Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows update

n°3298853
selkisvmw
Posté le 03-02-2018 à 22:56:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
voici mon soucis :
je suis sous windows 10 édition familiale.
depuis maintenant une semaine j'ai toutes les heures et demi environ, un pop up qui vient et qui me dit que les mise a jours sont en cours d'installation.
seulement je passe mon temps à désactiver et empêcher ces mise à jours, mais rien à faire, systématiquement elles reviennent.
Comment faire pour stopper définitivement et supprimer ces mise à jours automatiques que je n'avais pas auparavant.
 
j'ai pour information, désactiver le service windows update.
j'ai dans la base de registre, AUOptions (valeur 1), NoAutoUpdate (valeur 1)
j'ai désinstaller windows 10 update assistant
 
mais à chaque fois que je redémarre le pc ou tout simplement au bout de une heure et demi environ, tout recommence.  
windows 10 update assistant refait surface, toutes les valeurs dans la base de registre reviennent à AUOptions (valeur 4), NoAutoUpdate (valeur 0) et j'ai de nouveau la fenetre assistant mise à jour de windows 10.
 
je deviens fou je ne sais plus quoi faire ...
 
Auriez vous une idée pour définitivement faire cesser tout ça ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 22:56:00  profilanswer
 

n°3298862
monk521
Posté le 04-02-2018 à 08:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Windows Update Assistant laisse des dossiers dans le répertoire de Windows même après avoir été désinstallé, il faut donc les supprimer, puis bloquer Windows Update. Il laisse des traces aussi dans un menu de démarrage, je ne me souviens plus dans lequel exactement et dans les tâches planifiées  
 
Je pense aussi que le fait d'utiliser Internet Explorer sollicite peut-être Windows Assistant Update, la personne qui a le même problème que toi l'utilisait en tout cas.


Message édité par monk521 le 04-02-2018 à 10:13:18
n°3298864
selkisvmw
Posté le 04-02-2018 à 08:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour tes réponses.
le truc est que je ne sais ps ou tous ces fichiers et dossiers peuvent se loger.
comment faire pour éradiquer définitivement ce soucis.

n°3298866
monk521
Posté le 04-02-2018 à 09:04:41  profilanswer
 

Désinstalle d'abord Windows Update Assistant puis utilise par exemple le programme Ultra Search pour rechercher sur le disque dur des traces de Windows Update Assistant (cocher les cases files + folders). De souvenir, Ultra Search devrait voir un dossier de Windows Update Assistant dans C:\Windows. Si ce n'est pas le cas, il faut le supprimer manuellement.
 
Il y a aussi une trace du programme dans C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs, à vérifier
 
En principe, ça devrait suffire mais tu peux aller aussi dans les tâches planifiées de Windows et désactiver les tâches dans la rubrique Microsoft > Windows > Windows Update.
 
Et bloquer le service de Windows Update.


Message édité par monk521 le 04-02-2018 à 09:09:42
n°3298868
monk521
Posté le 04-02-2018 à 09:29:45  profilanswer
 

Faire une recherche aussi sur les termes Windows Upgrade Assistant.

n°3298877
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2018 à 10:26:45  profilanswer
 

quelle idée aussi de vouloir désactiver les mise a jours...
 


---------------
#mais-chut
n°3298884
selkisvmw
Posté le 04-02-2018 à 10:55:39  profilanswer
 

je deviens fou ...
j'ai beau supprimer toutes les occurrences dans le planificateur des taches, celles ci se recréent automatiquement à chaque démarrage ...
 
je pensais éventuellement à supprimer le dossier complet UpdateOrchestrator dans le planificateur des taches mais pas sur de moi.
Qu'en pensez vous ?

n°3298886
monk521
Posté le 04-02-2018 à 11:49:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

quelle idée aussi de vouloir désactiver les mise a jours...
 


 
Oui, il faudrait commencer par là, Ne pas désactiver les maj, mais on peut avoir des raisons de le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows update

 

Sujets relatifs
Bug windows updateWindows 10 Fall creator Update (1709) et Sysprep pour deploiement
Options d'alimentation - Windows 10 Fall Creators UpdateWindows update - driver imprimante farfelu
Update windows 10 impossiblePas de MàJ 1703 Creators Update pour Windows 10 Educatif ?
Problème update windows 10Windows 10 Creator Update - Problème de boot et ligne de pixels
windows creators update wifiproblème avec Windows Update
Plus de sujets relatifs à : Windows update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR