Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] probleme de boot :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W10] probleme de boot :(

n°3245834
shiddo
Posté le 27-08-2016 à 16:18:53  profilanswer
 


Bonjour :)
 
Je suis passé sous W10 y'a quelques temps en faisant la mise à jour. Tout allait bien jusqu'a hier soir.
 
En rentrant chez moi j'avais un écran bleu avec une erreur du style "erreur 0x00000e"
 
En appuyant sur F8 ou entrée, il apparait que le chemin "Windows/system32/winload.exe" est introuvable ou corrompu. Alors a ce moment je me suis dit que ca puait un peu pour moi et mon pc !
 
J'ai cet écran juste après le logo de mon processeur, donc auncun acces sur le bureau.
 
Je n'ai plus le Dvd install de 7 que j'avais, paumé dans mes différentd déménagent et encore moins 10 vu que c'est suite à une maj
 
J'ai cree une clé bootable de restauration chez une amie qui a 10 tout à l'heure, mais c'est là que j'ai besoin d'aide. Aucune opération ne fonctionne...
 
Reinitialiser ce pc : le lecteur ou windows est installé est verrouillé. (Parce que je boot sur la clé peut être ?)
 
Optinos avancée -> restauration du système : message d'erreur : redémarrez l'ordinateur et sélectionner réparation du système.( sauf que dans la mesure ou Windows ne se charge pas du tout, je n'y ai pas accès)
 
Outil de redémarrage système : impossible de trouver les erreurs.  
 
Je n'ai pas essayé deux options pour le moment : "récupération de l'image système" dans la mesure où elle est defectueuse. Et "rétrograder vers la version précédente"
 
J'ai un peu touché à l'invité de commande via un autre post sur ce site, mais sans succès.  
 
Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 16:18:53  profilanswer
 

n°3246028
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 09:07:31  profilanswer
 

Qu'as-tu utilisé pour créer ta clé USB ?
C'est quoi comme PC ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246107
shiddo
Posté le 29-08-2016 à 11:54:11  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour la réponse.
 
C'est une tour que j'avais fait assembler doit y'avoir 3 ou 4 ans
 
J'ai utilisé l'iso de 10 et je l'ai mis sur la clé via l'utilitaire de microsoft.
 
En fait là, j'ai fait une reinstall complete de 10 vu que rien d'autre passait, sur mon disque dur qui fait plus que 60 Go au lieu des 2To d'origine...  
 
Dans l'invite de commande ->  Diskpart > list volume, j'ai vu que le disque detecté faisait 55Go, et quand je lancais un bootrec /rebuildbcd, il me sortait "installation de windows trouvée : 0......
Du coup je pense que j'ai une masse de secteur abimée, et que le disque va pas plus loin. Et que windows était installé sur la section abimée du disque...
 
J'me retrouve avec toute mes données perdues, un disque reduit et du coup un os pas activé.
Joie  :D


Message édité par shiddo le 29-08-2016 à 11:55:51
n°3246116
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 12:00:58  profilanswer
 

Je pense que tu as gagné une réinstallation complète.
Et une tentative de restauration de tes données avec un logiciel genre Recuva.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246118
shiddo
Posté le 29-08-2016 à 12:04:32  profilanswer
 

Ouais, une reinstall complète, une nouveau disque dur à acheter, et un nouvel os :')
 
Là j'ai fait une install temporaire en attendant d'en recevoir un nouveau, mais entre les pilotes, l'os et des c**neries basiques, j'ai déjà bouffé 34Go sur les 60 x)
 
Par contre je connaissais pas Recuva ! Merci ! Je teste de suite voir si je peux recuperer au moins quelques fichiers !

n°3246122
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 12:11:06  profilanswer
 

Pourquoi un nouvel OS ?
Sur ce PC tu peux directement réinstaller Windows 10. L'activation devrait se faire toute seule.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246135
shiddo
Posté le 29-08-2016 à 13:02:06  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi.  
Mais j'ai perdu le dvd de 7 que j'avais acheté y'a pas mal d'année(et donc la clé d'activation également...), et je suis recemment passé à 10 avec la maj gratuite y'a quelques temps (donc encore moins de clé d'activation x) ). Et vu que la partie ou l'os était installé à disparu, je me suis retrouvé avec un pc vierge sans os et un ISO de 10 sur la clé bootable mais sans clé d'activation correspondante :/


Message édité par shiddo le 29-08-2016 à 13:04:38
n°3246144
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 14:06:15  profilanswer
 

A confirmer suite à la mise à jour Anniversary Update et la fin de la gratuité, mais tu dois pouvoir installer directement Windows 10 en ignorant la demande de clé de licence.
 
Comme ton PC a déjà été activé sous Windows 10 avec ton ancienne licence 7, les serveurs de Microsoft en ont gardé la trace (l'activation lie la licence au PC).
L'activation devrait se faire toute seule, sans demander de clé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246179
shiddo
Posté le 29-08-2016 à 16:18:20  profilanswer
 

Mmh, sauf erreur de ma part j'ai lu qu'une fois 10 activé, il est lié a la carte mère et pas au disque dur. Ca me fait ptet ça parce que j'ai rentré une version pro et une clé WKS... La totale hahaha  :o  
 
Je serais fixé quand j'aurai recu mon nouveau disque dur, en reinstallant le tout.
 
Mais sinon ouais t'as raison, j'ai lu à plusieurs endroit que 10 s'active automatiquement en ignorant la demande de clé.


Message édité par shiddo le 29-08-2016 à 16:18:51
n°3246184
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 16:57:29  profilanswer
 

Oui, l'activation du droit numérique de Windows 10 associe chez Microsoft la licence à la signature numérique du PC (générée à priori à partir d'informations de la carte mère et peut-être des interfaces réseau).
 
Disques durs, carte graphiques, mémoire et autres ne sont pas pris en compte.
Microsoft considère ça comme de l'upgrade et non un nouveau PC.
Je suis moins certain pour le CPU par contre, mais je n'ai pas testé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] probleme de boot :(

 

Sujets relatifs
(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur okChrome & Facebook Problème
Probleme Peripherique Stockage USBLogiciels pour débuter et problème de compte
problème connexion internet, connexion très lente windows 10 AsusQu'est-ce ? (explication du problème?)
Problème Ram et matériel réservé sous W10Message d'erreur :"reboot and select proper boot device"
Problème compatibilité Windows sur nouveau SSD 
Plus de sujets relatifs à : [W10] probleme de boot :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR