Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP est le troisième système d’exploitation sur PC le plus util

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP est le troisième système d’exploitation sur PC le plus util

n°3240961
Berclav
Posté le 26-07-2016 à 13:47:09  profilanswer
 

Windows XP est le troisième système d’exploitation sur PC le plus utilisé au monde selon les derniers chiffres proposés par Net Application.
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:47:09  profilanswer
 

n°3240962
Berclav
Posté le 26-07-2016 à 13:48:19  profilanswer
 

La dissidence installe ses bureaux ici même, je prends les inscriptions ! :)

n°3240963
Berclav
Posté le 26-07-2016 à 13:49:51  profilanswer
 

Windows XP, Microsoft doit s’inquiéter ?
 
Ces chiffres montrent qu’il n’est pas facile de persuader un utilisateur de changer son système d’exploitation. L’usage rependu d’un OS âgé de 15 ans, malgré la sortie successive de quatre autres versions, interroge.
 
    Pourquoi Windows XP reste utilisé malgré son abandon ?
    Windows 7, 8.1 ou Windows 10 sont-ils plus percutants et performants ?
    Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne bien ?
    Est-il simple de changer le système d’exploitation d’un PC sans perdre ses données, ses habitudes, ses paramétrages et l’usage de son matériel ?
    Un nouveau système d’exploitation a-t-il un cout, des risques et des contraintes ?
 
http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] e-20160408

n°3240964
Hanka
Posté le 26-07-2016 à 13:53:55  profilanswer
 

bonjour le flood. :o
 
Puis sujet de merde.  
etc.

n°3240970
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 14:05:59  profilanswer
 

On est vendredi et je suis pas au courrant ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240972
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2016 à 14:13:55  profilanswer
 

[:m1sery]

n°3240973
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 14:29:14  answer
 

C'est quoi Windows XP? [:800iso]

n°3240977
flash_gord​on
Posté le 26-07-2016 à 14:37:40  profilanswer
 

nex84 a écrit :

On est vendredi et je suis pas au courrant ?


 
Bah en plus de la cat software, il vient aussi de se faire rembarrer de la cat réseau pour les mêmes raisons. Il a des problèmes bizarres de débit, mais refuse de remettre en cause son install, ne veut pas faire de tests croisés avec un autre OS etc.. du coup les helpers le lâchent là-bas aussi pour les mêmes raisons.
 
Donc je crois qu'il est un poil venere.  [:milfnduck lover:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-07-2016 à 14:39:05
n°3240981
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2016 à 14:44:47  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Windows XP est le troisième système d’exploitation sur PC le plus utilisé au monde selon les derniers chiffres proposés par Net Application.
 
 :bounce:


et concrètement, qu'est ce qu'on en a à f.... ?


---------------
#mais-chut
n°3240993
Berclav
Posté le 26-07-2016 à 15:30:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah en plus de la cat software, il vient aussi de se faire rembarrer de la cat réseau pour les mêmes raisons. Il a des problèmes bizarres de débit, mais refuse de remettre en cause son install, ne veut pas faire de tests croisés avec un autre OS etc.. du coup les helpers le lâchent là-bas aussi pour les mêmes raisons.
 
Donc je crois qu'il est un poil venere.  [:milfnduck lover:3]


 
Hors sujet et harcèlement sur plusieurs sections je signale + copies décran

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 15:30:54  profilanswer
 

n°3240995
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2016 à 15:42:30  profilanswer
 

Berclav a écrit :

 

Hors sujet et harcèlement sur plusieurs sections je signale + copies décran


 [:pierre242]

 

tu doit bien comprendre que si les personnes sur le forum te donne des conseil et des pistes d'investigation et que tu va a l'opposé.
c'est vite lassant


Message édité par Z_cool le 26-07-2016 à 15:43:34

---------------
#mais-chut
n°3241005
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2016 à 16:46:48  profilanswer
 

Berclav a écrit :


 
Hors sujet et harcèlement sur plusieurs sections je signale + copies décran


 
tu espérais quoi avec un post comme celui la en 2016???
 

n°3241006
flash_gord​on
Posté le 26-07-2016 à 16:57:48  profilanswer
 

Berclav a écrit :


 
Hors sujet et harcèlement sur plusieurs sections je signale + copies décran


 
Signalement et copies d'écran de quoi ? De mes posts qui disent que ce que tu fais à ton install de XP c'est de l'acharnement thérapeutique et que la creation de nouveaux topics sans remettre à plat ta config est inutile ? [:joemoomoot]


Message édité par flash_gordon le 26-07-2016 à 17:00:33
n°3241009
varlocke
Posté le 26-07-2016 à 17:08:46  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Juste pour voir comment le topic va tourner
 
 [:hugeq:1]


---------------
La France est foutue.
n°3241011
Trit'
Posté le 26-07-2016 à 17:47:06  profilanswer
 

varlocke a écrit :

[:lardoncru]  
 
Juste pour voir comment le topic va tourner
 
 [:hugeq:1]


La modération va certainement sévir…
 
 [:neostranger]  
 
… pour Berclav. [:k0rnmuz3]  
 
Windows XP, 3e OS PC le plus utilisé dans le monde ? Ce sont les auteurs de virus et autres saletés exploitant les failles de sécurité béantes depuis plus de 2 ans qui doivent être contents ! [:joel f:2]

n°3241013
marounis
Posté le 26-07-2016 à 18:01:04  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt d'aller à la gendarmerie pour voir ce qu'ils utilisent comme version de windows puisqu'ils utilisent ubuntu.
 
La Gendarmerie : 72 000 postes Ubuntu à l’été 2014
http://www.lemagit.fr/actualites/2 [...] -lete-2014
 
Maintenant, où je comprends l'angoisse de Berclav d'un autre sujet, c'est qu'il a été tripatouiller des valeurs de MTU et probablement MTR et RCwin sans le savoir dans la base de registre de son XP, alors qu'il suffisait simplement de changer la valeur de MTU de son modem (....), et que je sais par expérience que la seule manière de rectifier tout ça est de réinstaller proprement windows (impossible à partir de la base de registre, car ces paramètres se diffusent un peu partout / j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès).
 
Pour un ensemble de raisons, j''en suis donc resté à une expérience XP SP1 qui remonte à plus de 12 ans minimum, mais je m'étais posé la même question:
=>> comment faire pour installer proprement une nouvelle version de windows ?
 
La question parait bête: il suffirait d'aller dans un magasin, et d'acheter un CD d'installation windows !
He bien non, ce serait trop simple, puisqu'un vendeur m'avait expliqué qu'il ne vendait que des CDs de mise à jour ou d'upgrade de windows, mais pas d'installation windows qu'il fallait demander directement à Microsoft !!!!
 
Hors de question pour moi de faire un upgrade par dessus un XP vérolé: perte de temps totale, et opération ridicule.
 
Face à cette complexité déroutante et inattendue, j'avais lâché l'affaire, et installé autre chose de plus simple.
 
Donc concrètement, à part des upgrades d'upgrades de windows pour essayer de passer d'une version à l'autre, comment installez-vous "proprement" windows de A à Z ??
 
ps: à exclure dans la réponse les copies d'image ISO utilisées en entreprise.....

n°3241015
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 18:15:53  profilanswer
 

marounis a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'aller à la gendarmerie pour voir ce qu'ils utilisent comme version de windows puisqu'ils utilisent ubuntu.
 
La Gendarmerie : 72 000 postes Ubuntu à l’été 2014
http://www.lemagit.fr/actualites/2 [...] -lete-2014
 
Maintenant, où je comprends l'angoisse de Berclav d'un autre sujet, c'est qu'il a été tripatouiller des valeurs de MTU et probablement MTR et RCwin sans le savoir dans la base de registre de son XP, alors qu'il suffisait simplement de changer la valeur de MTU de son modem (....), et que je sais par expérience que la seule manière de rectifier tout ça est de réinstaller proprement windows (impossible à partir de la base de registre, car ces paramètres se diffusent un peu partout / j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès).
 
Pour un ensemble de raisons, j''en suis donc resté à une expérience XP SP1 qui remonte à plus de 12 ans minimum, mais je m'étais posé la même question:
=>> comment faire pour installer proprement une nouvelle version de windows ?
 
La question parait bête: il suffirait d'aller dans un magasin, et d'acheter un CD d'installation windows !
He bien non, ce serait trop simple, puisqu'un vendeur m'avait expliqué qu'il ne vendait que des CDs de mise à jour ou d'upgrade de windows, mais pas d'installation windows qu'il fallait demander directement à Microsoft !!!!
 
Hors de question pour moi de faire un upgrade par dessus un XP vérolé: perte de temps totale, et opération ridicule.
 
Face à cette complexité déroutante et inattendue, j'avais lâché l'affaire, et installé autre chose de plus simple.
 
Donc concrètement, à part des upgrades d'upgrades de windows pour essayer de passer d'une version à l'autre, comment installez-vous "proprement" windows de A à Z ??
 
ps: à exclure dans la réponse les copies d'image ISO utilisées en entreprise.....


j'ai du mal a voir l'intéret de ton post dans ce topic...
Windows XP, Vista et 7 ne sont plus officiellement en vente depuis un moment.
Il faut laisser ces OS mourrir de leur belle mort, avec les machines de leur temps.
 
C'est comme un être vivant:
Tant que le corps (hardware) et le cerveau (OS) fonctionne, pas de problème.
 Si l'un ou l'autre lache, ça ne marchera plus. Peu importe le nombre de greffes ou de pontages que les chirurgiens feront.
 
Garder un vieil OS sur une vieille machine ça n'est pas un problème, tant que ça marche.
Si le PC lache, il n'y a aucune chance pour que l'OS se réinstalle sur une machine moderne.
Si l'OS lache, tu n'as plus qu'à espérer que ton CD d'installation fonctionne toujours.
 
Même sans Microsoft, ces vieux OS et ces vieilles machines sont voués à disparaitre à plus ou moins court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 26-07-2016 à 18:17:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241017
marounis
Posté le 26-07-2016 à 18:23:03  profilanswer
 

nex84 a écrit :

j'ai du mal a voir l'intéret de ton post dans ce topic....

Ha bon ? Décidément, chaque sujet semble te poser un problème.
Si je me suis aussi personnellement posé cette question il y a bien longtemps, et que je vois que d'autres se la posent aussi, c'est bien que la réponse n'est pas si triviale.
Et absolument pas d'accord avec ta remarque: si j'ai un XP Windows vérolé, j'ai quand-même au moins le droit de me demander comment réinstaller proprement non ? Voir changer de version.
 
remarque complémentaire; si XP est encore autant utilisé, c'est probablement que personne ne sait vraiment comment faire justement !

n°3241018
Modération
Posté le 26-07-2016 à 18:34:42  answer
 

[:obdal:4]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP est le troisième système d’exploitation sur PC le plus util

 

Sujets relatifs
Votre avis sur Windows Defender sous Win10 ?Multi-ecran et fluidité sous windows 10
Windows 10: mise en demeure par la CNIL [20 Juillet]Pc qui démarre en boucle après infection
Puis-je installer windows 7 sur un disque dur de 2 TO ?Licence OEM nouveau PC
Store windows et divers titres en AnglaisWindows 7 ne fonctionne plus, passage windows 10 possible ?
Désinstallation de Windows puis réinstallation.installation Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows XP est le troisième système d’exploitation sur PC le plus util


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR