Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transfert entre ordis avec usb C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert entre ordis avec usb C

n°3370783
AzToxiK
Posté le 26-04-2020 à 00:12:59  profilanswer
 

Salut,
 
Avec l'usb C, je me demandais s'il était possible de transférer des fichiers simplement entre 2 pc, en connectant le cable aux 2 pc simplement.
J'ai un cable usb-c male au deux extrémité. j'ai une carte mère avec un usb C et un matebook x pro.
 
Bon avant de demander j'ai essayé, et ça ne marche pas. En tout cas pas simplement, et je ne trouve pas d'aide sur le net pour faire ça, si c'est possible.
Je fais ça car j'aimerai "backup" des fichiers de mon portable sur mon desktop le temps de réinstaller windows sur le portable, et j'ai pas de clé usb ou disque dur à dispo et pas trop envie d'en acheter un juste pour ça.
 
Bonne soirée et merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 00:12:59  profilanswer
 

n°3370796
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2020 à 08:28:16  profilanswer
 

USB, ça veut dire Universal Serial Bus.
"Universal" dans le sens que c'est une connectique qui "peut" servir à tout.
 
Sauf que pour pouvoir fonctionner, il faut "dire" au système ce qui est branché et ce qu'il est possible de faire avec.
C'est à ça que servent les drivers.
Certains drivers "classiques" sont pré-intégré à Windows (clavier, souris, clé/disque USB, etc...).
 
Pour les autres usages, l'OS ne sait pas quoi faire tout seul.
Encore plus si tu branches à l'autre bout du câble un appareil avec un autre système d'exploitation.
 
Pour transférer des données, il vaut mieux passer par le réseau ou un disque externe, qui sont fait pour ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3370829
AzToxiK
Posté le 26-04-2020 à 17:17:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Donc plutôt pas possible..  
C'est quand même bête je trouve car j'aurai pu profiter d'un vitesse plus rapide que le réseau  
 
Les 2 pc sont sous Windows 10, est ce que cette Info change quelques chose ?

n°3370871
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2020 à 09:09:17  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible.
Simplement nativement, non.
Il faudrait que quelqu'un développe un driver et une application pour ça, or je n'en ai pas trouvé.
 
En même temps, il n'y a pas trop d'intérêt de développer quelque chose dans ce genre, sachant que le réseau est fait pour.
 
D'ailleurs, tu n'iras pas plus vite sur un port USB C car tu seras de toute façon limité par la vitesse du stockage lors de la copie, comme en passant par le réseau d'ailleurs. Ce qui limite, ce n'est pas le lien entre les machines.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3371000
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-04-2020 à 13:47:15  profilanswer
 

Ca veut dire que tu n'as aucune sauvegarde de tes données, intéressant. Et très couillu, y'en a qui aiment vivre dangereusement.
 
Si je branche ma boule de cristal, je peux prédire un de tes prochain posts " Oouuuuiiin ouuuiin mon disque dur a claqué j'ai tout perdu au secours "
 
:o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3372327
AzToxiK
Posté le 12-05-2020 à 14:56:37  profilanswer
 

En fait, j'ai surtout 2 pc avec les choses importantes dessus comme les photos et quelques documents à double et pour le reste, les jeux sont sauvegardés dans le cloud en 2020, mes cours sont en ligne et sur des feuilles, et les films ça se retélécharge.
 
Donc j'ai pas grands chose d'inestimable à perdre :o

n°3372343
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-05-2020 à 17:37:17  profilanswer
 

Tant que tu es conscient des risques et que tu gère en fonction de l'importance des fichiers, c'est le principal :jap:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3372344
flash_gord​on
Posté le 12-05-2020 à 17:43:15  profilanswer
 

AzToxiK a écrit :

En fait, j'ai surtout 2 pc avec les choses importantes dessus comme les photos et quelques documents à double et pour le reste, les jeux sont sauvegardés dans le cloud en 2020, mes cours sont en ligne et sur des feuilles, et les films ça se retélécharge.

 

Donc j'ai pas grands chose d'inestimable à perdre :o

 

Bah s'il n'y a rien à transferer entre les ordis, le problème est résolus donc [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 12-05-2020 à 17:43:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3372346
TheDarkgg
Posté le 12-05-2020 à 18:35:13  profilanswer
 

@flash_gordon
 
Il n'a pas dit qu'il n'avait rien à transférer entre les ordinateurs et c'est un peu le but de son topic, juste qu'il n'avait rien d'important pour que cela soit sauvé.  :sarcastic:


Message édité par TheDarkgg le 12-05-2020 à 18:38:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transfert entre ordis avec usb C

 

Sujets relatifs
transfert entre ssd et DD Windows10Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10
Partition C: qui se remplit toute seule...[Windows 10] Création parasite fichier "C:\Program"
Transférer Mes Documents C vers D disposant déjà de Mes Documents ?Synchro PC vers OneDrive sans copie sur C:
Windows ne trouve pas : 'C:\Program Files\WMIHookBtnFn\GamingCenter.exEcran bleu après branchement disque USB C
transférer des jeux du disque dur C au disque dur D 
Plus de sujets relatifs à : Transfert entre ordis avec usb C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR