Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Usage cpu important Hp omen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usage cpu important Hp omen

n°3300636
matck
Posté le 22-02-2018 à 16:02:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un gros souci avec mon HP Omen 17 modèle an023nf(i7 7700hq gtx 1070).
 
Alors le problème vient du système qui utilise le CPU constamment de l'ordre de 14 à 16 % tout le temps.
 
-J'ai déjà mis à jour le bios ainsi que tout les drivers.(sauf Realtek card reader qui sur le logiciel tout les drivers me propose la maj même si je l'installe, comme si après le redémarrerage il ce remet à l'ancienne version)  
- j'ai lancé la commande sfc /scannow rien trouvé non plus
-désactiver l'économie d'énergie pcie dans la gestion d'alimentation ainsi que le démarrage rapide  
-désactiver pilote par pilote pour voir si le système reviendrais à la normale...
 
Le seul moyen c'est de redémarrer le pc ou de le passer en veille et la aucun soucis le problème disparaît et ne revient pas, sauf si j'éteins l'ordinateur complètement et que je le démarre plus tard c'est repartie je dois refaire la même chose tout les jours démarrer attendre le soucis et ensuite redémarrer pour pouvoir être tranquille. Le soucis vient du acpi.sys 0x21cbo
https://i.imgur.com/C1mqGU0.png
 
Merci d'avance à tous.


Message édité par matck le 22-02-2018 à 16:34:25
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 16:02:52  profilanswer
 

n°3300641
Divio
Posté le 22-02-2018 à 16:56:16  profilanswer
 

Le nom exact du processus concerné est : ACPI.sys+0x21cb0
 
Le problème de surcharge du processeur est propre à HP, qui en est informé, mais ne fait pas grand chose pour le résoudre : https://h30434.www3.hp.com/t5/Busin [...] -p/6520063


Message édité par Divio le 22-02-2018 à 17:26:59
n°3300642
matck
Posté le 22-02-2018 à 16:59:18  profilanswer
 

Ah donc je me fatigue pour rien pour trouver une solution si cela vient de HP. Pourtant avec la maj bios de fin janvier j'avais espoir..

n°3300643
Divio
Posté le 22-02-2018 à 17:02:43  profilanswer
 

Je crois qu'il est en effet inutile de passer trop de temps sur ce problème qui semble être causé par un pilote audio.

 

Voici la traduction Google du forum Anglais : https://translate.google.fr/transla [...] rev=search


Message édité par Divio le 22-02-2018 à 17:25:59
n°3300666
matck
Posté le 22-02-2018 à 22:09:32  profilanswer
 

Merci de ton aide Divio, vraiment dommage pour le coup c'est pas agréable de devoir redémarrer à chaque fois :(

n°3307287
donducky
Réponse à tout... ou presque !
Posté le 01-05-2018 à 13:44:54  profilanswer
 

salut matck, même problème sur mon dernier HP omen 2017 avec nouveau chassie, ça à l'air d'être lié à HP directement ce pb  ACPI.sys qui bouffe  perso 20% mini du processeur, tu as trouvé des solutions depuis toi?
 
sur le site hp un gros topic parle de ce phénomène mais aucune solution n'a été trouvé, apparemment problème de driver audio ou de mode démarrage rapide de windows 10 qui conflit avec un pilote mais rien n'est trouvé pour solutionner :(

n°3307993
matck
Posté le 05-05-2018 à 19:14:12  profilanswer
 

donducky a écrit :

salut matck, même problème sur mon dernier HP omen 2017 avec nouveau chassie, ça à l'air d'être lié à HP directement ce pb  ACPI.sys qui bouffe  perso 20% mini du processeur, tu as trouvé des solutions depuis toi?
 
sur le site hp un gros topic parle de ce phénomène mais aucune solution n'a été trouvé, apparemment problème de driver audio ou de mode démarrage rapide de windows 10 qui conflit avec un pilote mais rien n'est trouvé pour solutionner :(


 
Non j'ai tout essayé(restauration, mettre à jour le bios et drivers désactivé chaque périphérique etc...) ça ne sert à rien de chercher apparemment hp cherche un moyen avec Microsoft pour corrigé ce soucis si tu suit ce sujet sur le forum Hp : https://h30434.www3.hp.com/t5/Busin [...] SU#M150446
 
il faut patienter c'est la seule chose à faire.... ou de passer l'ordinateur en veille pour que le soucis disparaisse jusqu’au prochain démarrage.
 
 la seule chose qui à changé c'est le ACPI.sys qui est maintenant le ACPI.sys+0x42f50 mais c'est pareil toujours 20% d’utilisation cpu.

