yf38 a écrit :
Program Files (x86) est traduit en Programmes (x86) w10 version 1909
Programdata par contre reste tel quel.
Ce qui est plus folklorique avec ces traductions c'est que si on utilise la traduction dans un fichier de commande .bat il n'est pas reconnu, il faut mettre le nom anglais.
Si on ne connait pas le nom anglais "il suffit" de faire créer un raccourci du dossier sur le bureau et dans les propriétés on a le nom anglais
|
Ou dans l’onglet « Partage » des propriétés du dossier.
Oui, le truc, c’est que ces noms ne sont qu’un masque : les vrais noms restent les noms anglais (depuis Vista, que c’est comme ça). Les noms traduits, eux, sont définis dans le contenu du fichier Desktop.ini (caché et avec attribut système, même si c’est un simple fichier texte tout à fait banal), lequel contient les références à l’icône à afficher (le cas échéant), et au nom à afficher aussi (valable seulement dans l’Explorateur et les boîtes de dialogue Ouvrir/Enregistrer sous).
MS a clairement voulu jouer la facilité par ce moyen, plutôt que d’inscrire les traductions en dur dans l’OS, comme c’était l’usage avant Vista…
urel a écrit :
J'ai trouvé le coupable !
il s'agit d'un module de Glary's utility (outils de nettoyage et optimiseur assez connu)
Il y'a un plugin de gestion d'optimisation de la RAM, qui permet de nettoyer la RAM.
|
Info importante : cet « utilitaire » ne sert absolument à rien. Que dalle. Nada. Niente. Même chose pour le prétendu « nettoyeur » de RAM (Windows sait la gérer tout seul lui-même comme un grand, merci).
Et tu viens encore de prouver non seulement l’inutilité de cette bouse absolue de Glary, mais même sa potentielle nocivité (considère que tu l’as échappée belle, là : parce que si ce truc avait flingué « Program Files »…).
Fais-nous plaisir : après avoir soigneusement dégagé cette m××de de ton PC, file une bonne baffe au « kissikoné » débile qui t’a dit d’installer ça. Ou arrête les « tutos » tout aussi débiles sur YouTube.