Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  liste d'utilisateurs à creer - active directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste d'utilisateurs à creer - active directory

n°3310353
bossmen1
Posté le 25-05-2018 à 09:21:29  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
je vous expose mon problème,  
 
je suis technicien informatique dans un lycée, je m'occupe de la maintenance, mais petit à petit, je m'occupe de plus en plus des taches d'un administrateur réseau.  :sweat:  
jusque la, avec mes faibles compétences je me débrouillais pas trop mal, mais là, j'avoue avoir besoin d'un petit coup de pouce :sweat:  
 
pour la rentrée prochaine, je voudrais créer une session par élève, j'en ait environ 500 à créer.
 
je l'ai fait en test sur deux classes de BTS   (60 élèves) sur 5 Windows multipoint server 2016 , mais le problème est qu'il a fallu créer les utilisateurs à la main, leur créer un mot de passe à la main, et ça sur les 5 serveurs ( coucou la perte de temps )  
 
ça m'a pris un temps fou, obliger de jongler entre les copier/coller d'un fichier excel pour ajouter les élèves et recommencer sur les autres serveurs  
 
pour le reste des classes, je n'ai vraiment pas l'envie de refaire la même chose ( surtout pour 500 élèves ... sur 7 serveurs différents ) ( un serveur = une salle de classe, les Windows multipoint server sont indépendants )
 
Est ce que vous savez comment je pourrais faire pour créer automatiquement une base de donnée qui me permettrait de tout ajouter à l'active directory ?
 
creer la base élèves, je peux l'exporter sans trop de soucis, creer des mots de passe ( ou les laisser creer le leur ) je peux le faire aussi ... mais importer ça a l'AD je vois vraiment pas, surtout sur du multipoint server
 
un ptit coup d'pouce ? :)  
 
merci


Message édité par bossmen1 le 25-05-2018 à 09:28:22

---------------