Message cité 1 fois
Message édité par matck le 05-05-2018 à 19:17:42
n°3309914
donducky
Réponse à tout... ou presque !
Posté le 21-05-2018 à 12:08:57  profilanswer
 

matck a écrit :


 
Non j'ai tout essayé(restauration, mettre à jour le bios et drivers désactivé chaque périphérique etc...) ça ne sert à rien de chercher apparemment hp cherche un moyen avec Microsoft pour corrigé ce soucis si tu suit ce sujet sur le forum Hp : https://h30434.www3.hp.com/t5/Busin [...] SU#M150446
 
il faut patienter c'est la seule chose à faire.... ou de passer l'ordinateur en veille pour que le soucis disparaisse jusqu’au prochain démarrage.
 
 la seule chose qui à changé c'est le ACPI.sys qui est maintenant le ACPI.sys+0x42f50 mais c'est pareil toujours 20% d’utilisation cpu.


 
Oui j'ai exactement le le même nom ACPI.sys+0x42f50  et  avec + de 20% d'utilisation de CPU. ça montre bien que c'est HP (y a plusieurs topic de  hp dessus) mais pas sûr qu'une solution soit trouvée car pour eux  ça serait windows    :o  

n°3310108
patrick220​00
Posté le 22-05-2018 à 10:08:19  profilanswer
 

Le problème n'est pas systématique, je ne l'ai pas encore eu sur mon Omen 17" mais c'est un W101nf de Novembre 2016 un peu plus ancien. ( i7 6700HQ, gtx 1070)

n°3329264
matck
Posté le 24-11-2018 à 10:55:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je reviens sur ce sujet pour dire que même avec les dernieres mises à jour bios drivers audio, reset et réinstallation windows j’ai toujours le même problème, je suis toujours obliger de le passer en veille pour que le système ne me pompe pas 20% d’utilisation du cpu, le coupable ACPI.sys+0x42f50.
 
D’ailleur le Sav hp est à fuir,
Premier contact au téléphone avec un technicien qui à distance par partage d’écran, constate après plusieurs manipulations que le pc présente bien un problème, même avec une reinitialisation complète de la machine… Donc le technicien crée un dossier de prise en charge sav avec les manipulations et les reinitialisation effectuées.
 
Donc envoie de la machine bien emballé et protégé.
 
1 semaine et demi plus tard réception de la machine sans protection sans film plastique pour cacher le carton hp avec le modèle et numéro de série avec juste un petit bout de scotch de 5 cm de large pour sceller l’ouverture de la boîte .
 
Donc j’ouvre le colis et je lis le papier d’intervention avec le compte rendu (OS Reinstall) et vérification du problème.
 
Je démarre le pc je choisis la langue et la il s’éteint et ce rallume pour encore me demander la langue ainsi de suite en boucle.
 
Donc je crée une clé bootable pour réinstaller Windows car la réparation était impossible avec cette clé bootable, c’était direct écran bleue donc obligé de réinstaller le tout. Mise à jour avec window update de quelques drivers j’eteint le pc puis je le redémarre 15 min plus tard et toujours le même problème…
 
Le lendemain je contacte le sav et le technicien me fait comprendre que le problème n’est pas grave que cela ne gêne en rien l’utilisation et qu’il refuse une autre prise en charge du pc car il n’a rien du tout , donc je m’énerve un peu au téléphone… et au final il doivent me recontacter avec une autres cellules de prise en charge entre 24h et 72h.
 
Je suis attente d’un appel de leur part…
 
Merci de m’avoir lu et si quelqu’un à une expérience similaires je veux bien quelques conseils pour obtenir une réparations ou remplacement de mon pc.


Message édité par matck le 24-11-2018 à 10:56:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Usage cpu important Hp omen

 

Sujets relatifs
Windows 10 ne démarre plus suite usage outil partitionnementsvshost netsvc usage internet
Portable problèmes batteries et chargeurs HP EliteBook 8760w"Important Information" Pop up W10
[Photos] Problème de pilotes sous windows 7 pour Hp Pavillon G5430FR[Ecran Bleu] Conflit matériel entre XP et un HP Pavillon G5430
alerte virus message important windowsProblème simultanée accès réseau et usage processeur (vista)
Hp probook, soucis démarrageAvast scan antivirus, volume de données testées trop important
Plus de sujets relatifs à : Usage cpu important Hp omen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR