Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RÉSOLU] Lien vers plusieurs dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Lien vers plusieurs dossiers

n°3377176
gremy63
Posté le 02-07-2020 à 06:04:40  profilanswer
 

Bonjour, je tourne en rond alors je viens chercher de l'aide ici.
Admettons la gestion de Dossier et fichiers sur plusieurs disque dur :
 
DISQUE 1
-Dossier Images
-->img1.jpeg
-->img2.jpeg
 
-Dossier Musiques
-->song1.mp3
-->song2.mp3
 
DISQUE 2
-Dossier Images
-->img3.jpeg
-->img4.jpeg
 
-Dossier Musiques
-->song3.mp3
-->song4.mp3
 
je voudrais rassembler dans un dossier MEDIA la totalité des fichiers se trouvant dans les différents dossier comme ceci :
MEDIA
-Dossier Images
-->img1.jpeg
-->img2.jpeg
-->img3.jpeg
-->img4.jpeg
 
-Dossier Musiques
-->song1.mp3
-->song2.mp3
-->song3.mp3
-->song4.mp3
 
Le Dossier Media ne devant qu’être un lien rassemblant tout les fichiers et non un dossier à part qui totaliserait (via une copie) le volume des fichiers de tout les disques .
Petite difficulté supplémentaire , si cela est possible j'aimerais en cas de nouveau fichier par exemple song5.mp3 le rajouter directement dans le dossier MEDIA --> Musiques et qu'il s'ajoute automatiquement sur l'un des 2 disques dur suivant la place qu'il reste sur les disques durs.
 
J’espère mettre fais comprendre.
 
J'avais trouvé des infos sur les disques dynamique pouvant faire de plusieurs disque dur 1 seul volume , inconvénient c'est qu'en cas de crash d'un disque tout le contenu est perdu. Dans mon cas j'aurais toujours des disques "Physique" et seulement des liens virtuels.
 
Merci d'avance


Message édité par gremy63 le 12-07-2020 à 12:18:28
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 06:04:40  profilanswer
 

n°3377177
gremy63
Posté le 02-07-2020 à 06:34:39  profilanswer
 

Pour faire plus simple j'aimerais créer une sorte de raccourci par exemple raccourci image qui me renvoie vers la totalité des fichiers image de trouvant sur les 2 disques

n°3377181
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-07-2020 à 08:41:00  profilanswer
 

Impossible en utilisant juste l'arborescence des dossiers et des fichiers.
Pour ça il faut passer par une bibliothèque qui va agréger les données des différents endroits.
 
Pour les images et les musiques par exemple, tu peux te servir des bibliothèques Windows : https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3377220
gremy63
Posté le 02-07-2020 à 20:19:13  profilanswer
 

Ha merci ça s'approche de ce que je voulais je vais commencer par là. Merci

n°3377221
leroimerli​nbis
Posté le 02-07-2020 à 20:24:51  profilanswer
 

si je dis pas de connerie, possible avec les liens symboliques :
 
https://www.majorgeeks.com/files/de [...] nsion.html
 
edit : pour les nouveaux fichiers crées, il faudrait passer par un programme de sauvegarde qui gère les liens symboliques.  


Message édité par leroimerlinbis le 02-07-2020 à 20:30:05
n°3377807
gremy63
Posté le 12-07-2020 à 12:15:38  profilanswer
 

J'ai regardé les bibliothèques ,bonne idée mais l’inconvénient est que je dois choisir quel dossier doit être rempli en premier et quand il est plein je dois modifier ce dossier , j'ai pas fais le test de savoir si Windows m'avertit quand le premier dossier est plein.
J'ai du coup trouvé mon bonheur ailleurs pour l'instant ça fonctionne avec les pool de stockage Windows à voir sur le temps ce que ça donne.
 
Merci pour les conseils

n°3377811
Trit'
Posté le 12-07-2020 à 13:47:04  profilanswer
 

gremy63 a écrit :

J'ai pas fais le test de savoir si Windows m'avertit quand le premier dossier est plein.


Pas quand un dossier sera plein (ce qui n’a pas de sens, au passage), mais quand le volume de destination (partition, disque, clef USB, etc.) le sera, il te le dira, oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RÉSOLU] Lien vers plusieurs dossiers

 

Sujets relatifs
Migration win10 d'un hdd vers un ssdProblème de mise à jour vers la version 2004 [résolu]
Fonds d’écrans sur plusieurs écransCloner une partition windows bootcamp vers pc
Sauvegarde courriel thunderbird vers DROPBOXSynchronisation de dossiers en miroir
Rediriger un lien pointant vers une page web par une autreMigration HDD vers SSD : MBR ou UEFI
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Lien vers plusieurs dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR