Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  liste d'utilisateurs à creer - active directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste d'utilisateurs à creer - active directory

n°3310353
bossmen1
Posté le 25-05-2018 à 09:21:29  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
je vous expose mon problème,  
 
je suis technicien informatique dans un lycée, je m'occupe de la maintenance, mais petit à petit, je m'occupe de plus en plus des taches d'un administrateur réseau.  :sweat:  
jusque la, avec mes faibles compétences je me débrouillais pas trop mal, mais là, j'avoue avoir besoin d'un petit coup de pouce :sweat:  
 
pour la rentrée prochaine, je voudrais créer une session par élève, j'en ait environ 500 à créer.
 
je l'ai fait en test sur deux classes de BTS   (60 élèves) sur 5 Windows multipoint server 2016 , mais le problème est qu'il a fallu créer les utilisateurs à la main, leur créer un mot de passe à la main, et ça sur les 5 serveurs ( coucou la perte de temps )  
 
ça m'a pris un temps fou, obliger de jongler entre les copier/coller d'un fichier excel pour ajouter les élèves et recommencer sur les autres serveurs  
 
pour le reste des classes, je n'ai vraiment pas l'envie de refaire la même chose ( surtout pour 500 élèves ... sur 7 serveurs différents ) ( un serveur = une salle de classe, les Windows multipoint server sont indépendants )
 
Est ce que vous savez comment je pourrais faire pour créer automatiquement une base de donnée qui me permettrait de tout ajouter à l'active directory ?
 
creer la base élèves, je peux l'exporter sans trop de soucis, creer des mots de passe ( ou les laisser creer le leur ) je peux le faire aussi ... mais importer ça a l'AD je vois vraiment pas, surtout sur du multipoint server
 
un ptit coup d'pouce ? :)  
 
merci


Message édité par bossmen1 le 25-05-2018 à 09:28:22

---------------
Mais oui c'est clair !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 09:21:29  profilanswer
 

n°3310357
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-05-2018 à 09:49:32  profilanswer
 

Déjà les serveurs ne devraient pas être indépendants mais être au sein d'un domaine AD permettant d'en centralisre la gestion, dont les utilisateurs.
 
Ensuite pour créer les utilisateurs en masse sur l'AD, tu peux t'inspirer du script proposé ici : https://serverfault.com/questions/2 [...] g-purposes
A adapter, bien sur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  liste d'utilisateurs à creer - active directory

 

Sujets relatifs
Gestionnaire de liste de lecture VLC, signets .xspfNouveaux utilisateurs qui apparaissent dans c:\utilisateurs
Erreur manipulation dossier utilisateursliste email
Créer un iso à partir d'un Windows installé ?Word publipostage : liste exhaustive des champs
Créer une clef de réinstallationHMA VPN 2 connexions simultanées et 2 utilisateurs?
Migration SSD : impossible de créer une partition 
Plus de sujets relatifs à : liste d'utilisateurs à creer - active directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR