci beaucoup, cela m'aide beaucoups ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Stopper Windows 10 de recharger vos vignettes (miniatures, thumbnails)

 

Sujets relatifs
Sysprep Windows 10 1803windows 10 boot via un autre disque dur
[Résolu]Windows failed to start - \Boot\BCD - 0xc000000fUtilisateur (windows 7) disparu au démarrage?
Changement de carte mère réinstallation de windowsWindows 7 qui crash au démarrage
Windows bloque certaines fonctionalités[TUTO] FIX Profile Autoswitch ROCCAT Swarm & Windows 10
passer d'un windows chinois à un windows francais HELPProblème d'installation Windows 10 : code erreur 0x8007025D
Plus de sujets relatifs à : Stopper Windows 10 de recharger vos vignettes (miniatures, thumbnails)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR