Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer Win 10 sur un autre SSD mais sans tous réinstaller?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Win 10 sur un autre SSD mais sans tous réinstaller?

n°3363901
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-01-2020 à 09:29:24  profilanswer
 

Salut
J'ai Win 10 installé depuis des années sur mon vieux SSD Crucial M500 qui commence a être lent par rapport a mon XPG Sx950u, ceci dit je ne pense pas le cloner car il bug depuis la dernière maj (écran bleu aléatoire au démarrage) et je ne veux pas créer une autre partition.
Donc mon but est d'installer Win 10 tout frais sur le XPG mais sans avoir a réinstaller tous les jeux et softwares, y a t il moyen donc d'exporter l'enregistrement des ces jeux/applis vers le nouveau Win 10 ainsi que leurs liens bureau?
J'ai vu quelqu'un dire sur un autre forum qu'on peut utiliser le réparateur Win 10 pour le réinstaller sans pour autant perdre toutes les infos, mais c'est faisable sur un SSD différent?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 09:29:24  profilanswer
 

n°3363904
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2020 à 09:45:51  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

y a t il moyen donc d'exporter l'enregistrement des ces jeux/applis vers le nouveau Win 10 ainsi que leurs liens bureau?


 
Salut,
 
Parfois c'est possible de simplement recopier le dossier et refaire le liens du fichiers exécutable sur le bureau..., mais parfois le soft ou le jeu inscrit des commandes dans la base de registre de windows, donc dans ce cas, c'est pas possible, il faut le réinstaller..., certains programmes installent même des softs spécifiques (ou drivers) pendant leur installation et ne fonctionnent pas sans (MS framework, Visual C++ redistribuable, etc...)
 
Le plus simple c'est de cloner le disque, ou de refaire une installation propre, mais tout réinstaller...  [:cosmoschtroumpf]
 
Essayer de recopier les dossiers des softs/jeux directement, tu part sur une galère...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 27-01-2020 à 09:50:53
n°3363910
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-01-2020 à 10:03:34  profilanswer
 

Merci
Donc l'option de réparation de Win 10 ne marchera pas pour installer sur un SSD différent?
Sinon pour une partition dédié a Windows, il faut compter combien de Go pour être a l'aise?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°3363914
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2020 à 10:16:00  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


Donc l'option de réparation de Win 10 ne marchera pas pour installer sur un SSD différent?


 
Non.
 
Si tu veux vraiment refaire une installation neuve de windows et non un clonage du disque, il faudra forcement passer par la ré-installation des jeux et des softs.
 

vegetaleb a écrit :


Sinon pour une partition dédié a Windows, il faut compter combien de Go pour être a l'aise?


 
Ca dépend ce que veux installer dans ta partition C..., et de la place totale dispo sur ton disque.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Moi pour un Disque de 1To, je fait 300Go pour Windows + Softs + Jeux (disque C), et 700Go pour les sauvegardes (mais je fait beaucoup de sauvegarde en multipistes audio pour la MAO ça prend beaucoup de place sur le D, et j'installe pas beaucoup de jeux dans le C, donc pour moi 300Go ça me suffit pour le C).
 
Personnellement, j'ai besoin de beaucoup plus de place pour les données sur le D, que de place pour les softs et jeux sur le C..., après c'est à toi de voir suivant ton utilisation.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-01-2020 à 10:21:35
n°3363918
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-01-2020 à 10:26:12  profilanswer
 

Pour les jeux et applis je les mettrai sur la grande partition, mais faut que je compte les dossiers images,musique et vidéo de Windows.
Je pense faire une partition de 128go pour être a l'aise


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°3363922
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2020 à 10:36:15  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Pour les jeux et applis je les mettrai sur la grande partition, mais faut que je compte les dossiers images,musique et vidéo de Windows.
Je pense faire une partition de 128go pour être a l'aise


 
Oui, donc tu ne fait pas du tout comme moi.  :D  
 
Moi je fait :
 
Windows + Softs + Jeux (en gros tout ce que je doit réinstaller, si je refait une installe propre de Windows) = partition C: (300Go)
 
Musiques, Films, Images, Documents Words, Excel, etc..., et Sauvegarde MAO = Partition D (700Go)
 
Comme ça, si je doit réinstaller Windows, je ne format que le C, et tout mes documents, sauvegardes importantes, restes dans le D sans y toucher...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-01-2020 à 10:41:31
n°3363925
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2020 à 10:43:38  profilanswer
 

La réparation répare le Windows là où il est.
 
Pour les jeux et les logiciels, comme le dit Marcel Pitou, ça dépend.
Généralement il faut réinstaller les jeux et logiciels.
Des fois, certains sont bien faits et sont capables d'être déplacés et lancés de l'autre coté. Il faut tester.
 
Steam, par exemple, est connu pour être facilement déplaçable :
Il suffit de réinstaller le client Steam et de le faire pointer sur l'emplacement de la bibliothèque pour qu'il récupère tous les jeux et aisni éviter des les réinstaller.
 
A contrario, les jeux du Store Windows sont forcément à réinstaller.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363927
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2020 à 10:47:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Steam, par exemple, est connu pour être facilement déplaçable.


 
Batlle.net aussi, c'est pas chiant, au pire on réinstalle que le client Battle.net, et on lui donne l'emplacement des jeux.  ;)

n°3363930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2020 à 10:53:55  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Batlle.net aussi, c'est pas chiant, au pire on réinstalle que le client Battle.net, et on lui donne l'emplacement des jeux.  ;)


Au tout début ce n'était pas le cas, mais ça a du changer.
Je ne l'ai pas déplacé depuis très longtemps.

 

Par contre il me semble que les Uplay/Origin/Epic sont de vraies merdes à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 27-01-2020 à 10:54:22

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363938
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2020 à 11:29:17  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Par contre il me semble que les Uplay/Origin/Epic sont de vraies merdes à ce niveau.


 
J'ai pas testé ceux la...  :??:  
 
Pour battle.net, tu va dans paramètre, et tu choisit le dossier ou ton jeu est déjà téléchargé, et ça roule :  
 
https://reho.st/self/d302d6e2787f75f69858916e66c485a3284367b7.jpg
 
Si il y'a une mise à jour entre temps, il mettra à jour par dessus...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-01-2020 à 11:30:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer Win 10 sur un autre SSD mais sans tous réinstaller?

 

Sujets relatifs
Installation/Désinstallation/Réinstallation de Win 10Win 10 et la perte de document étrange...
Truecrypt: Partition chiffrée = échec de la mise à niveau vers Win 10Win 10 - 2 CG differentes (GPU Intel + Nvidia) PC FIXE
SSD Nvme reconnu dans le Bios mais pas par Windows 10Reinstaller windows sur tablette Thomson Hero 10
Installation Win 10 redémarre sans arretSSD 128 GO pour Windows...mais plein! [RESOLU]
Clone HDD vers SSD depuis clé USB bootable ? 
Plus de sujets relatifs à : Installer Win 10 sur un autre SSD mais sans tous réinstaller?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR