Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  ALT+TAB ne minimise pas les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALT+TAB ne minimise pas les jeux

n°3315701
Mitch2Pain
Posté le 30-07-2018 à 15:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Question technique: Sur le PC de ma femme, dans tous les jeux, lorsqu'elle fait ALT+TAB le jeu reste visible à la place du fond d'écran et continue d'utiliser CPU et GPU comme si il était au 1er plan.
Le PC continue alors de chauffer et de ventiler bruyamment alors qu'elle lis une bête page web en 2D.
J'observe ce comportement que le jeu soit configuré en fullscreen ou en fenêtré sans bord.
Changer de mode ne change rien: le jeu ne se minimise pas. On peut quand même avoir une fenêtre par dessus, par exemple naviguer sur un site avec un browser, mais le jeu reste visible en fond et la carte graphique bosse à fond.
 
 
Sur mon PC aucun jeu ne fait ça: quand j'ALT+TAB le jeu se minimise et l'utilisation CPU et GPU tombe à presque zéro.
 
 
Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça.
 
 
Win10
Radeon R9 290
Cpu intel i5 4600 chépluquoi
8Go de ram.
 
 
Sur mon PC j'ai du Nvidia mais j'ai eu des radeon et de souvenir je n'avais pas ce problème.
 
 
Une idée ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 15:55:16  profilanswer
 

n°3315834
major95
The !!!! Beat
Posté le 01-08-2018 à 11:10:43  profilanswer
 


ça vient du driver WDDM, essaye d'en changer pour voir.

n°3315927
Mitch2Pain
Posté le 02-08-2018 à 16:19:35  profilanswer
 

J'ai mis à jour le driver AMD mais le WDDM est resté en V2.2 alors que sur mon PC avec carte Nvidia il est en 2.3.
 
J'ai essayé un jeu auquel elle joue (CIV6) et je constate le même comportement sur mon PC dans les 3 modes: plein écran, fenêtré et fenêtré sans bord: CPU et GPU restent fortement sollicités lorsque le jeu passe au 2cd plan.
 
Du coup je me dis que ça viens peut-être des jeux qui sont codés comme ça et qu'on ne peut rien y faire :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  ALT+TAB ne minimise pas les jeux

 

Sujets relatifs
Barre de Jeux en Anglais après réinstallation[RESOLU] Win10 me suggère des conseils lors de lancement de jeux
Affichage rose sur certains jeux (écran 4K HDR)Récupérer jeux installés du Windows Store
Problème de perf en jeuxMAJ windows 10 qui pose problèmes sur les jeux
cherche desesperement outil capture ecran pour jeuxJeux Windows Store et Acronis True Image
Freeze à répétition sur jeux creators updateExtension "New Tab Redirect!" de Jim Schubert
Plus de sujets relatifs à : ALT+TAB ne minimise pas les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR