Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10

n°3246836
ayyymeric
Posté le 02-09-2016 à 18:00:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise Windows 10 et sur mon pc j'ai deux disques durs : un SSD de 128Go et un HDD de 1To.  
J’aimerai en fonction du logiciels que j'installe choisir, au moment de l'installation si je l'installe dans le SSD ou sur le HDD (en fonction de l'utilisation que j'en fais, par exemple chrome sur le SSD et dropbox sur le HDD).  
J'ai essayé ceci : Paramètre -> Système -> Stockage -> emplacements d'enregistrement et sélectionné le disque D (HDD). Cependant cela ne fonctionne pas, puisque tous les nouveaux logiciels que j'installe le sont sur le disque C (SSD) alors que j'ai sélectionné le D.  
 
Si quelqu'un a un solution, je le remercie par avance.  
Bon week end


Message édité par ayyymeric le 02-09-2016 à 18:49:46
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 18:00:41  profilanswer
 

n°3246850
Trit'
Posté le 02-09-2016 à 19:26:08  profilanswer
 

Ce sont des applications installées depuis le Windows Store ou des logiciels Win32 classiques ? Car, pour ces derniers, il a toujours été possible de choisir le dossier d’installation.
Peut-être faut-il, dans le cas des installateurs Windows Installer, passer par « Installation personnalisée » (ce qui ne se discute même pas, puisqu’il est absolument hors de question de passer par l’installlation « rapide » qui rajoute de force des adwares et autres inutilités totales), pour avoir accès à ce choix ?


Message édité par Trit' le 02-09-2016 à 19:26:24
n°3247007
ayyymeric
Posté le 04-09-2016 à 16:14:29  profilanswer
 

Merci pour te réponse Trit'.  
Et bien quand je télécharge n'importe quel logiciel (dropbox, chrome, open office, itune...), je n'ai pas le choix du dossier d’installation. J'ai bien vérifié et même réinstaller ces applications, mais comme choix j'ai simplement installé et ces derniers s’installent directement dans le C (SSD) alors que j'aimerais que certains s'installent sur le D (HDD).

n°3247068
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 09:33:02  profilanswer
 

Il peut arriver que certains aient des répertoires par défaut, mais qu'un mode "avancé" ou "personnalisé" de l'installeur permette de choisir le dossier de destination.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247070
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2016 à 09:38:54  profilanswer
 

ayyymeric a écrit :

Merci pour te réponse Trit'.  
Et bien quand je télécharge n'importe quel logiciel (dropbox, chrome, open office, itune...), je n'ai pas le choix du dossier d’installation. J'ai bien vérifié et même réinstaller ces applications, mais comme choix j'ai simplement installé et ces derniers s’installent directement dans le C (SSD) alors que j'aimerais que certains s'installent sur le D (HDD).


 
question : pour quelle raison?  
 
des logiciels comme ceux que tu cites (dropbox, chrome, open office, itune) n'ont aucun intérêt à être installé ailleurs que sur C:
 
après si c'est pour des gros jeux, là ok oui.


Message édité par leroimerlinbis le 05-09-2016 à 09:39:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10

 

Sujets relatifs
[Win10Pro] Framework non détecté lors d'installation de pluginrecuperation données sur media installation windows 10
Installation Windows 10 sur un nouveau PC.Installation de DirectX 11 IMPOSSIBLE !!
Plusieurs problèmes suite a une réinstallation de windows.Installation Win10 depuis clé USB
clé usb reconnue , mais introuvable dans les disques systemes.Besoin d'aide, plusieurs virus
Un logiciel qui traque le comportement d'un autre ? 
Plus de sujets relatifs à : Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR