Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [PB] Boot W10 0xc000000e winload.exe sur volume 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Boot W10 0xc000000e winload.exe sur volume 2

n°3461129
starship3
Posté le 28-02-2025 à 19:20:58  profilanswer
 

Bonjour,  
En essayant de réparer une installation de windows sur un ssd (clonage) pour mon pc portable, j'ai visiblement mis le bazar sur mon pc principal .
 
En gros j'ai cloné le hdd du pc portable sur un ssd via un dock double qui le fait de manière autonome. Problème le ssd étant plus grand il fallait étendre la partition principale avec le bout l'espace restant, mais comme il y avait une partition entre les deux je suis passé par Aomei. Ca semblait ok mais j'ai eu le droit à un écran bleu (0xc000000e) une fois remis sur le pc portable. Puis en le reconnectant à mon pc via le dock je tente une commande pour réparer la partition de démarrage du ssd en utilisant bcdboot (https://www.malekal.com/bcdboot-reconstruire-bcd-windows-10/). Et c'est la que je suis allé un peu vite, surtout que je ne maitrise pas le sujet. Pensant réparer les problèmes de démarrage du ssd (E), en tapant bcdboot e\windows, j'ai visiblement mis le bazar sur mon pc principal (sur le C donc).  
 
 
Du coup, suite a un écran bleu, (RECOVERY, "0xc000000e", "winload.exe" ), je me retrouve avec le message de démarrage me demandant de choisir de démarrer sur "Winows 10" ou "Windows 10 sur volume 2".
Le premier me laisse sur le message d'erreur précédent. Si je clique sur le volume 2 ça démarre bien, mais j'ai le droit à ça à chaque démarrage.
J'ai donc retenté un bcdboot c\windows au cas ou. Désormais le "Windows 10 sur volume 2" est le premier de la liste et se lance tt seule au boit de quelques secondes.
 
J'ai tenté de passer par une clé d'installation usb pour tenter une réparation.
->Outil de redémarrage système -> n'a pas pu réparer votre pc
->ligne de commande: (https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/error-code-0xc000000e/5b9d4638-d89d-48fc-8b9b-c171dd03a966)
- bootrec /fixmbr : ok
- bootrec /fixboot: accès refusé (j'ai tenté un bootsect /nt60 sys, mais il me dit que la partition système est introuvable...)
- bootrec /scanos: ça trouve l'os sur E (via diskpart je trouve C, E et F)
- bootrec /rebuildbcd : ça identifie une installation windows (E: \Windows) et me demande si je veux l'ajouter à la liste de démarrage, j'imagine que c'est une bonne idée mais ça ne fonctionne pas : "Le périphérique système demandé est introuvable" du coup je suis perdu :(
 
Une idée pour corriger ma bêtise?
Je vais essayé de rajouter des screenshots pour que ce soit plus lisible...
 
Merci d'avance


Message édité par starship3 le 01-03-2025 à 10:13:28
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 19:20:58  profilanswer
 

n°3461143
loriot83
Posté le 01-03-2025 à 10:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
si j'ai bien compris ton problème , tu veux supprimer les entrées présentes au démarrage qui sont obsolètes,
dans ce cas :
 -->msconfig dans exécuter
-->onglet démarrer
-->tu cliques sur l'entrée à supprimer (celle qui n'est pas par défaut)
-->supprimer
-->appliquer
-->ok
 
 

n°3461189
starship3
Posté le 02-03-2025 à 11:10:59  profilanswer
 

Merci beaucoup,
C'est nickel, j'avais peur que ce soit plus complexe que ça à régler :)
 
Dorénavant je ne me servirai plus de mon pc principal pour les manoeuvres de bidouillage de disque dur :)
 
Merci à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [PB] Boot W10 0xc000000e winload.exe sur volume 2

 

Sujets relatifs
Perte licence w10 suite à installation sur SSDEst-il possible de mettre à jour W7 vers W10 gratuitement
Passer de W10 à W11 avec matériel insuffisantpeut-on encore mettre à jour w10 vers w11 gratuitement honnêtement ?
W10 qui ne démarre plus après activation du TPM"Chiffrement de bout en bout" Messenger (PC-W10), HELP !
Problème lancement W10 sur carte mère asus z87-proPréparer mon pc pour passage w10 vers w11
Ordinateur ne démarre plus (Reboot and Select proper Boot device)Comment supprimer un Dual Boot W11 après réparation systéme
Plus de sujets relatifs à : [PB] Boot W10 0xc000000e winload.exe sur volume 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)