Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Windows 10] Création parasite fichier "C:\Program"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 10] Création parasite fichier "C:\Program"

n°3358390
urel
Posté le 23-11-2019 à 10:59:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème depuis pas mal de temps maintenant, qui me pourrit un peu la vie.
 
J'ai un dossier "Program" qui se créé dans C:\ (du moins pas un dossier, mais un fichier sans extension)
à la fermeture, je pense d'une application (au moment d'éteindre le PC par exemple, mais ça arrive également quand le PC est allumé)
 
Ce qui entraîne par la suite des problèmes avec d'autres applications, car je me retrouve avec deux dossier Program (dont le vrai est "Programmes" )
 
Je n'ai aucune idée de l'application qui fait ça, j'ai vérifié les fichiers modifiés à la même heure, mais il y'en a beaucoup ... Spotify, Google...
 
Comment je peut remonter à la source du problème ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 10:59:57  profilanswer
 

n°3358427
TheDarkgg
Posté le 23-11-2019 à 17:51:20  profilanswer
 

Mais c'est un fichier ou un dossier finalement ?
 
EDIT: Il y a plusieurs solutions proposées sur ce post:
https://www.developpez.net/forums/d [...] epertoire/


Message édité par TheDarkgg le 23-11-2019 à 18:24:01
n°3358557
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2019 à 09:06:41  profilanswer
 

Ça sent le logiciel développé avec le cul qui essaye d'utiliser "Program Files" sans les guillements et qui se retrouve donc avec "Program" tout court (merci les espaces).
 
Normalement tu as :
- Program Files ("Programmes" en français qui est juste une traduction visuelle pointant sur Program Files)
- Program Files (x86) (je ne sais pas comment c'est traduit en français, je n'ai que des OS en anglais)
- ProgramData qui est caché et qu'il ne faut surtout pas toucher


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3358565
Trit'
Posté le 25-11-2019 à 10:47:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Normalement tu as :
- Program Files ("Programmes" en français qui est juste une traduction visuelle pointant sur Program Files)
- Program Files (x86) (je ne sais pas comment c'est traduit en français, je n'ai que des OS en anglais)
- ProgramData qui est caché et qu'il ne faut surtout pas toucher


N’ayant eu qu’un Vista en 64 bits, je peux dire qu’au moins à son époque, « Program Files (x86) » n’a jamais été traduit. Je sais pas si c’est toujours comme ça sur les derniers Windows 10 (le seul que j’ai et pour lequel j’ai une licence est en 32 bits, donc n’a qu’un seul dossier « Programmes »).

n°3358566
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2019 à 10:50:54  profilanswer
 

Il n'y a pas si longtemps, on a visiblement eu droit à "Fichiers de programme (x86)"
...Du grand art...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3358577
yf38
Posté le 25-11-2019 à 12:40:27  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça sent le logiciel développé avec le cul qui essaye d'utiliser "Program Files" sans les guillements et qui se retrouve donc avec "Program" tout court (merci les espaces).

 

Normalement tu as :
- Program Files ("Programmes" en français qui est juste une traduction visuelle pointant sur Program Files)
- Program Files (x86) (je ne sais pas comment c'est traduit en français, je n'ai que des OS en anglais)
- ProgramData qui est caché et qu'il ne faut surtout pas toucher

 

Program Files (x86) est traduit en Programmes (x86) w10 version 1909
Programdata par contre reste tel quel.
Ce qui est plus folklorique avec ces traductions c'est que si on utilise la traduction dans un fichier de commande .bat il n'est pas reconnu, il faut mettre le nom anglais.
Si on ne connait pas le nom anglais "il suffit" de faire créer un raccourci du dossier sur le bureau et dans les propriétés on a le nom anglais

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-11-2019 à 12:48:20
n°3358580
urel
Posté le 25-11-2019 à 13:45:54  profilanswer
 

En fait je pense que c'est la création du dossier "Program" (qui doit être l'équivalent Anglais de "Programmes" le dossier x64) qui n'aboutit pas et donc fini en fichier sans extension (il fait 0Ko)
 
j'ai trouvé le coupable !
 
il s'agit d'un module de Glary's utility (outils de nettoyage et optimiseur assez connu)
 
Il y'a un plugin de gestion d'optimisation de la RAM, qui permet de nettoyer la RAM.
Cet outil est lancé en auto sur le PC (j'ai choisi de le faire) et il semblerai qu'à la fermeture de cet outil, le fichier "Program" apparaît, pourquoi ? je ne sais pas, il n'y'a pas de gestion de log, j'ai regardé dans les options de Glary's, rien ne parle d'un accès sur le dossier Programmes (ou Program Files (x86))

n°3358584
Trit'
Posté le 25-11-2019 à 13:57:18  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Program Files (x86) est traduit en Programmes (x86) w10 version 1909
Programdata par contre reste tel quel.
Ce qui est plus folklorique avec ces traductions c'est que si on utilise la traduction dans un fichier de commande .bat il n'est pas reconnu, il faut mettre le nom anglais.
Si on ne connait pas le nom anglais "il suffit" de faire créer un raccourci du dossier sur le bureau et dans les propriétés on a le nom anglais


Ou dans l’onglet « Partage » des propriétés du dossier.
 
Oui, le truc, c’est que ces noms ne sont qu’un masque : les vrais noms restent les noms anglais (depuis Vista, que c’est comme ça). Les noms traduits, eux, sont définis dans le contenu du fichier Desktop.ini (caché et avec attribut système, même si c’est un simple fichier texte tout à fait banal), lequel contient les références à l’icône à afficher (le cas échéant), et au nom à afficher aussi (valable seulement dans l’Explorateur et les boîtes de dialogue Ouvrir/Enregistrer sous).
 
MS a clairement voulu jouer la facilité par ce moyen, plutôt que d’inscrire les traductions en dur dans l’OS, comme c’était l’usage avant Vista…
 

urel a écrit :

J'ai trouvé le coupable !
 
il s'agit d'un module de Glary's utility (outils de nettoyage et optimiseur assez connu)
 
Il y'a un plugin de gestion d'optimisation de la RAM, qui permet de nettoyer la RAM.


Info importante : cet « utilitaire » ne sert absolument à rien. Que dalle. Nada. Niente. Même chose pour le prétendu « nettoyeur » de RAM (Windows sait la gérer tout seul lui-même comme un grand, merci).
 
Et tu viens encore de prouver non seulement l’inutilité de cette bouse absolue de Glary, mais même sa potentielle nocivité (considère que tu l’as échappée belle, là : parce que si ce truc avait flingué « Program Files »…).
 
Fais-nous plaisir : après avoir soigneusement dégagé cette m××de de ton PC, file une bonne baffe au « kissikoné » débile qui t’a dit d’installer ça. Ou arrête les « tutos » tout aussi débiles sur YouTube.

n°3358585
urel
Posté le 25-11-2019 à 14:05:10  profilanswer
 

C'est un outil que j'utilise depuis pas mal de temps (avec malwarebyte, CCleaner,...)
 
pour le plugin RAM, je l'utilisai avec mon ancienne config, sous 8Go de ram
je l'avais remis pour voir effectivement si cela servait ou non depuis un passage à 16Go il y'a deux semaines.

n°3358608
Trit'
Posté le 25-11-2019 à 15:50:24  profilanswer
 

urel a écrit :

C'est un outil que j'utilise depuis pas mal de temps (avec malwarebyte, CCleaner,...)


Point « J’ai fait comme on fait tout le temps, parce qu’on a toujours fait comme ça » repéré. :o  
 
Et déjà avec 8 Gio, c’était tout aussi inutile… Peut-être qu’à l’époque de Windows 98, ça pouvait servir à quelque chose (et encore…). Mais depuis qu’on est passés sur la branche NT (depuis 2001, une paille), Windows n’a aucun besoin de ces logiciels pour fonctionner correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Windows 10] Création parasite fichier "C:\Program"

 

Sujets relatifs
formater windows OEMWindows 10 en 32 ou 64 bits
Fichier Host, redirection de nom de serveur[Résolu] Changer la géolocalisation de windows 10
Windows 10 ne lance pas les Exe d'un autorun.inf, rassurez moi ?Arrêts intempestifs de Windows 10
Problème d'installation windows sur SSDWindows ne voit plus ma carte wifi
installation impossible de windows 8.1Activation windows 10 suite à changement matériel
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10] Création parasite fichier "C:\Program"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR