Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Utilisateur (windows 7) disparu au démarrage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisateur (windows 7) disparu au démarrage?

n°3309560
atillart
Posté le 18-05-2018 à 01:16:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je vous expose mon problème:
 
On m'a donné un PC portable, avec une session et un MDP déjà dessus, j'ai donc reformaté le PC.
 
Après reformatage, le PC démarre avec un message asus qui me disait quelque chose comme "preparation for your first starting" puis j'atterissais sur le bureau windows directement, prêt à l'emploi, sans me demander quoi que ce soit... Quel nom du PC? Langue? Pays? Il ne m'a rien demandé de tout ça!
 
Et chaque fois que j'allumais le PC j'avais le message "preparation for your first starting" je comprenais pas pourquoi, mais bon, j’atterrissais à chaque fois sur le bureau, et je pouvais utiliser le PC normalement.
J'ai utilisé le PC plusieurs mois, avec ce message "preparation for your first starting" à chaque démarrage, mais jusque là pas de soucis.
 
Et là ce soir pendant que je l'utilisais, il redémarre tout seul, me relance le même message au démarrage, mais cette fois au lieu d'arriver sur le bureau, comme il fait habituellement, il me demande de donner un nom au PC, de choisir un fuseau horaire, une langue etc... ce qu'il aurait du me demander la première fois que je l'ai reformaté!
 
Je met donc un nom, une langue, date etc...
 
J’atterris sur le bureau: mes fichiers ont disparu, mais les programmes installé (logiciels/jeux) sont là.
Je regarde la taille du disque dur pour savoir si mes fichiers sont toujours là: je vois qu'il me reste la même quantité qu'avant, ce qui veut dire que cet incident ne m'a pas vidé le PC!
 
Finalement, je retrouve tout mes fichiers dans le dossier C:\Utilisateurs\Administrator (surement la session qui était utilisé par défaut avant) maintenant ma session étant C:\Utilisateurs\MonNom
 
 
Mais j'aimerais quand même qu'au démarrage, je puisse choisir ce fameux "administrator" car y'a tout mes réglages sur cette session, seulement, elle n’apparaît pas...
 
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 01:16:07  profilanswer
 

n°3309595
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2018 à 13:37:46  profilanswer
 

Ce n'est pas normal du tout.
Comment as-tu installé Windows ? depuis quelle source ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309601
atillart
Posté le 18-05-2018 à 14:19:42  profilanswer
 

Quand j'ai eu le PC (un Asus), il avait déjà W7 d'installé.
 
J'ai oublié la manip, mais grosso modo, c'est un peu comme le reformatage sous Windows 10: Y'a pas besoin de clé USB ou de disque, tu reformates le PC via un menu quoi.
 
Sur Windows 10, l'OS possède cette fonctionnalité, W7 j'en suis pas sûr, mais en tout cas tout les PC Asus le permettent

n°3309627
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2018 à 17:10:07  profilanswer
 

A l'époque de Windows 7, l'OS ne possédait pas cette fonctionnalité.
Il fallait passer par  la restauration implémentée par le constructeur du PC.
 
Regarde dans le mode d'emploi du PC (trouvable sur le site d'Asus) pour voir comment refaire ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309660
atillart
Posté le 19-05-2018 à 01:08:36  profilanswer
 

Refaire quoi? Je veux pas reformater, je veux retrouver ma session que j'utilisais avant...
 
Elle est sur le disque (elle se nomme "Administrator" ) mais impossible de la choisir au démarrage

n°3310072
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2018 à 09:05:38  profilanswer
 

Soit tu as un point de restauration antérieur à ton problème et tu peux repartir dessus (tu ne perd que le delta depuis ce point de sauvegarde).
Tuto : http://www.chantal11.com/2010/05/r [...] windows-7/

 

Soit c'est mort et il faut restaurer/réinstaller (avec perte des données qu'il faut sauvegarder auparavant).


Message édité par nex84 le 22-05-2018 à 09:06:08

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3310134
fifi2000ez
Posté le 22-05-2018 à 15:26:45  profilanswer
 

Et si tu fermes la session actuelle est-ce que tu as Administrator qui apparaît comme autre compte ?

n°3310135
aldo13000
Posté le 22-05-2018 à 16:14:49  profilanswer
 

Regarde ce que ça donne en téléchargeant et executant le script logusers.vbs de Bellamy.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Utilisateur (windows 7) disparu au démarrage?

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère réinstallation de windowsWindows 7 qui crash au démarrage
Windows bloque certaines fonctionalités[TUTO] FIX Profile Autoswitch ROCCAT Swarm & Windows 10
passer d'un windows chinois à un windows francais HELPProblème d'installation Windows 10 : code erreur 0x8007025D
Se debarrasser de Windows 10 SLogique imparable de Windows, je cherche une explication
Plus de sujets relatifs à : Utilisateur (windows 7) disparu au démarrage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR