Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Traditionnel écran noir après installe de pilotes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traditionnel écran noir après installe de pilotes...

n°3401739
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-06-2021 à 13:56:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Asus full AMD avec CG intégré et CG dédié et j'ai installé les pilotes sur Windows 10. Malheureusement ça s'est pas très bien passé. D'abord j'ai pris le package complet drivers chipset+CG sur le site officiel. J'ai dézippé tout ça et lancé l'installeur. D'abord il m'a installé tout un tas de truc pour la mobo et en particulier un nouveau firmware pour le BIOS. Là encore ça s'est bien passé il a redémarré comme un grand et la flashage s'est fait tout seul. Mon pc a pas été briqué et j'étais plutôt rassuré quand il m'a dit que la maj était un succès. J'ai un peu fait dans mon froc parce que je m'attendais pas à ce qu'il fasse ça je voulais juste un driver de mes CG pour que je puisse avoir une résolution supérieur à 1080 sur la sortie vidéo du portable.
 
Après il a redémarré et s'est mis à mettre les pilotes graphiques. Là par contre c'était pas cool j'ai eu droit à quelques blackout bref (j'ai croisé les droits) jusqu'à ce qu'il y ai un blackout total (pas de bol...). Au bout d'un moment je redémarre l'OS en laissant un peu de temps à l'installeur de finir enfin au pifomètre vu que j'avais plus de visuel :o Et au redémarrage, ben dans le cul lulu j'ai eu droit au traditionnel écran noir.
 
Je me suis pas laissé faire et j'ai essayé la bonne vieille tech du mode sans échec et de la désinstallation des drivers pétés mais, après avoir cherché COMMENT FAIRE sur Windows 10 (parce que j'ai encore jamais eu à le faire jusqu'à maintenant), et bien encore pas de bol j'ai pas trouvé les drivers dans la liste des programmes installés à travers le panneau de conf'. Je me suis dit du coup que j'allais essayer autre chose comme remettre à un point de restauration système avec l'installe des drivers mais là non plus ça n'a pas marché, il m'a dit que la restauration était un succès mais en faite je suis absolument pas revenu au point d'avant et l'écran est toujours noir (couillon va !). Me voilà marron.
 
Du coup je sèche et je viens vers vous pour savoir si vous avez pas une idée que je pourrais essayer pour rattraper ça, sachant que j'aimerai éviter une réinstalle complète c'est seulement la solution de la dernière chance quand j'aurai épuisé tout le reste.
 
Merci  :jap:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 13:56:38  profilanswer
 

n°3401753
Trit'
Posté le 24-06-2021 à 15:26:32  profilanswer
 

Pour un portable, il est préférable d’aller prendre les pilotes chez le fabricant du portable (parce qu’ils sont souvent modifiés pour correspondre à ce qu’il y a vraiment dans la machine ; alors que chez le fabricant du GPU, tu n’auras qu‘un pilote générique pas forcément adapté à ton périphérique), ou, de préférence, laisser Windows Update se charger de tout.
 
Là, à part tenter de désinstaller les pilotes depuis le Gestionnaire des tâches en mode sans échec (voire carrément supprimer la CG depuis là, pour qu’elle soit redétectée au redémarrage et que Windows tente d’installer des pilotes depuis WU), je vois pas trop comment faire sans réinstaller.

n°3401756
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-06-2021 à 15:35:55  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Pour un portable, il est préférable d’aller prendre les pilotes chez le fabricant du portable (parce qu’ils sont souvent modifiés pour correspondre à ce qu’il y a vraiment dans la machine ; alors que chez le fabricant du GPU, tu n’auras qu‘un pilote générique pas forcément adapté à ton périphérique), ou, de préférence, laisser Windows Update se charger de tout.
 
Là, à part tenter de désinstaller les pilotes depuis le Gestionnaire des tâches en mode sans échec (voire carrément supprimer la CG depuis là, pour qu’elle soit redétectée au redémarrage et que Windows tente d’installer des pilotes depuis WU), je vois pas trop comment faire sans réinstaller.


+1


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3401817
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-06-2021 à 17:58:46  profilanswer
 

Damned, je savais pas :/
 
Si j'avais su j'aurai pas merdu. Bon en faite j'ai réinitialisé la machine avant de voir les réponses et j'ai tenté de nouveau de réinstaller le driver made by AMD. Ben ça a foiré un peu pareil sauf que cette fois j'ai laissé Windows récupérer normalement vu qu'il a détecté que y avait une couille à l'installe. Et ça a marché il est retombé sur ses pattes. Par contre j'ai persévéré vu que j'ai pas vu vos réponses et cette fois j'ai fait 3 trucs particulier après avoir RTFM cette fois : ne PAS coché "Réinitialisé au paramètres d'usines" (même si ces cons le mettent en RECOMMANDED!), choisis l'installe minimale, puis enfin sauter les utilitaires pour le chipset et seulement paramétrer les cartes graphiques. Et ben ça a marché il m'a pas planté et je pouvais avoir mes résolutions pour la sortie d'écran externe.
 
Mais du coup je me demande si je laisse comme ça vu que ça marche, ou si je désinstalle pour mettre les drivers Asus avec les risques que la manœuvre comporte... :/
 
En tout cas maintenant je sais ce qu'il faut faire pour les drivers d'un portable, même si je l'ai appris "the hard way" :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3401830
Trit'
Posté le 24-06-2021 à 18:20:56  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Mais du coup je me demande si je laisse comme ça vu que ça marche, ou si je désinstalle pour mettre les drivers Asus avec les risques que la manœuvre comporte... :/


« Si ça marche, laisse marcher »
« Ne cherche pas à réparer ce qui n’est pas cassé »
 
Les deux règles primordiales quand il est question de mettre à jour un pilote soi-même sous Windows.
 
Maintenant, si l’installation minimale a fonctionné, ça doit être cette réinitialisation aux paramètres d’usine qui a dû causer ton souci, la fois précédente.

n°3401876
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-06-2021 à 20:16:22  profilanswer
 

Trit' a écrit :


« Si ça marche, laisse marcher »
« Ne cherche pas à réparer ce qui n’est pas cassé »
 
Les deux règles primordiales quand il est question de mettre à jour un pilote soi-même sous Windows.
 
Maintenant, si l’installation minimale a fonctionné, ça doit être cette réinitialisation aux paramètres d’usine qui a dû causer ton souci, la fois précédente.


 
Ouais je vais plutôt suivre ce conseil. De toute façon je viens de voir que le driver Asus pour le chipset se contente de télécharger l'AMD Radeon Software officiel donc bon ça revient au même pas besoin de désinstaller quoi que ce soit :jap:
 
Et je crois aussi que le Reset Factory Settings est la cause du plantage. Mais POURQUOI est-ce qu'ils le mettent d'office activé aussi et surtout en RECOMMANDED ?! C'est utile quand tu réinstalles ou met à jour tes drivers mais la plupart du temps tu installe avec le package du site officiel et tu laisse l'autoupdate se faire. C'est complètement idiot d'avoir mis ça par défaut, je comprend pas  :sarcastic:  


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Traditionnel écran noir après installe de pilotes...

 

Sujets relatifs
Ecran noir W10Meilleur logiciel freeware captures ecran video ?
PC qui démarre mais rien à l’écranLogiciel pour filmer son écran
ecran bleu suite boot usb apres clonage sur disque externeJ'installe office 2019 et n'ai que le 2016 ?!
Problème enregistrement écran avec format factory[HELP] Ecran bleu, point jaune sur new config!
Écran bleu dès le premier démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Traditionnel écran noir après installe de pilotes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR